... ©Aprh
Résultat de course - 20.10.2020

Hohneck monte en gamme en vue du meeting

Il est facile, cool et fait juste ce qu'on lui demande.
Yoann Lebourgeois

Placé en lever de rideau, le Prix Timocharis (Gr.3) a offert l'éclair du classe du jour et il signé par le grand favori Hohneck (Royal Dream), présenté dans ces colonnes hier comme un "banker" comme disent les Anglais.

3 pour 10, c'est finalement le rapport affiché par Hohneck, le proche parent de Danawa et Gotland issu du croisement royal des deux "R" (voir ci-contre). Ce Prix Timocharis n'a été qu'une formalité pour le protégé de Philippe Allaire qui a repris un départ aux aires de départ des 2175m pour littéralement s'envoler et filer vers un troisième succès consécutif. Pas aussi séduisant que le jour de son succès dans le Prix Victor Régis mais très plaisant en vue du meeting d'hiver. Hohneck et Yoann Lebourgeois, c'est désormais un score parfait : trois courses, trois victoires. Le pilote normand a apprécié : "Il est facile, cool et fait juste ce qu'on lui demande. Il se place où on le souhaite sans tirer, je lui demande d'accélérer, il accélère, c'est super. Il est un peu froid pour finir c'est pourquoi j'ai débouché les oreilles."
C'était la dernière course fermée au programme du fils de Royal Dream et il faudra monter d'un cran en vue du Critérium des 3 Ans du 20 décembre prochain. Yoann Lebourgeois au micro d'Equidia : "Le niveau supérieur ? Ce ne sera pas pareil car il y aura d'autres chevaux de l'écurie notamment mais il est tout bon." Au premier rang des adversaires, bien sûr, Helgafell (Charly du Noyer), vainqueur du Championnat Européen des 3 ans vendredi dernier.

Le programme semi-classique des 3 ans avant le Critérium
14 novembre - Prix A. Bassigny (m) / Reine du Corta (f)
28 novembre - Px J. de Vaulogé (m) / Annick Dreux (f)

D'où vient-il ?

C'est un euphémisme d'écrire qu'Hohneck est bien né ! Issu du croisement de Royal Dream 1'10'' avec une fille de Ready Cash 1'10'', soit le jumelé gagnant du Prix d'Amérique 2013, à l'origine aussi de Havana d'Aurcy, la lauréate du Critérium des Jeunes, il est le premier produit de Caranca 1'14'' (quatre victoires et 53.120 €). Le suivent Impéria Védaquaise 1'16'' m. (Prodigious), qui s'est placée sous la selle, il y a quelques jours, et Jubéo Védaquais (Thorens Védaquais), tandis que la jument était suitée, cette année, d'un autre produit de Royal Dream, Kastel Védaquais. Caranca est, tout bonnement, la propre soeur des classiques Dawana 1'10'' et Gotland 1'11''. Leur mère, Sanawa 1'13'' (2006-Jeanbat du Vivier), a gagné le Critérium des Jeunes.

1ère | PRIX TIMOCHARIS
Att - 2700 m - Groupe 3 - 60 000 €
HOHNECK 1'14"7
Royal Dream x Caranca (Ready Cash)
Driver : Y. Lebourgeois - Entraîneur : P. Allaire
Propriétaire : P. Allaire - Eleveur : J. P. Guay
2e Heartbreaker One 1'15"1
3e Hussard du Landret 1'15"1
4e : Harvest de Buliere - 5e : Hades de Vandel - 6e : Hede Darling - 7e : Hytte du Terroir
A voir aussi :
...
Allegra WF et Björn Goop
l'Europe triomphe

Après les 59/1 affichés par Étonnant dans le Prix de Paris, les 36/1 de Geisha des Prés, voici les 94/1 d'Allegra WF dans ce Prix Reverdy - Prix de la Mayenne.

Lire la suite
...
Diamant de Tréabat
de son plus bel éclat

Abonné aux petites places dans les belles épreuves montées pour chevaux d'âge, Diamant de Tréabat a décroché la plus belle belle pépite de sa carrière en cette fin de meeting.

Lire la suite
...
Châtillon-sur-Chalaronne : un an après

L'hippodrome de Bel Air à Châtillon-sur-Chalaronne (Ain) ouvrira ses portes demain lundi après un an sans course. Frappée de plein fouet par le confinement l'an dernier, la Société des Courses n'avait pas souhaité rouvrir en juin à huis-clos. ...

Lire la suite
...
Les matrones de la semaine : Gitane du Rib et Histoire Moderne, le modèle, mais aussi le pedigree

Une fois n’est pas coutume : ce n’est pas à une, mais à deux matrones que nous nous intéressons cette semaine, à savoir celles dont descendent les deux « reines de beauté » sacrées lors du Concours National de Sélection s’é...

Lire la suite