...
Actualité - 26.06.2022

Lamy des Groupes 1

Adrien Lamy s'offre deux trophées majeurs

Lui le Breton entretient avec le Prix de Normandie une histoire particulière. Adrien Lamy a remporté aujourd'hui, lors de la Journée des Champions son 4ème Prix de Normandie, Happy And Lucky (Ready Cash) succédant à Astor du Quenne, Cassate et Étoile de Bruyère à son palmarès personnel. Le fait de déplacer le Groupe 1 pour 5 ans de septembre à juin ne change rien pour Adrien Lamy qui garde la main sur la course. Mais il fait encore mieux puisque plus tôt dans l'après-midi il avait aussi remporté le Prix du Président de la République avec Intuition (Brillantissime). Cette journée dédiée aux meilleurs éléments de la spécialité du trot monté sacre donc un garçon qui n'a plus quitté le TOP 5 de l'Étrier d'Or depuis cinq ans étant même monté à deux reprises sur le podium (2017 - 61 vict. / 2019 - 49 vict.). À l'aube de ses trente ans, Adrien Lamy signe sa plus belle journée de sa carrière en gagnant ses sixième et septième Groupes 1 : "Remporter deux courses comme cela la même année, c’est rare. Alors la même journée, c’est évidemment complètement exceptionnel."
À plusieurs centaines de kilomètres de Vincennes, Emmanuel Lamy, le père d'Adrien, a vécu les sensations de fierté d'un père comblé : "C’est Ariane, ma fille qui m’a annoncé la victoire de son frère dans le Prix du Président de la République. J’ai pu voir la course en différé car j’étais présent à la Roche-sur-Yon au sulky d’Helena de l’Elle (Othello Bourbon) avec laquelle je me suis d’ailleurs imposé. Nous étions aux anges. Imaginez notre joie lorsque quelques minutes plus tard, nous l’avons vu s’imposer dans le Normandie. Là nous avons pu l’encourager de la voix, avec sa soeur, devant la télé. Avec sa maman et sa soeur, nous sommes très fier de lui. C’est un garçon qui se remet toujours en question et qui cherche toujours à évoluer. C’est un travailleur et il mérite ses victoires."

En 2017, notre hebdomadaire Province Courses avait demandé à plusieurs professionnels ayant eu un rôle dans sa carrière de parler d'Adrien Lamy. Extraits.
"Déterminé, sérieux, appliqué, réaliste, la tête sur les épaules." Voici une liste de qualificatifs qui reviennent presque en boucle dans les bouches des proches d’Adrien Lamy.
Bruno Marie (son premier patron) : "Il a progressé grâce à l’écoute et au travail".
Jean-Luc Dersoir : "Il est très froid et juge bien les chevaux avant une course. Il a le profil d’un jeune qui va monter en puissance."



Deux records égalés
La journée aura aussi été marquée par deux records égalés : celui du Prix de Normandie justement avec Happy And Lucky en solitaire et dans le Prix René Ballière via le match superbe entre Vivid Wise As et Étonnant.

VIDÉO
Retrouvez le best-of de la journée en images en cliquant ICI



À mi-ligne droite, j’ai pu savourer, seul en tête avec un public nombreux dans les tribunes.
Adrien Lamy après sa victoire avec Intuition

A voir aussi :
...
Un Tonnac-Villeneuve pesant 5 Groupes 1

Avec les présences des deux doubles vainqueurs au plus haut niveau KRACK TIME ATOUT (Face Time Bourbon) et KOCTEL DU DAIN (Boccador de Simm), ainsi que du classique monté KALIF LANDIA (Un Charme Fou), le peloton du Prix de ...

Lire la suite
...
Forte affluence sur la liste des engagés à Cordemais

La 4ème étape du GNT 2024 à Cordemais (44) mercredi prochain attire les candidatures. Ce vendredi matin, on comptait quelques 59 chevaux engagés ! Parmi eux le leader du classement général HORCHESTRO (Sam Bourbon) qui pourrait donc se lancer dans un grand ...

Lire la suite
...
Koala confirme ses dispositions montées

Aucun doute possible avec KOALA (Carat Williams). Le 4 ans de l'Ecurie MIP, partagé en association avec Mickaël et Martin CORMY, est fait pour évoluer sous la selle. Incapable de s'imposer lors de douze tentatives antérieures à à l'attelé, il avait ...

Lire la suite
...
Kamélia de Jean : après Vincennes, au tour d'Enghien !

C'est à une nouvelle leçon de course en tête qu'a mis en scène Yoann LEBOURGEOIS sur le sulky de KAMELIA DE JEAN (Réal de Lou). Le couple n'a jamais été vraiment inquiété faisant dire au driver ...

Lire la suite