... (© APRH)
En bref - 08.06.2022

Les tops 4 ans à Vincennes samedi

Que ce soit à Enghien ou à Caen, les dernières confrontations entre Idao de Tillard (Sévérino) et Izoard Védaquais (Bird Parker) ont été de très grands moments de sport. Aussi on s'attend à un nouveau duel de très haute intensité samedi à Vincennes dans le Prix Jules Thibaut (Groupe 2) sur les 2700 mètres de la grande piste, le parcours de leur confrontation du mois de février qui avait aussi tourné à l'avantage du pensionnaire de Thierry Duvaldestin. Ce duel annoncé et attendu éclipse quelque peu leurs dix adversaires parmi lesquels on trouve pourtant Italiano Vero (Ready Cash), le vainqueur du Prix Albert Viel il y a un an. Pendant au féminin, le Prix Guy Le Gonidec a également réuni 12 partantes parmi lesquels Idylle Speed (Carat Williams) retrouvera pour la première fois à son sulky Jean-Michel Bazire avec lequel elle a remporté l'hiver dernier le Critérium des 3 Ans (Groupe 1).

Grosse confrontation chez les 5 ans
Egalement au programme de samedi à Vincennes, le Prix Jean Le Gonidec (Gr.2) réunit un drôle de plateau (11 partants) avec Hohneck (Royal Dream), Hooker Berry (Booster Winner) et Hussard du Landret (Bird Parker). On peut encore ajouter Hastronaute (Booster Winner), Haribo du Loisir (Rodrigo Jet) et Hip Hop Haufor (Up and Quick).

Mister Hercules face aux chevaux d'âge

Grand espoir de l'écurie de Daniel Redén, mais aussi du trot suédois, Mister Hercules (Trixton), descendant direct de Slave et élevé par Jean-Pierre Barjon, sera en piste samedi à Östersund. Gagnant de la Breeders Crown des 3 ans, en 2020, et troisième du Grand Prix de l'UET 2021, derrière Calgary Games et Hirondelle Sibey, il est pour l'instant invaincu en deux courses cette année. A 5 ans, il affrontera pour la première fois ses aînés à l'occasion du Jämtlands Stora Pris (2.140 mètres - autostart), un groupe 2 qui fut remporté à quatre reprises par Victory Tilly. Nanti du 7, le partenaire d'Örjan Kihlström sera opposé notamment à deux anciens vainqueurs, Vernissage Grif (2021) et Milligan's School (2019).

Jean-Paul Gauvin indisponible

Remplacé en cours de réunion, mardi à Vichy, Jean-Paul Gauvin a été contraint de déclarer ses chevaux non-partants ce mercredi à Marseille-Borély. Joint au téléphone, il nous a expliqué : "Une cruralgie me cloue au lit. J’ai déjà du me faire remplacer à Vichy avec Flicka Julry. J’avais déjà connu cette douleur en début d’année avant qu’elle ne s’estompe. J’ai eu le covid il y a quinze jours et j’ai perdu cinq kilos de muscle. Du coup, c’est le point faible qui a relâché avec le retour de la cruralgie."
Difficile de quantifier le temps de repos nécessaire pour une réhabilitation complète, que nous lui souhaitons la plus prompte et complète possible.

Délia du Pommereux au casting du Prix Chambon P

Autre temps fort de la réunion de samedi prochain à Vincennes, le Prix Chambon P (Groupe 2) a réuni un casting de premier plan même s'ils ne seront que neuf à s'aligner sous les ordres du starter. Alors qu'Éric Raffin retrouvera Ampia Mede Sm (Ganymède) qu'il a déjà menée une fois au succès et que Galius (Love You) effectuera sa rentrée après trois mois et demi d'absence, Délia du Pommereux (Niky) fera son retour sur le Plateau de Gravelle, elle dont les dernières courses ont respectivement eu pour cadre Cagnes-sur-Mer, Enghien et Aby.

A voir aussi :
...
Melody Cool assure la continuité "Allaire"

Le Prix de la Porte des Lilas est ce qu'on peut appeler une chasse gardée pour l'entraîneur Philippe Allaire. En l'espace de douze ans, le professionnel figure ainsi neuf fois au palmarès. Cette année, la victoire ...

Lire la suite
...
Have Seven, seul en scène et grande vitesse

Comme relevé dans notre présentation de cette épreuve, l'entraînement de Jean-Michel Bazire se déplace avec parcimonie sur l'hippodrome de Cabourg mais toujours à bon escient. Preuve en atteste le succès d'Have Seven (Prince d'Espace) dans le Grand ...

Lire la suite
...
Les Jeux Olympiques
enflamment Enghien-Soisy !

La température monte partout dans le pays à l'approche d'un événement planétaire à nul autre pareil. Les chaudrons s'allument un à un sur la route de la flamme olympique et le site choisi pour faire escale à une semaine de la ...

Lire la suite
...
In Love du Choquel impérial dans le Prix Fandango

Uniquement devancé par Inshore (Real de Lou) dans le Prix Guillaume de Bellaigue (Gr.3), lors de sa dernière sortie à Vincennes, In Love Du Choquel (Carat Williams) se présentait comme le cheval à battre dans ce Prix Fandango, épreuve majeure ...

Lire la suite