... © Aprh
Happy and Lucky devant Hirondelle du Rib à Mauquenchy
En bref - 10.05.2022

Sur un air de revanche entre Happy and Lucky et Hirondelle du Rib vendredi

Avant dernier rendez-vous qualificatif en vue de la finale du 26 juin (dans le Prix de Normandie), l'Etrier 5 Ans Qualif#2 - Prix Jean Gauvreau (Gr.2) reprend une bonne part des protagonistes de la Qualif#1, disputée le 29 avril à Mauquenchy. Parmi les 11 partants, on retrouve en effet les trois premiers Happy and Lucky (Ready Cash), Hirondelle du Rib (Rolling d'Héripré) et Héros de Fleur (Ludo de Castelle). Le retour à Vincennes compte parmi les paramètres favorables à Hirondelle du Rib, le parcours du jour (2.175 mètres Grande Piste) un peu moins. La pensionnaire de Joël Hallais est en effet assez peu confirmée dans l'exercice avec seulement deux tentatives sur ce créneau (3e du Prix Céneri-Forcinal (Gr.2) et 3e du Prix des Centaures (Gr.1) sur 2.200 mètres). L'épreuve permettra par ailleurs d'assister aux premiers pas sous la selle d'Handy Bourbon (Kaisy Dream) et au retour dans la discipline d'Hilyrose d'Icelea (Quopeck), lauréate justement du précité Prix Céneri-Forcinal l'an dernier.

Rentrée des classes des meilleurs 3 ans vendredi

L'élite des 3 ans attelés effectuera son retour en piste vendredi à Vincennes dans le cadre de deux semi-classiques, le Prix Paul Karle (Gr.2) pour les mâles et le Prix Masina (Gr.2) pour les pouliches.
Ils seront 11 dans le premier avec Just a Gigolo (Boccador de Simm) en tête d'affiche. Le vainqueur du Critérium des Jeunes (Gr.1) n'a plus reparu depuis son sacre, le 20 février. Il retrouvera sur sa route (et le parcours des 2.700 mètres de la grande piste) ses rivaux habituels comme Joyner Sport (Dollar Macker), Jag Stryck (Brétigny) et Juninho Dry (Carat Williams). De nouveaux prétendants se lanceront aussi dans le bain semi-classique comme Jaguar Marancourt (Cristal Money) et Josh Power (Offhore Dream).
Elles seront 13 sur la grille de départ du Prix Masina (Gr.2) dont Jazzy Perrine (Django Riff) et Joke (Dollar Macker), respectivement deuxième et troisième du Critérium des Jeunes. Joke aura l'avantage d'avour couru (et gagné) récemment. L'épreuve sonnera aussi le retour dans la catégorie de Just Love You (Love You).

Beaucoup de monde à Sées pour un dernier hommage à Dédé Meunier

La cérémonie d'hommage à André Meunier a réuni ce mardi après-midi de très nombreuses personnes des courses au crématorium de Sées. Les prises de paroles ont salué Dédé Meunier et son engagement pour la filière hippique. Pendant ce temps, des pilotes portaient un brassard noir aux courses (comme François Lagadeuc lors du succès d'Imoko Aimef à Vincennes) en hommage au professionnel disparu et à Robert Chauvin décédé lui aussi mercredi dernier. Les obsèques de ce dernier seront célébrées ce mercredi à 14h30 à Dozulé.

Italie : l'invaincu Denzel Treb effectue sa rentrée dimanche

Invaincu à 2 ans en sept sorties en Italie, Denzel Treb (Nuncio) effectuera sa rentrée dimanche dans le Gran Premio Tito Giovanardi, un Groupe 1 disputé à Modène. Déjà lauréat de Groupe 1 l'an dernier (le Gran Premio Anact), le pensionnaire de Massimo Compagno change de pilote pour cette nouvelle saison et aura Andrea Guzziniati sur son sulky. Il affrontera dimanche Deus Zack (Victor Gio) qui a battu nos meilleurs 3 ans durant le meeting d'hiver en s'imposant dans le Prix Paul Viel (Gr.2).

A voir aussi :
...
Le Conseil d'Administration de LeTROT annonce 290 M€ d'encouragements en 2023

Ce mercredi matin 8 janvier, s’est tenu le premier Conseil d’Administration de l’année de la société LeTrot. Le CA a annoncé une enveloppe de 290 millions d'euros d'encouragements pour 2023. Parmi les projets en cours, celui de la ...

Lire la suite
...
Un Prix Ephrem Houël très paritaire

Le peloton du Prix Ephrem Houël (Gr.2), à l'affiche de samedi à Vincennes, réunit 13 partants avec une forme de parité entre les femelles (7) et les mâles (6) de 4 ans. Seul entraîneur doublement représenté, Thierry Duvaldestin a validé Jeegha ...

Lire la suite
...
Jean-Michel Bazire choisit Beads dans le Prix de France Speed Race

La déclaration des montes ce mercredi apprend que Jean-Michel Bazire se mettra au sulky de Beads (Archangel), dimanche dans le Prix de France Speed Race (Gr.1), et confiera Hooker Berry (Booster Winner) à son fils Nicolas. Le premier reste sur ...

Lire la suite
...
À la rencontre des acteurs
les plus efficaces de l'hiver

Le meeting d'hiver de Vincennes entre dans sa dernière période. Dans moins d'un mois, le rideau se baissera sur l'édition 2022/2023. Si les têtes de liste ont déjà été largement identifiées, Jean-Michel Bazire chez les ...

Lire la suite