...
En bref - 15.05.2022

Ça bouge (beaucoup) autour de l'Elitloppet

Alors qu'Étonnant (Timoko) a frappé un grand coup samedi en remportant avec brio le Prix des Ducs de Normandie à Caen et que Vivid Wise As (Yankee Glide) s'annonce comme le favori logique avec le tenant du titre Don Fanucci Zet (Hard Livin), ça bouillonne pas mal du côté de Solvalla et des organisateurs de l'événement scandinave. À quinze jours de la course, les seize cases des invités ne sont en effet pas toutes remplies et plusieurs défections se sont enchaînées en l'espace de quelques jours. La plus notable concerne celle de l'américain Back Of The Neck (Ready Cash) (voir ci-dessous), mais on peut aussi rappeler que San Moteur (Panne de Moteur) sera dirigé vers un circuit de longue distance avec pour objectif rêvé, le Prix d'Amérique - Legend Race et que Daniel Redén, qui a le sens du spectacle, entretient une sorte de (faux ?) suspense autour de Hail Mary (Googoo Gaga). Bref, à deux semaines de la grande course, les spéculations sur la composition du lot global et du niveau général vont bon train.

Le nom de Who's Who sur la liste

Ils sont donc désormais onze sur la liste des invités pour l'Elitloppet 2022 puisque Who's Who (Maharajah) a reçu officiellement son carton rose d'invitation, validé par son entraîneur Pasi Aikio.

Les onze invités (dimanche à la mi-journée)
Don Fanucci Zet (Suède), Etonnant (France), Vivid Wise As (Italie), Extreme (Danemark), Perfetto (Canada), Vernissage Grif (Italie), Önas Prince (Suède), Cokstile (Italie), Admiral As (Suède), Snowstorm Hanover (Suède) et Who's Who (Suède).
À noter que trois d'entre eux sont généralement drivés par Örjan Kihlström (Don Fanucci Zet, Admiral As et Who's Who) et le pilote suédois de se présenter comme l'homme central de cette édition 2022.

©Aprh

Mister F Daag s'offre la Copenhagen Cup

Le hollandais Mister F Daag (Conway Hall) a remporté ce dimanche la Copenhagen Cup à Charlottenlund, associé à Robin Bakker et pour le compte de Paul Hagoort. C'est le deuxième plus grand succès de la carrière de cet ancien lauréat de Derby allemand qui a devancé ici Calle Crown et Stoletheshow. Avec une performance comme celle-ci, l'entourage de Mister F Daag espère sans doute être invité pour l'Elitloppet. Rappelons qu'il venait de prendre une 4ème dans le Critérium de Vitesse d'Argentan de Ce Bello Romain, absent aujourd'hui suite à une légère myosite.

Pas de voyage transatlantique pour Back Of The Neck

Son entraîneur Ake Svandstedt l'avait annoncé dès la semaine dernière. La venue de Back Of The Neck (Ready Cash) pour l'Elitloppet 2022 était suspendu à la performance de son pensionnaire ce samedi à Meadowlands. Deuxième après avoir mené et ne pouvant rien faire contre son rival pour finir, le 5 ans n'a pas convaincu son mentor qui a fait savoir aux organisateurs de Solvalla qu'il ne ferait pas le voyage. Il laisse le Canadien Perfetto (Majestic Son), faire seul le déplacement vers le continent européen.

A voir aussi :
...
Décès de Serge Demeautis, président de Carentan

Président de la société des courses de Carentan, Serge Demeautis est décédé ce vendredi matin. Très investi dans son rôle de président d'hippodrome, cet homme passionné avait su fédérer autour de ...

Lire la suite
...
Un dimanche de plaisirs à Vincennes qui réunit courses et foot

La réunion de la Finale du Grand National du Trot ParisTurf s'adapte. La Coupe du Monde football verra en effet l'équipe de France jouer son match de huitième de finale contre la Pologne à 16 heures. La dernière é...

Lire la suite
...
Konfinee malgré un déroulement de course contre-nature

Dans l'épreuve d'ouverture de la réunion de Chartres, ce vendredi, réservée aux 2 ans, Konfinée (Bilibili) a ouvert son palmarès au gré d'une épreuve tactique. Installée immédiatement en tête par Alexandre Abrivard, ...

Lire la suite
...
Alexandre Lanoë : "une réforme
pour plus de modernité"

C’est le fruit d’un travail de plus de dix-huit mois lancé en février 2021. La réforme des statuts et du code électoral de LeTROT s’est finalisée par l’adoption de nouveaux textes lors d’un ...

Lire la suite