... © Aprh
Diego de Cahot sera à Toulouse ce mardi
En bref - 05.06.2022

L'agenda de la semaine

La semaine qui s'ouvre sur un jour férie, le lundi de Pentecôte, sera celle des circuits de LeTROT avec la 6e étape du Grand National du Trot ParisTurf mercredi à Laval et le 6e rendez-vous du circuit du Trophée Vert dimanche à Alençon. La réunion de samedi à Vincennes sera dense avec pas moins de trois semi-classiques pour 4 ans (Prix Jules Thibault et Guy Le Gonidec) et 5 ans (Prix Jean Le Gonidec) et un Groupe 2 pour les aînés, le Prix Chambon P qui comprend parmi ses engagés Délia du Pommereux (Niky), Dorgos de Guez (Romcok de Guez) et Galius (Love You). D'ici là, voici les temps forts à venir :
Lundi 6 juin : 15 réunions dans toute la France (Métropole) dont un rendez-vous Premium à Saint-Malo.
Mardi 7 juin : Toulouse et Vichy sont les deux affiches du trot, à chaque fois au format Premium. En Aquitaine, le Prix Toulouse-Métropole (course A) fait partie du circuit des Grandes Epreuves du Sud-Ouest. Diégo de Cahot (Uniclove) y bénéficie d'un bel engagement à la limite du recul. Vingt-mètres derrière lui, on trouve Cash du Rib (Ready Cash) et Looking Superb (Orlando Vici) qui n'a plus été vu dans l'hexagone depuis octobre dernier. Une course B permettra à de bons 4 ans, dont Idéal San Léandro (Timoko), de se produire lors de la même réunion toulousaine. À Vichy, qui accueillera le Quinté+, le temps fort sera le Prix Vichy-Célestin (course A) avec Eddy du Vivier (Rolling d'Héripré), Empereur du Cébé (Uhlan du Val) et Gently de Muze (Perlando).
Mercredi 8 juin : Etape du GNT à Laval avec la leader du circuit, Eire d'Helios (Ni Ho Ped d'Ombrée) et des protagonistes ambitieux comme Epsom d'Herfraie (Rieussec). Marseille-Borély est aussi au programme du jour en Premium.
Jeudi 9 juin : Caen et Vincennes ouvriront leurs portes. Sur le plateau de Gravelle, le Prix Perseus (Course A sous la selle) compte parmi ses engagés Dimo d'Occagnes, Florida Sport et Egao Jénilou.
Vendredi 10 juin : quatre réunions de trot au programme dont trois Premium (Lisieux, Nantes et Vincennes). Les 3 ans seront à l'honneur à Paris avec deux Groupes 3 à leur intention : le Prix de Gien et d'Istres, respectivement pour mâles (et hongres) et femelles.

L'agenda de la semaine

Solidarité : Aidons Léa, fille de l'entraîneur Arnaud Demissy

Plusieurs socio-professionnels du trot ont ouvert une cagnotte solidaire sur Leetchi pour venir en aide à Léa Demissy, 13 ans, dans l'acquisition d'un matériel en vue d'une plus grande autonomie. L'initiative "Aidons Léa" explique : "À 6 mois, Léa a eu une tumeur qui lui a broyé la moelle épinière. Devenue paraplégique au-dessus de la taille, elle est en fauteuil depuis toujours. En septembre, la jeune fille a subi une très longue opération, consistant à mettre une tige à sa colonne vertébrale afin de la consolider. Agée de 13 ans désormais, Léa est la fille de Chrystelle, ex-employée au sein de l’écurie de Pierre Levesque, et d'Arnaud Demissy, entraîneur de trotteurs en Vendée.
Un nouveau matériel, avec une haute technologie, adaptable à son fauteuil, a été testé avec bonheur par Léa. Il lui permettrait d’améliorer ses conditions de vie et d’être autonome, notamment pour ses déplacements. Il est malheureusement onéreux (7.200 euros) et non couvert par la sécurité sociale. Pour cette raison, une cagnotte a été ouverte par le syndicat des entraîneurs (SEDJ) et des professionnels du trot afin de récolter des fonds."

L'opération est ouverte jusqu'au 10 juillet. La page Leetchi est accessible par ce LIEN.

MAF

Insérez votre texte ici

A voir aussi :
...
Kanem, le parfum de la belle histoire signée Devouassoux

Au chapitre des effets visuels du jour, et toutes choses égales par ailleurs, il y aura eu Ibiki de Houelle, Locki du Fer et KANEM (Express Jet) lors de cette réunion nordiste. Très grosse impression laissée par ...

Lire la suite
...
Devs Definitif lance sa saison 2024

Une course de rentrée à l'attelé aura suffi à DEVS DEFINITIF (Infinitif) pour retrouver son bon niveau. Celui qui lui avait permis de réaliser une belle année 2023 marquée par six podiums et une victoire. Dès sa deuxiè...

Lire la suite
...
Locki du Fer en (très) bon poulain

S'il avait dû partager la victoire avec L'Arc la dernière fois à Amiens, faisant dire au driver de celui-ci, Thierry Duvaldestin, qu'il s'agissait là d'une pointure, LOCKI DU FER (Uriel Speed) confirme ses capacités en remportant un second succè...

Lire la suite
...
La totale pour
Ibiki de Houelle

La victoire d'étape devant le vainqueur en série Ino du Lupin. La tête du classement général. Et le record absolu départ volté au Croisé-Laroche. Auteur d'un grand numéro, IBIKI DE HOUELLE (Love ...

Lire la suite