Les Etrier Finales comptabilisent à ce stade le même nombre de restants engagés. Ils sont 13 chez les 4 ans du Prix du Président de la République (Gr.1) et 13 chez les 5 ans du Prix de Normandie (Gr.1).
Dans le Président, tous ceux qui se partagent les honneurs classiques et semi-classiques depuis un an sont bien là à l'exception d'Ibra du Loisir (Booster Winner), pas encore revenu au top. Avec Indigo du Poret (Dollar Macker), Ici C'Est Paris (Dollar Macker), Idéale du Chêne (Bird Parker) et Inès des Rioults (Carat Williams), les ténors sont bien là. Dans le Normandie, le quatuor majeur a pour noms Hatchet Man (Goetmals Wood), Hirondelle du Rib (Rolling d'Héripré), Handy Bourbon (Kaisy Dream) et Happy and Lucky (Ready Cash).
Ils ne sont plus que 10 restants engagés dans le Prix René Ballière (Gr.1) dont neuf qui ont déjà leur monte associée. Seul Galius (Love You), annoncé partant par Séverine Raimond [lire en page précédente], n'ayant pas encore la monte de Yoann Lebourgeois de mise. Ils seront quatre millionnaires en euros au départ : Diable de Vauvert (Prince d'Espace), Délia du Pommereux (Niky), Etonn.ant (Timoko) et Vivid Wise As (Yankee Glide). Eric Raffin retrouve Ampia Mede Sm (Ganymède)
Ce sont les deux Groupes 1 pour 3 ans, le Prix d'Essai (Gr.1) et Albert Viel (Gr.1), qui devraient proposer les affiches les plus fournies au sein du club des cinq Groupes 1. Ils sont encore 16 dans le Prix d'Essai ce mercredi et 15 dans le Albert Viel. Les leaders des mâles, Just a Gigolo (Boccador de Simm), et femelles, Jazzy Perrine (Django Riff), y trouveront l'occasion d'une revanche après le Prix Pierre de Montesson (Gr.1) dans lequel le premier avait dominé la seconde. Jakartas des Prés (Scipion du Goutier) et Juninho Dry (Carat Williams) ont livré une belle prestation dans le Prix Kalmia (Gr.2) et essaieront de jouer les trouble-fête tout comme la régulière Joke (Dollar Macker).
Devenu versatile à l'attelé ces derniers temps, Joyner Sport (Dollar Macker) va débuter sous la selle dans le Prix d'Essai (Gr.1). L'épreuve voir revenir Joyeuse (First de Retz) et Jubilé Prior (Prince de Montfort) dans leur discipline de prédilection.
Aucun des Groupes 1 éligibles au Quinté+ ne proposera plus de 13 partants dimanche, le choix prioritaire du Prix René Ballière affichant même 10 restants ce mercredi. L'événement sera dès lors associé au Prix Bertrand Deloison, une course A pour 6 à 10 ans qui comptabilise 16 restants avec notamment Décoloration (Prince d'Espace).
Disqualifié par deux fois lors de ses premières courses de la saison 2025, Floréal (Up And Quick) se réhabilite pleinement ce vendredi dans le Prix Pierre-Désiré Allaire (Groupe 3) à Cagnes-sur-Mer. Décalé en deuxième épaisseur au second ...
Lire la suiteLa crise existentielle que connaît le pari hippique dépasse très largement nos frontières françaises. De l'autre côté de la Manche, les Britanniques sont en proie aussi à de nombreuses questions sur l'avenir du pari et, ...
Lire la suiteHéros du Prix Comte Pierre de Montesson (Groupe 1), Maître Jacques est, en matière de pedigree, au carrefour des influences entre le trotting moderne et celui des origines. Ainsi son « papier » est-il vivement empreint de « jeune » sang amé...
Lire la suiteJacques Cottel est comme un dénominateur commun entre le Prix de France Speed Race, le Critérium des Jeunes et le Prix de Paris Marathon Race qui s’enchaînent en ces dimanches de février à Vincennes. Sa casaque ...
Lire la suite