... © Aprh
Actualité - 05.05.2022

La pépite du mois tourne en faveur de Galiléo Bello

La pépite du mois d'avril, élue par les twittos qui suivent le compte LeTROT, est Galiléo Bello. Il s'est imposé deux fois lors de la deuxième quinzaine du mois. Il succède au tableau d'honneur de la rubrique à Judicious Winner, le gagnant du mois de mars.


À quelques voix près, il aurait obtenu la majorité absolue. Avec 49,93 % des votes, Galiléo Bello (Aladin d'Ecajeul) remporte néanmoins haut la main le concours de la pépite du mois, en précédant Isla Jet (Bold Eagle), à 30,18 %, et Jewel de Banville (Magnificent Rodney) à 19,89 %.
Il faut dire que le représentant d'Anne-Françoise Marcillac s'est montré d'une parfaite efficacité tout au long du mois d'avril. Il a signé deux premiers accessits lors des deux premières semaines et deux victoires par la suite. Elément rapidement estimé, qui s'est imposé à 3 ans à Vincennes, il est placé de Groupe 3 à 4 ans et peut désormais exprimer tout son potentiel.
Son nom, avec la signature Bello, renvoie immédiatement à l'élevage de Rémi Boucret. L'éleveur sans sol, installé dans la Sarthe, anime un puissant effectif dont les meilleurs représentants ont été Tornado Bello (Jag de Bellouet), Talicia Bella (Général du Pommeau), Uniflosa Bella (Jag de Bellouet) et bien d'autres. Galiléo Bello a un frère cadet, Intello Bello (Voltigeur de Myrt), qui a remporté son épreuve durant l'hiver à Vincennes.
Avec 33 succès comme éleveur depuis le début d'année et 79.932 € de primes à l'éleveur, Rémi Boucret occupe le quatrième rang actuel de la catégorie. Il est sur les mêmes bases que lors des deux dernières saisons qui l'ont vu finir sur le podium, à la troisième place des éleveurs, par les primes reçues.

Le pedigree de Galiléo Bello s'appuie sur une souche du Haras des Coudraies (la famille du comte de Montesson) qui est particulièrement dense dans la production d'Epopée (Kimberland), la bisaïeule de Galiléo Bello. La descendance d'Epopée inclut en effet Utoky (Cygnus d'Odyssée), gagnant des Prix de Vincennes (Gr.1) et du Président de la République (Gr.1), ou Estola (Nectar), lauréate de Groupe 2.

Quaker Jet 1'10''0 Love You 1'10''2
Aladin d'Ecajeul 1'09''8 Jenny Jet
Nancy d'Ecajeul 1'18''2 Halimede 1'16''2
GALILEO BELLO Gathia d'Ecajeul 1'17''9
Ready Cash 1'10''3 Indy de Vive 1'11''9
Aura des Jacquets 1'15''1 Kidea 1'18''2
Quorsica 1'17''4 Ganymede 1'11''4
Epopee
A voir aussi :
...
Idéal du Rocher monte encore son niveau de jeu

Le plus riche du second échelon, Idéal du Rocher (Clif du Pommereux) a profité de son bon départ pour se placer rapidement derrière le groupe de tête. Il a ensuite sagement patienté avant de passer à l’...

Lire la suite
...
Jacar de la Dives, victoire lavalloise mais pensées parisiennes

Estimé par Bertrand Le Beller, Jacar de la Dives (Viking de Val) bénéficiait d’un très bel engagement à la limite du recul ce mercredi. Il n’a pas laissé passer l’occasion de s’imposer, pour la ...

Lire la suite
...
Avec Elie de Beaufour,
"JMB" toujours roi d'Anjou-Maine

Pour la cinquième fois de suite (et pour la neuvième fois au total), Jean Michel Bazire remporte le Grand Prix Anjou-Maine (Gr.2) en tant qu’entraîneur. Cette fois c’est avec Elie de Beaufour qu’il pose ...

Lire la suite
...
Nouveau coup d'arrêt
pour Earl Simon

Initialement attendu dans la quatrième étape du Tour Européen du Trotteur Français (T.E.T.F.), dimanche prochain à Gelsenkirchen, Earl Simon ne sera pas de la partie. Et pour cause, il connaît un problème de ...

Lire la suite