... © Mike Izzi
En bref - 25.06.2022

Joviality remporte son premier test face aux mâles

La jeune championne américaine d'origine suédoise Joviality (Chapter Seven) a passé un nouveau cap vendredi en remportant la première éliminatoire du Yonkers Trot face aux meilleurs mâles. La semaine prochaine elle tentera de confirmer dans la Finale et donc remporter la première épreuve de la Triple Couronne américaine. En cas de succès le choix entre l'Hambletonian et les Oaks s'annonce très ténu pour son entraîneur Marcus Melander.
Nous continuerons de suivre de près les exploits de cette pouliche exceptionnelle, issue, rappelons-le d'une lignée française, sa grand-mère étant Jovelinotte (Passionnant).

Dernières représentations de "Il était une fois... les grandes écuries"

Raconter en un peu plus d’une heure les 300 ans d’un monument emblématique dédié aux chevaux : c’est la prouesse réalisée par les écuyères de la Compagnie équestre du château de Chantilly en créant le spectacle "Il était une fois … les Grandes Écuries", lequel sera proposé pour la dernière fois cet été.
Lors de sa création en 2019, ce spectacle équestre avait rencontré un énorme succès, puis les deux années suivantes quand il a pu être joué entre deux confinements. Il a ainsi été vu par près de 60.000 personnes. Son principe ? Deux écuyères-comédiennes incarnant les Grandes Écuries racontent les trois siècles d’aventures qu’elles ont traversées depuis leur construction, de 1719 à 1735, jusqu’à aujourd’hui où elles hébergent les chevaux-artistes de la Compagnie équestre ainsi que le musée du Cheval.
Du 13 juillet au 14 août, les mercredis, jeudis, samedis et dimanches à 14h30, ce seront les dernières occasions d’assister à cette création.
Informations et réservation sur www.chateaudechantilly.fr.

Gaspard des Loups devient volontaire avec Alain Laurent

Arrivé dans les boxes d'Alain Laurent à la sortie de l'hiver, Gaspard des Loups (Vicomte Boufarcaux), qui appartient à la souche maternelle de la championne Billie de Montfort (Jasmin de Flore), a signé ce samedi à La Capelle son troisième succès, lui qui n'avait jamais gagné avant, en une dizaine de courses. Mais tout n'a pas été simple pour autant comme l'explique Alain Laurent : "C'est un cheval qui a un caractère très fort. Mais il a un potentiel derrière. En voulant bien jouer avec nous, il est doué. Il se plaît dans mon travail mais j'ai eu un peu de mal. Il faut trouver une acceptation mutuelle et être capable d'avoir des chevaux volontaires". Et le professionnel de Chaumes-en-Brie de trouver des points d'amélioration en perfectionniste qu'il est : "Je n'ai peut-être pas été assez fort dans le parcours car c'est un cheval qui manquerait un peu de pointe de vitesse. Je ne suis pas très content de moi car j'ai démarré très fort à l'entrée de la ligne droite et il a dû prendre deux ou trois longueurs d'avance mais il était fatigué pour faire les cinquante derniers mètres. J'ai été un peu présomptueux".

Gio Cash, meilleur 3 ans néerlandais du moment

Invaincu l'an dernier en quatre tentatives aux Pays-Bas et en Suède, où il avait remporté la Breeders Crown des 2 ans, Gio Cash (Victor Gio) n'avait pas encore brillé cette saison en deux sorties. Le représentant de Dion P. Tesselaar a remis les pendules à l'heure vendredi à Wolvega la Finale du Critérium des 3 Ans dans la réduction kilométrique d'1'13''5 (sur 2.100m autostart). Le trotteur inscrit au stud-book allemand, petit fils de Ready Cash par son père (un fils de Ready Cash), est bien le meilleur 3 ans actuellement entraîné aux Pays-Bas.

A voir aussi :
...
Lover Man change de braquet à Vincennes

Elément intéressant à ce jour mais sans avoir vraiment fait sensation, Lover Man (Magnificent Rodney) montre un fort potentiel lors de ses débuts parisiens victorieux ce mercredi. Vite en tête, il tient en respect le frère ...

Lire la suite
...
Mack de Blary comme à l'entraînement

Bon vainqueur récemment à Cholet, aux dépens de Mewtwo (Ready Cash) qui a répété depuis à Enghien (de nouveau 2ème), Mack de Blary (Face Time Bourbon) s'est imposé lors de ses débuts parisiens. Vite installé en tê...

Lire la suite
...
La tradition respectée à Laval le 1er novembre

Cette année encore, la réunion de la Toussaint sur l'hippodrome de Laval a très fière allure avec ses 9 courses. Le Grand Prix de la Ville de Laval qui servira de support aux enjeux du Quinté+ et ...

Lire la suite
...
Une journée
sans courses le 7 novembre

La bataille que mène la filière hippique pour lutter contre l’alourdissement de la fiscalité sur les paris hippiques prévu dans le cadre du projet de Loi de finances de la Sécurité sociale s'est encore intensifié...

Lire la suite