La semaine du 14 juillet, dopée par la fête nationale, proposera un volume important de réunions au trot. Pas moins de 29 de lundi à vendredi avant 21 lors du week-end des 16 et 17 juillet.
Lundi 11 juillet : quatre réunions avec Cagnes-sur-Mer et Les Sables-d’Olonne en Premium. L'hippodrome vendéen accueillera la Quinté à 18h00. Le partenaire d'Eric Raffin, Bordeaux S. (Orlando Vici), découvre un bel engagement au premier échelon et vient de montrer sa forme à Vincennes. Attention à Galiléo Bello (Aladin d’Ecajeul) lui aussi très bien engagé en tête. Début du meeting de Cagnes-sur-Mer avec 7 courses au programme dont le Prix Marcel Vercruysse qui rendra hommage au professionnel disparu en février dernier. Les autres hippodromes en activité sont Granville et Biarritz.
Mardi 12 juillet : Pornichet et Cabourg sont à l'affiche. Le premier hippodrome mettra à l'honneur les pompiers (lire ci-contre) et le second plusieurs sociétés de courses de Basse-Normandie.
Mercredi 13 juillet : quatre réunions dont deux Premium : Enghien (avec Quinté+) et Saint-Malo qui se lancera tôt de son côté, dès 11h15. Biarritz (PMH) et Cagnes-Sur-Mer (CSI) sont en nocturne.
Jeudi 14 juillet : pour la fête nationale, 14 hippodromes seront de la partie. Beaumont-de-Lomagne sera la seule réunion PMU de la journée et aussi la plus tardive avec une première course à 16h25.
Vendredi 15 juillet : au sein des trois hippodromes sous label Premium, celui de La Capelle débutera la journée (à 13h05) avec 8 courses, Les Sables-d’Olonne prendront le relais aux alentours de 17h40 et enfin Cabourg clôturera la journée avec sa nocturne. La réunion est exceptionnelle puisqu'elle accueille le GNT, une première sur l'hippodrome. Cagnes-sur-Mer sera également de la partie avec sa nocturne disponible en CSI et Biarritz débutera sa réunion PMH vers 19h40.
Une vingtaine de chevaux constitue la liste des engagés de la 8ème étape du Grand National du Trot ParisTurf à Cabourg vendredi prochain (le 15 juillet). Pour rappel, cette étape supplémentaire créée l'an dernier où elle s'était disputée aux Sables-d'Olonne et où seuls les chevaux ayant déjà participé au moins à une étape du circuit cette année, a la particularité de se dérouler avec un départ à l'autostart avant de renforcer la dimension spectacle auprès d'un public estival. Parmi les engagés, on trouve les deux juments en tête du classement par points, à savoir Eire d'Helios (Ni Ho Ped d'Ombrée) et Freyja du Pont (Quinoa du Gers), sachant que celle-ci a couru samedi soir à Vichy où elle a pris la 4ème place du Grand Prix du Conseil Municipal. Battu de très peu l'an dernier en Vendée, Elvis du Vallon (Rêve de Beylev) tentera cette fois de s'imposer. Notons encore les engagements des juments Farah des Caux (Isigny de Montfort), gagnante de la 1ère étape à Amiens, et Hanna des Molles (Village Mystic), qui tentera d'effacer ses deux récentes disqualifications dans le tournoi.
La société des courses de Pornichet accueillera mardi 12 juillet, lors de sa réunion (qui commencera tôt, avant midi), l'Association pour le Séjour d’Orphelins de Pompiers en Loire-Atlantique, laquelle reçoit chaque année sept familles touchées par la perte d'un membre dans l'exercice de ses fonctions de pompier. L'Association propose à ces familles un séjour en bord de mer. C'est dans ce cadre que le groupe découvrira les courses et ses coulisses le 12 juillet. Le partenariat permettra aussi au public de découvrir des véhicules de pompiers, présents sur l'hippodrome. Par ailleurs, une quinzaine de jeunes sapeurs-pompiers proposera des démonstrations et des initiations notamment aux gestes de premiers secours.
Disqualifié par deux fois lors de ses premières courses de la saison 2025, Floréal (Up And Quick) se réhabilite pleinement ce vendredi dans le Prix Pierre-Désiré Allaire (Groupe 3) à Cagnes-sur-Mer. Décalé en deuxième épaisseur au second ...
Lire la suiteLa crise existentielle que connaît le pari hippique dépasse très largement nos frontières françaises. De l'autre côté de la Manche, les Britanniques sont en proie aussi à de nombreuses questions sur l'avenir du pari et, ...
Lire la suiteHéros du Prix Comte Pierre de Montesson (Groupe 1), Maître Jacques est, en matière de pedigree, au carrefour des influences entre le trotting moderne et celui des origines. Ainsi son « papier » est-il vivement empreint de « jeune » sang amé...
Lire la suiteJacques Cottel est comme un dénominateur commun entre le Prix de France Speed Race, le Critérium des Jeunes et le Prix de Paris Marathon Race qui s’enchaînent en ces dimanches de février à Vincennes. Sa casaque ...
Lire la suite