...
En bref - 17.06.2022

Ils font la vie des courses dans les régions : paroles de bénévoles #3

Episode #3 : Après la Fédération Sud-Est et Anjou-Maine. La Fédération Centre-Est nous présente aujourd’hui : Daniel SIMERAY, bénévole et président de l’hippodrome de Montgelly-La Clayette. Retraité depuis 2000, il a participé à la rénovation des locaux. Mais également, Denis PERRIN bénévole à l’hippodrome des Gâteaux-Moulins depuis 2003. Il fait partie de la commission sponsors partenariats. Retrouvez l’intégralité de leurs portraits en cliquant sur la vidéo ci-dessus.

Trophée Vert - 7ème étape dimanche à Erbray : quatre vainqueurs d'étape en lice

Une semaine seulement après la 6ème étape à Alençon, le Trophée Vert fait escale à Erbray dimanche prochain. Seize chevaux ont été déclarés partants et ils sont répartis sur trois échelons. Deuxième au classement général et deuxième la semaine passée dans l'Orne, Girolamo (Uriel Speed) retrouve le leader du classement général Caliméro du Thiole (Gogo), lui aussi placé au deuxième poteau. La présence au premier échelon d'Exauce Nous (Ganymède) est à souligner : le protégé de Romain Derieux affiche un superbe 100 % dans les 5 premiers sur l'herbe en douze courses dont sept victoires. Ecrin du Dropt (New des Landes) et Eight (Kool du Caux) au premier poteau et Foxtrot Sea (Olitro) au troisième échelon, sont comme Caliméro du Thiole, des vainqueurs d'étape en lice dimanche.

Galop : 18 candidates au départ du Prix de Diane Longines

Dix-huit pouliches de 3 ans, dont trois venues des îles britanniques, prendront le départ dimanche à Chantilly du Prix de Diane Longines. Quinze jours après avoir remporté le "Jockey Club" avec Vadeni, l'entraîneur Jean-Claude Rouget, dont le nom figure déjà quatre fois au palmarès du classique cantilien pour les femelles, aligne Yukata qui a hérité de la stalle 14. Dans cette édition, André Fabre sera quadruplement représenté, notamment avec Agave qui s'élancera le long de la corde et sera montée par Olivier Peslier, lequel est toujours à la recherche d'une première victoire dans le Prix de Diane Longines.

Effet canicule : 1ère course samedi à Enghien dès 9h

En raison des fortes chaleurs prévues sur la région parisienne, la réunion du samedi 18 juin à Enghien, initialement programmée à 13h50, sera avancée.
Le départ de la première course sera donné à 9 heures, et le départ de la 9e et dernière épreuve aura lieu à 13h50. Celle-ci, Prix des Invalides, sera support d'événement.
Jallais a pris la même mesure pour sa réunion de samedi (début des opérations - 11h et 1ère course au trot à 11h) et Angoulême a déplacé le début des opérations en fin d'après-midi : 17h.

A voir aussi :
...
Kennedy, Vincennes avant de s'envoler vers les Etats-Unis

Kennedy (Joke Face) sera l'un des opposants à Etonnant (Timoko) dans le prochain International Trot (Groupe 1) du 15 octobre, à New York, connu pour son aéroport John F. Kennedy... C'est dire la renommée acquise par ce fils de la championne Lisa ...

Lire la suite
...
Jonquille de Meat émerge d'un très bon lot

C'est un lot dont il faudra se souvenir à coup sûr. Cet hiver, beaucoup des participants du Prix Une de Mai, disputé ce lundi à Craon, seront vus à Vincennes, avec l'ambition de s'imposer. Sur une piste rendue lourde par les fortes ...

Lire la suite
...
Joker Darling donne des promesses

Une très belle impression. Si le favori Joaquim Dieschoot (Scipion du Goutier) sera à reprendre (quatrième, sans démériter, malgré deux fautes). Joker Darling (Love You) n'a pas rencontré d'opposition dans l'épreuve du jour des 3 ans de ...

Lire la suite
...
I Am des Mottes, un succès qui en appelle d'autres

L'avenir lui appartient. À 4 ans, I Am des Mottes (Real de Lou) est en train de prendre une autre dimension. Lundi, il a enfin réussi à passer le poteau en tête, lui qui s'était bien comporté à plusieurs reprises, aprè...

Lire la suite