...
En bref - 17.06.2022

Ils font la vie des courses dans les régions : paroles de bénévoles #3

Episode #3 : Après la Fédération Sud-Est et Anjou-Maine. La Fédération Centre-Est nous présente aujourd’hui : Daniel SIMERAY, bénévole et président de l’hippodrome de Montgelly-La Clayette. Retraité depuis 2000, il a participé à la rénovation des locaux. Mais également, Denis PERRIN bénévole à l’hippodrome des Gâteaux-Moulins depuis 2003. Il fait partie de la commission sponsors partenariats. Retrouvez l’intégralité de leurs portraits en cliquant sur la vidéo ci-dessus.

Trophée Vert - 7ème étape dimanche à Erbray : quatre vainqueurs d'étape en lice

Une semaine seulement après la 6ème étape à Alençon, le Trophée Vert fait escale à Erbray dimanche prochain. Seize chevaux ont été déclarés partants et ils sont répartis sur trois échelons. Deuxième au classement général et deuxième la semaine passée dans l'Orne, Girolamo (Uriel Speed) retrouve le leader du classement général Caliméro du Thiole (Gogo), lui aussi placé au deuxième poteau. La présence au premier échelon d'Exauce Nous (Ganymède) est à souligner : le protégé de Romain Derieux affiche un superbe 100 % dans les 5 premiers sur l'herbe en douze courses dont sept victoires. Ecrin du Dropt (New des Landes) et Eight (Kool du Caux) au premier poteau et Foxtrot Sea (Olitro) au troisième échelon, sont comme Caliméro du Thiole, des vainqueurs d'étape en lice dimanche.

Galop : 18 candidates au départ du Prix de Diane Longines

Dix-huit pouliches de 3 ans, dont trois venues des îles britanniques, prendront le départ dimanche à Chantilly du Prix de Diane Longines. Quinze jours après avoir remporté le "Jockey Club" avec Vadeni, l'entraîneur Jean-Claude Rouget, dont le nom figure déjà quatre fois au palmarès du classique cantilien pour les femelles, aligne Yukata qui a hérité de la stalle 14. Dans cette édition, André Fabre sera quadruplement représenté, notamment avec Agave qui s'élancera le long de la corde et sera montée par Olivier Peslier, lequel est toujours à la recherche d'une première victoire dans le Prix de Diane Longines.

Effet canicule : 1ère course samedi à Enghien dès 9h

En raison des fortes chaleurs prévues sur la région parisienne, la réunion du samedi 18 juin à Enghien, initialement programmée à 13h50, sera avancée.
Le départ de la première course sera donné à 9 heures, et le départ de la 9e et dernière épreuve aura lieu à 13h50. Celle-ci, Prix des Invalides, sera support d'événement.
Jallais a pris la même mesure pour sa réunion de samedi (début des opérations - 11h et 1ère course au trot à 11h) et Angoulême a déplacé le début des opérations en fin d'après-midi : 17h.

A voir aussi :
...
Hohneck, étalon
le plus demandé en 2024

La saison de monte 2024 est close. La date du 14 juillet fait traditionnellement office de jalon final projetant l’élevage dans une nouvelle phase qui le conduira jusqu’à la… prochaine saison de monte. Nous avons aggloméré les premières donné...

Lire la suite
...
Horus de Val signe un coup de trois

Lorsqu'il avait gagné la veille de la fête nationale aux Sables d'Olonne, Eric Lambertz avait prévenu : "Rendez-vous à Meslay-du-Maine !" avait-il lancé à son arrivée aux balances. Ce dimanche Horus De Val (Viking de Val) signe une troisième victoire ...

Lire la suite
...
Une délégation japonaise olympique à Amiens

Belle ambiance sportive samedi soir à Amiens. Alors que les jeunes cavaliers en herbe de l'académie poneys de Christophe Soumillon ont participé à plusieurs courses en lever de rideau sous le signe du galop, toutes les courses au trot du soir ...

Lire la suite
...
La flamme olympique est passée par Grosbois

La flamme olympique de Paris 2024 a passé pratiquement 30mn au sein du Domaine de Grosbois ce dimanche, au coeur d'une nouvelle étape programmée à cinq jours de la Cérémonie d'Ouverture. De 14h30 à 15h, la célèbre flamme ...

Lire la suite