... © Aprh
Actualité - 05.05.2022

La pépite du mois tourne en faveur de Galiléo Bello

La pépite du mois d'avril, élue par les twittos qui suivent le compte LeTROT, est Galiléo Bello. Il s'est imposé deux fois lors de la deuxième quinzaine du mois. Il succède au tableau d'honneur de la rubrique à Judicious Winner, le gagnant du mois de mars.


À quelques voix près, il aurait obtenu la majorité absolue. Avec 49,93 % des votes, Galiléo Bello (Aladin d'Ecajeul) remporte néanmoins haut la main le concours de la pépite du mois, en précédant Isla Jet (Bold Eagle), à 30,18 %, et Jewel de Banville (Magnificent Rodney) à 19,89 %.
Il faut dire que le représentant d'Anne-Françoise Marcillac s'est montré d'une parfaite efficacité tout au long du mois d'avril. Il a signé deux premiers accessits lors des deux premières semaines et deux victoires par la suite. Elément rapidement estimé, qui s'est imposé à 3 ans à Vincennes, il est placé de Groupe 3 à 4 ans et peut désormais exprimer tout son potentiel.
Son nom, avec la signature Bello, renvoie immédiatement à l'élevage de Rémi Boucret. L'éleveur sans sol, installé dans la Sarthe, anime un puissant effectif dont les meilleurs représentants ont été Tornado Bello (Jag de Bellouet), Talicia Bella (Général du Pommeau), Uniflosa Bella (Jag de Bellouet) et bien d'autres. Galiléo Bello a un frère cadet, Intello Bello (Voltigeur de Myrt), qui a remporté son épreuve durant l'hiver à Vincennes.
Avec 33 succès comme éleveur depuis le début d'année et 79.932 € de primes à l'éleveur, Rémi Boucret occupe le quatrième rang actuel de la catégorie. Il est sur les mêmes bases que lors des deux dernières saisons qui l'ont vu finir sur le podium, à la troisième place des éleveurs, par les primes reçues.

Le pedigree de Galiléo Bello s'appuie sur une souche du Haras des Coudraies (la famille du comte de Montesson) qui est particulièrement dense dans la production d'Epopée (Kimberland), la bisaïeule de Galiléo Bello. La descendance d'Epopée inclut en effet Utoky (Cygnus d'Odyssée), gagnant des Prix de Vincennes (Gr.1) et du Président de la République (Gr.1), ou Estola (Nectar), lauréate de Groupe 2.

Quaker Jet 1'10''0 Love You 1'10''2
Aladin d'Ecajeul 1'09''8 Jenny Jet
Nancy d'Ecajeul 1'18''2 Halimede 1'16''2
GALILEO BELLO Gathia d'Ecajeul 1'17''9
Ready Cash 1'10''3 Indy de Vive 1'11''9
Aura des Jacquets 1'15''1 Kidea 1'18''2
Quorsica 1'17''4 Ganymede 1'11''4
Epopee
A voir aussi :
...
Lorène d'Avèze d'entrée de jeu

Absente sur les programmes depuis le 22 mars 2024, jour de son premier succès sur les 2.850 mètres de la petite piste de Vincennes, Lorène d'Avèze (Sam Bourbon) effectue une rentrée gagnante ce mardi lors de son premier ...

Lire la suite
...
Idéal Ligneries qualifié,
c'est mission accomplie

La troisième tentative aura été la bonne. Lancé dans la course à la qualification dès le Prix de Bretagne Amérique Races Q1, Ideal Ligneries (Repeat Love) a finalement décroché son billet pour le Prix d'Amérique Legend ...

Lire la suite
...
Hokkaido Jiel incertain pour le Prix d'Amérique

Àdouze jours du Prix d'Amérique Legend Race, c'est une mauvaise nouvelle que nous avons apprise ce mardi à la mi-journée en provenance de l'Écurie Luck. Dauphin d'Idao de Tillard (Severino) dans l'édition 2024, Hokkaido Jiel (Brillantissime), qualifié aprè...

Lire la suite
...
Malice Caillerie : ascension en cours

La pensionnaire de Christophe Clin, Malice Caillerie (Carat Williams), 4ème lors de ses premiers pas le 31 décembre sur les 2.200 mètres de la petite piste, affiche un tout autre visage sur les 2.700 mètres de la grande piste de ...

Lire la suite