... ©Scoopdyga
En bref - 20.10.2020

Le GNT de Nantes à "huis-clos"

La réunion du mercredi 4 novembre à Nantes, jour de la 12ème étape du Grand National du Trot, se fera sans public a-t-on appris ce mardi à une quinzaine de jours de l'événement au Petit-Port.
Seuls seront acceptés sur l'hippodrome :
- les socio-professionnels (dans la limite de 500 personnes)
- les personnes ayant une réservation au restaurant à date (200 maximum)
- les détenteurs de la carte privilège de l'hippodrome (100 maximum).
"C’est la mort dans l’âme, car c’est la première fois dans l’histoire des courses sur l’hippodrome de Nantes, que je suis obligé de décréter que le GNT se déroulera à huis clos pour le public" a déclaré Jean-Pierre Vallée-Lambert à Ouest France.

Pour rappel, à partir de ce mardi 20 octobre, les réunions de courses des hippodromes de Vincennes et Enghien, organisées en semi-nocturne, se dérouleront à huis clos. Seuls les acteurs des courses auront accès à l'enceinte de ces hippodromes.
Enfin, toujours dans ce registre des mesures autour de la crise sanitaire, rappelons aux professionnels qu'il leur est possible de télécharger l'attestation de déplacement nécessaire pour les personnes résidant dans les zones de couvre-feu en cliquant ici.

Galop : 2000ème pour Maxime Guyon

La Cravache d'Or de plat 2019 Maxime Guyon, 31 ans, a atteint le cap symbolique des 2000 victoires en plat ce mardi à Deauville. Au micro d'Equidia, il a réagit non sans émotion à cette nouvelle étape dans sa carrière : "Quand j'ai commencé il y a quinze ans, je n'aurais jamais cru gagner autant de courses en si peu de temps. Je sors de ma petite Mayenne et suis passé par les courses de poneys, moi qui n'étais pas destiné à faire ce métier. J'ai travaillé, eu de la chance et pu rencontrer Monsieur Fabre. C'est vraiment super." Passionné de courses, Maxime Guyon a souvent été vu au sulky de trotteurs à l'entraînement et dans des courses spécialement réservées aux "galopeurs". Il ne manque que très rarement un Prix d'Amérique et a déjà été vu dans la colonne des (co)-propriétaires.

connaissez-vous les trophées du personnel ?

France Galop vient de communiquer la liste des finalistes des Trophées du personnel des courses et de l'élevage 2020. Trois candidats par catégorie sont sélectionnés dans des collèges de dix personnes, elles-mêmes sélectionnées suite à des candidatures envoyées par un membre de l'entourage professionnel ou personnel.
En partenariat avec Godolphin, France Galop entend ainsi récompenser des personnalités souvent tapies dans l'ombre mais dont l'investissement, le professionnalisme ou encore le dynamisme méritent aussi d'être mise en lumière. L'édition 2020 sera la 5ème du nom.
Les différentes catégories sont : jeune espoir, personnel administratif, personnels de haras et d'écurie, leadership/responsable d'écurie, dévouement pour les courses et nouveauté cette année, solidarité.
Un événement très apprécié et qui pourrait (devrait ?) inspirer les professionnels du trot.
Plus d'infos en cliquant ici.

A voir aussi :
...
Ernesto Roc crée la surprise

de loin le moins riche de cette édition 2025 de ce Prix de Mirande (Groupe 3), dimanche à Vincennes, avec 73.958 € de gains avant le départ, Ernesto Roc (Face Time Bourbon) refait parler de lui. Il s'impose en résistant aux différentes ...

Lire la suite
...
Les couleurs Guézille
au sommet grâce à Joumba de Guez

Les "Guez" en ont rêvé avec Kazire et Quoumba, c'est Joumba de Guez qui réalise l'exploit de gagner une des deux plus grandes courses du programme français. Le Prix de Cornulier 2025, disputé devant des tribunes combles et ...

Lire la suite
...
Jabalpur, de plus en plus impressionnant

Dans le Prix Michel-Marcel Gougeon (Groupe 3) dimanche à Vincennes, Jabalpur (Booster Winner) se montre une nouvelle fois le plus fort et prolonge ainsi sa série de victoires cet hiver à Vincennes, devant le premier cheval au cours du meeting à s’imposer à ...

Lire la suite
...
Mystic Sonato en route vers les sommets

Acheté 24.000 € aux ventes de Caen, Mystic Sonato (Village Mystic) ne cesse de se distinguer depuis ses débuts et remporte ce dimanche son premier succès à Vincennes. Tanguy de la Bourdonnaye, son propriétaire, revient pour nous sur son histoire : "...

Lire la suite