... (© APRH)
En bref - 08.06.2022

Les tops 4 ans à Vincennes samedi

Que ce soit à Enghien ou à Caen, les dernières confrontations entre Idao de Tillard (Sévérino) et Izoard Védaquais (Bird Parker) ont été de très grands moments de sport. Aussi on s'attend à un nouveau duel de très haute intensité samedi à Vincennes dans le Prix Jules Thibaut (Groupe 2) sur les 2700 mètres de la grande piste, le parcours de leur confrontation du mois de février qui avait aussi tourné à l'avantage du pensionnaire de Thierry Duvaldestin. Ce duel annoncé et attendu éclipse quelque peu leurs dix adversaires parmi lesquels on trouve pourtant Italiano Vero (Ready Cash), le vainqueur du Prix Albert Viel il y a un an. Pendant au féminin, le Prix Guy Le Gonidec a également réuni 12 partantes parmi lesquels Idylle Speed (Carat Williams) retrouvera pour la première fois à son sulky Jean-Michel Bazire avec lequel elle a remporté l'hiver dernier le Critérium des 3 Ans (Groupe 1).

Grosse confrontation chez les 5 ans
Egalement au programme de samedi à Vincennes, le Prix Jean Le Gonidec (Gr.2) réunit un drôle de plateau (11 partants) avec Hohneck (Royal Dream), Hooker Berry (Booster Winner) et Hussard du Landret (Bird Parker). On peut encore ajouter Hastronaute (Booster Winner), Haribo du Loisir (Rodrigo Jet) et Hip Hop Haufor (Up and Quick).

Mister Hercules face aux chevaux d'âge

Grand espoir de l'écurie de Daniel Redén, mais aussi du trot suédois, Mister Hercules (Trixton), descendant direct de Slave et élevé par Jean-Pierre Barjon, sera en piste samedi à Östersund. Gagnant de la Breeders Crown des 3 ans, en 2020, et troisième du Grand Prix de l'UET 2021, derrière Calgary Games et Hirondelle Sibey, il est pour l'instant invaincu en deux courses cette année. A 5 ans, il affrontera pour la première fois ses aînés à l'occasion du Jämtlands Stora Pris (2.140 mètres - autostart), un groupe 2 qui fut remporté à quatre reprises par Victory Tilly. Nanti du 7, le partenaire d'Örjan Kihlström sera opposé notamment à deux anciens vainqueurs, Vernissage Grif (2021) et Milligan's School (2019).

Jean-Paul Gauvin indisponible

Remplacé en cours de réunion, mardi à Vichy, Jean-Paul Gauvin a été contraint de déclarer ses chevaux non-partants ce mercredi à Marseille-Borély. Joint au téléphone, il nous a expliqué : "Une cruralgie me cloue au lit. J’ai déjà du me faire remplacer à Vichy avec Flicka Julry. J’avais déjà connu cette douleur en début d’année avant qu’elle ne s’estompe. J’ai eu le covid il y a quinze jours et j’ai perdu cinq kilos de muscle. Du coup, c’est le point faible qui a relâché avec le retour de la cruralgie."
Difficile de quantifier le temps de repos nécessaire pour une réhabilitation complète, que nous lui souhaitons la plus prompte et complète possible.

Délia du Pommereux au casting du Prix Chambon P

Autre temps fort de la réunion de samedi prochain à Vincennes, le Prix Chambon P (Groupe 2) a réuni un casting de premier plan même s'ils ne seront que neuf à s'aligner sous les ordres du starter. Alors qu'Éric Raffin retrouvera Ampia Mede Sm (Ganymède) qu'il a déjà menée une fois au succès et que Galius (Love You) effectuera sa rentrée après trois mois et demi d'absence, Délia du Pommereux (Niky) fera son retour sur le Plateau de Gravelle, elle dont les dernières courses ont respectivement eu pour cadre Cagnes-sur-Mer, Enghien et Aby.

A voir aussi :
...
Totale réhabilitation de Floréal

Disqualifié par deux fois lors de ses premières courses de la saison 2025, Floréal (Up And Quick) se réhabilite pleinement ce vendredi dans le Prix Pierre-Désiré Allaire (Groupe 3) à Cagnes-sur-Mer. Décalé en deuxième épaisseur au second ...

Lire la suite
...
Le créateur de Betfair
lance l'idée d'un nouveau pari

La crise existentielle que connaît le pari hippique dépasse très largement nos frontières françaises. De l'autre côté de la Manche, les Britanniques sont en proie aussi à de nombreuses questions sur l'avenir du pari et, ...

Lire la suite
...
Maitre Jacques,
au carrefour des influences

Héros du Prix Comte Pierre de Montesson (Groupe 1), Maître Jacques est, en matière de pedigree, au carrefour des influences entre le trotting moderne et celui des origines. Ainsi son « papier » est-il vivement empreint de « jeune » sang amé...

Lire la suite
...
Jacques Cottel :
"Ce que j’aime, c’est gagner"

Jacques Cottel est comme un dénominateur commun entre le Prix de France Speed Race, le Critérium des Jeunes et le Prix de Paris Marathon Race qui s’enchaînent en ces dimanches de février à Vincennes. Sa casaque ...

Lire la suite