...
En bref - 02.06.2022

Fabuleu, le cheval français offert à Elizabeth II

Durant quatre jours, à partir de ce jeudi jusqu'à dimanche, le Royaume-Uni va être en effervescence pour célébrer le jubilé de platine de Sa Majesté Elizabeh II. Le président de la République a décidé d'offrir pour fêter les soixante-dix ans de règne de la Reine un cheval français. Né dans la Meuse, Fabuleu de Maucour est un Selle Français gris de 7 ans qui appartenait à la Garde Républicaine. Il a été présenté ce mercredi dans les écuries royales de Windsor en tenue d'apparat.

Le casting du Grand Prix d'Oslo se précise

Vainqueur mercredi soir à Bjerke en Norvège, Stoletheshow (Dream Vacation) a reçu une invitation pour le Grand Prix d'Oslo (Gr.1) qui se dispute le 12 juin à Bjerke. Il rejoint sur la liste les quatre premiers invités (qui ont confirmé leur participation) : le canadien Perfetto (Majestic Son), Cicero T.G. (Kadabra), Seven Nation Army (Chapter Seven) et San Moteur (Panne de Moteur). Les organisateurs sont en train de compléter le casting et aimeraient voir figurer un premier plan de Daniel Redén comme Hail Mary (Googoo Gaagaa) ou Don Fanucci Zet (Hard Livin). Le récent lauréat de la Sweden Cup (Gr.2), Bepi Bi (Donato Hanover), est aussi une cible pour compléter la distribution.
Deux prochains invités devraient être confirmés dans les prochaines heures et les derniers samedi. Le tirage au sort est programmé dimanche (5 juin).

Moni Viking sur la touche
Un temps pressenti pour participer au Grand Prix d'Oslo, Moni Viking (Maharajah) ne courra pas. Quatrième samedi dernier du Harper Hanovers (Gr.1), le cheval a dû subir un traitement depuis qui l'empêche de pouvoir s'aligner en compétition dans un laps de temps aussi court.

Information à nos lecteurs : 24H en mode tardif ce vendredi

La réunion de Vincennes propose deux Groupes 2 importants ce vendredi, les Prix Lavater et Victor Cavey. Sachant que le premier se dispute à 21h15, votre quotidien du trot traitera l'ensemble de la réunion qui se clôture à 21h45. L'arrivée de 24H au Trot dans votre boîte aux lettres devrait donc se faire à partir de 22h30.

Disparition de Robert Malherbe, l'éleveur des Piencourt

Il avait lancé le label Piencourt il y a une trentaine d'années, à la fin des années 1980, mais était déjà actif comme éleveur depuis plusieurs années. Robert Malherbe est décédé en fin de semaine dernière à l'âge de 76 ans. Après avoir exercé dans le secteur automobile en région parisienne, il avait vu sa signature d'élevage remporter de beaux succès à Vincennes, notamment grâce à Elena de Piencourt (Opium), Enora de Piencourt (Nuage de Lait), Tonia de Piencourt (In Foot). Ces derniers mois, Fred de Piencourt (Quartz de Faël) a aligné les victoires (6 en 2022) sous l'entraînement de Simon Laloum. Robert Malherbe a collaboré avec de nombreux professionnels dont Robert Chauvin, disparu début mai, Franck Blandin, Arnaud Randon, Sébastien Guarato, Stéphane Meunier ou Hervé Daougabel.
Ses obsèques seront célébrées ce vendredi 3 juin en l'église de Fumichon dans le Calvados. Toute la rédaction de Province Courses et 24H au Trot présente ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.

A voir aussi :
...
Kennedy, Vincennes avant de s'envoler vers les Etats-Unis

Kennedy (Joke Face) sera l'un des opposants à Etonnant (Timoko) dans le prochain International Trot (Groupe 1) du 15 octobre, à New York, connu pour son aéroport John F. Kennedy... C'est dire la renommée acquise par ce fils de la championne Lisa ...

Lire la suite
...
Jonquille de Meat émerge d'un très bon lot

C'est un lot dont il faudra se souvenir à coup sûr. Cet hiver, beaucoup des participants du Prix Une de Mai, disputé ce lundi à Craon, seront vus à Vincennes, avec l'ambition de s'imposer. Sur une piste rendue lourde par les fortes ...

Lire la suite
...
Joker Darling donne des promesses

Une très belle impression. Si le favori Joaquim Dieschoot (Scipion du Goutier) sera à reprendre (quatrième, sans démériter, malgré deux fautes). Joker Darling (Love You) n'a pas rencontré d'opposition dans l'épreuve du jour des 3 ans de ...

Lire la suite
...
I Am des Mottes, un succès qui en appelle d'autres

L'avenir lui appartient. À 4 ans, I Am des Mottes (Real de Lou) est en train de prendre une autre dimension. Lundi, il a enfin réussi à passer le poteau en tête, lui qui s'était bien comporté à plusieurs reprises, aprè...

Lire la suite