... © Aprh
Indigo du Poret
Actualité - Journée des champions - 22.06.2022

13 restants dans le "Président" et le "Normandie"

Les Etrier Finales comptabilisent à ce stade le même nombre de restants engagés. Ils sont 13 chez les 4 ans du Prix du Président de la République (Gr.1) et 13 chez les 5 ans du Prix de Normandie (Gr.1).
Dans le Président, tous ceux qui se partagent les honneurs classiques et semi-classiques depuis un an sont bien là à l'exception d'Ibra du Loisir (Booster Winner), pas encore revenu au top. Avec Indigo du Poret (Dollar Macker), Ici C'Est Paris (Dollar Macker), Idéale du Chêne (Bird Parker) et Inès des Rioults (Carat Williams), les ténors sont bien là. Dans le Normandie, le quatuor majeur a pour noms Hatchet Man (Goetmals Wood), Hirondelle du Rib (Rolling d'Héripré), Handy Bourbon (Kaisy Dream) et Happy and Lucky (Ready Cash).

Seulement 10 dans le Prix René Ballière

Ils ne sont plus que 10 restants engagés dans le Prix René Ballière (Gr.1) dont neuf qui ont déjà leur monte associée. Seul Galius (Love You), annoncé partant par Séverine Raimond [lire en page précédente], n'ayant pas encore la monte de Yoann Lebourgeois de mise. Ils seront quatre millionnaires en euros au départ : Diable de Vauvert (Prince d'Espace), Délia du Pommereux (Niky), Etonn.ant (Timoko) et Vivid Wise As (Yankee Glide). Eric Raffin retrouve Ampia Mede Sm (Ganymède)

© Aprh
Jakartas des Prés

Les 3 ans en nombre

Ce sont les deux Groupes 1 pour 3 ans, le Prix d'Essai (Gr.1) et Albert Viel (Gr.1), qui devraient proposer les affiches les plus fournies au sein du club des cinq Groupes 1. Ils sont encore 16 dans le Prix d'Essai ce mercredi et 15 dans le Albert Viel. Les leaders des mâles, Just a Gigolo (Boccador de Simm), et femelles, Jazzy Perrine (Django Riff), y trouveront l'occasion d'une revanche après le Prix Pierre de Montesson (Gr.1) dans lequel le premier avait dominé la seconde. Jakartas des Prés (Scipion du Goutier) et Juninho Dry (Carat Williams) ont livré une belle prestation dans le Prix Kalmia (Gr.2) et essaieront de jouer les trouble-fête tout comme la régulière Joke (Dollar Macker).
Devenu versatile à l'attelé ces derniers temps, Joyner Sport (Dollar Macker) va débuter sous la selle dans le Prix d'Essai (Gr.1). L'épreuve voir revenir Joyeuse (First de Retz) et Jubilé Prior (Prince de Montfort) dans leur discipline de prédilection.

Le Quinté+ orphelin des Groupes 1

Aucun des Groupes 1 éligibles au Quinté+ ne proposera plus de 13 partants dimanche, le choix prioritaire du Prix René Ballière affichant même 10 restants ce mercredi. L'événement sera dès lors associé au Prix Bertrand Deloison, une course A pour 6 à 10 ans qui comptabilise 16 restants avec notamment Décoloration (Prince d'Espace).

A voir aussi :
...
Et si vous versiez la taxe d'apprentissage à l'Afasec?

Le versement de la taxe d'apprentissage concerne toutes les entreprises employant au moins un salarié, domiciliée en France et sujette à l'impôt sur les sociétés. Aussi, afin de soutenir le travail de formation menée par la ...

Lire la suite
...
Belina entretient
le rêve Josselyn

La Journée des Champions sera exceptionnelle. Sept Groupes sont à l’affiche dont cinq Groupes 1. Les champions du moment, génération par génération, répondront à l’appel. Pour tout éleveur, se voir représenter dans ces temps ...

Lire la suite
...
Lady Princess confirme son beau potentiel

Dans nos radars depuis sa qualification en février à Grosbois (2 étoiles Province Courses), Lady Princess (Gotland) remporte une deuxième course consécutive. Après celle de la fin avril sur cette même piste de La Capelle, la proté...

Lire la suite
...
Dimanche, c'est aussi jour de Trophée Vert

La place de leader du classement général du Trophée Vert pourrait être en jeu dimanche à l'occasion de la 7ème étape du circuit des meilleures pistes en herbe, à Niort. À Feline De Calvi (Tag Wood) de défendre sa ...

Lire la suite