... © Aprh
Actualité - 05.05.2022

La pépite du mois tourne en faveur de Galiléo Bello

La pépite du mois d'avril, élue par les twittos qui suivent le compte LeTROT, est Galiléo Bello. Il s'est imposé deux fois lors de la deuxième quinzaine du mois. Il succède au tableau d'honneur de la rubrique à Judicious Winner, le gagnant du mois de mars.


À quelques voix près, il aurait obtenu la majorité absolue. Avec 49,93 % des votes, Galiléo Bello (Aladin d'Ecajeul) remporte néanmoins haut la main le concours de la pépite du mois, en précédant Isla Jet (Bold Eagle), à 30,18 %, et Jewel de Banville (Magnificent Rodney) à 19,89 %.
Il faut dire que le représentant d'Anne-Françoise Marcillac s'est montré d'une parfaite efficacité tout au long du mois d'avril. Il a signé deux premiers accessits lors des deux premières semaines et deux victoires par la suite. Elément rapidement estimé, qui s'est imposé à 3 ans à Vincennes, il est placé de Groupe 3 à 4 ans et peut désormais exprimer tout son potentiel.
Son nom, avec la signature Bello, renvoie immédiatement à l'élevage de Rémi Boucret. L'éleveur sans sol, installé dans la Sarthe, anime un puissant effectif dont les meilleurs représentants ont été Tornado Bello (Jag de Bellouet), Talicia Bella (Général du Pommeau), Uniflosa Bella (Jag de Bellouet) et bien d'autres. Galiléo Bello a un frère cadet, Intello Bello (Voltigeur de Myrt), qui a remporté son épreuve durant l'hiver à Vincennes.
Avec 33 succès comme éleveur depuis le début d'année et 79.932 € de primes à l'éleveur, Rémi Boucret occupe le quatrième rang actuel de la catégorie. Il est sur les mêmes bases que lors des deux dernières saisons qui l'ont vu finir sur le podium, à la troisième place des éleveurs, par les primes reçues.

Le pedigree de Galiléo Bello s'appuie sur une souche du Haras des Coudraies (la famille du comte de Montesson) qui est particulièrement dense dans la production d'Epopée (Kimberland), la bisaïeule de Galiléo Bello. La descendance d'Epopée inclut en effet Utoky (Cygnus d'Odyssée), gagnant des Prix de Vincennes (Gr.1) et du Président de la République (Gr.1), ou Estola (Nectar), lauréate de Groupe 2.

Quaker Jet 1'10''0 Love You 1'10''2
Aladin d'Ecajeul 1'09''8 Jenny Jet
Nancy d'Ecajeul 1'18''2 Halimede 1'16''2
GALILEO BELLO Gathia d'Ecajeul 1'17''9
Ready Cash 1'10''3 Indy de Vive 1'11''9
Aura des Jacquets 1'15''1 Kidea 1'18''2
Quorsica 1'17''4 Ganymede 1'11''4
Epopee
A voir aussi :
...
Huriel Ludois tient bon jusqu'au poteau

Bien que convalescent, Stéphane Bourlier tient la forme (comme on le précisait dans notre édition de lundi). En voici une nouvelle preuve avec le succès d' HURIEL LUDOIS (Coup de Poker) dans l'étape comptant pour le ...

Lire la suite
...
Look de Valailles, le label et les couleurs Dumontier

Pierre Dumontier n'a à l'heure actuelle qu'un cheval déclaré à l'entraînement en attendant l'arrivée prochaine sur le circuit de Medith de Valaille : LOOK DE VALAILLES (Earl Simon), un poulain venant de son élevage et qui s'affirme au fil des ...

Lire la suite
...
Igrec de Celland
en lettres capitales

Trotteur en vue dans les meilleures courses de la fantastique promotion des "I", Igrec de Celland (Django Riff) fait une entrée fracassante dans le GNT en s'offrant la 4ème étape disputée à Cordemais. Il devance l'autre favori de la ...

Lire la suite
...
Olivier Peslier stoppe sa carrière

C'est une figure, qui déborde largement du seul champ du galop et du plat en particulier, qui vient d'annoncer sa fin de carrière. Olivier Peslier raccrochera définitivement ses bottes, sa selle et sa cravache ce jeudi, lors ...

Lire la suite