... © Aprh
En bref - 09.07.2022

Des K-Lifs aux courses, c'est maintenant à Beaumont

La première épreuve de 2 ans réservée à la génération née en 2020 a lieu dimanche à Beaumont-de-Lomagne (lire notre édition de jeudi 7 juillet en page 6). Largement exposés dans nos opérations K-Lifs en mai et juin, certains "K" ont déjà des notes. Etoilée dans Province Courses l'hebdo, Kembla (Bold Eagle) tentera d’imiter sa compagne d’écurie, Jeridia Menuet (Ecu Pierji), lauréate de cette course il y a un an. "Kembla est beaucoup plus sûre que ne l’était à la même époque Jeridia Menuet, a déclaré leur propriétaire Sébastien Dewulf à Province Courses. Elle est très dans sa tête et ne sait que trotter. C’est aussi ce qui nous incite à faire le déplacement jusqu’à Beaumont-de-Lomagne pour débuter. Gagner deux fois de suite cette première course pour les 2 ans me ferait plaisir."
Qualifié dès la première séance caennaise pour les 2 ans (le 11 mai), Kaméhaméha (Uniclove) aura aussi la confiance de son entourage, l’Ecurie Hunter Valley. Victor Langlais, le racing manager de l’écurie, vient ainsi d’apprendre à Province Courses : "C’est un poulain qui a montré beaucoup, beaucoup de vitesse très rapidement. Il est assez mature et mécanisé pour débuter dès maintenant. Bien sûr, c’est un long déplacement mais nous mettons le maximum d’atouts de notre côté en arrivant la veille."
Retrouvez la qualification de Kembla (en 1'17''7 le 22 juin à Caen) par ce LIEN.
Retrouvez la qualification de Kaméhaméha (en 1'18''0 à Caen le 11 mai) par ce LIEN.

Syndication express de Just A Gigolo

Le jeune champion de Philippe Allaire, Just A Gigolo 1’12’’ (Boccador de Simm), vainqueur des Prix Albert Viel (Groupe 1) et Comte Pierre de Montesson-Critérium des Jeunes (Groupe 1), vient d’être syndiqué. La syndication a été menée à bien en quarante-huit heures, aux soins du courtier Frédéric Sauque. Cinquante parts ont été vendues, au prix de 40.000 euros l’unité. Le frère d’Ici C’est Paris 1’11’’ m. (Saint-Léger des Trotteurs) effectuera sa première saison de monte en 2023, au Haras de Bouttemont.

(© APRH)

Un Belge remporte la rencontre franco-suédoise pour amateurs

Àl'occasion de la deuxième nocturne des Estivales de Cabourg vendredi se déroulait la rencontre franco-suédoise six semaines après que quatre drivers amateurs français ont participé à une épreuve en clôture du dimanche de l'Elitloppet à Solvalla. Cette fois, quatre amateurs suédois étaient invités par l'UNAT pour participer à cette course retour. C'est l'amateur belge Yannick Desmet (titulaire d'une licence française) qui s'est imposé au sulky de son représentant Mystic Mom (Prodigious) entraîné par Junior Guelpa. Alf Nordemo, l'un des quatre participants suédois, s'est classé à la troisième place avec Staro Mojito (Make It Happen).

La FFE organise un "job dating" avec Equi-Ressources en juillet

La Fédération Française d'Equitation organise une grande rencontre entre recruteurs et candidats à un emploi selon une initiative dite "job dating", dans le cadre du Generali Open de France Club, les 27 et 28 juillet prochain au Parc équestre fédéral à Lamotte-Beuvron, dans le Loir-et-Cher.
La première journée, mercredi 27 juillet, sera dédiée aux offres d’emploi concernant les métiers de l’équitation. La seconde, jeudi 28 juillet au sujet de la formation, incluant l'apprentissage.
Infos sur le site de la FFE par ce LIEN.

A voir aussi :
...
Les associations professionnelles se disent vigilantes

L'attention autour de l'actualité parlementaire reste toute entière. Après plusieurs rebondissements autour du dépôt puis du retrait d'amendement visant à surtaxer les jeux d'argent et donc les paris hippiques, plusieurs scénarios ont été envisagés au ...

Lire la suite
...
Lutin Venesi sort de sa boite

Lauréat pour sa course de début à la fin de ses 2 ans à Lyon Parilly, Lutin Venesi (Enino du Pommereux) a ensuite été arrêé plus de six mois avant de revenir à la compétition cet été. Cinquième dernièrement ...

Lire la suite
...
Kelly de Banville retrouve sa superbe

Médaillée d'argent dans le Prix du Président de la République (Gr.1) au mois de juin, Kelly De Banville (Eridan) renoue avec la victoire dans ce Prix Olry Roederer (Gr.3). De retour sur un tracé qui lui ...

Lire la suite
...
Richard Denécherre,
la mémoire du Sud-Ouest

C'est l'une des personnalités incontournables du Sud-Ouest. L’octogénaire Richard-William Denécherre est désormais moins présent dans les pelotons mais se produit encore et gagne toujours. Il s’est ainsi imposé avec son élève et ...

Lire la suite