... © Equidia
Résultat de course - 10.07.2022

Julia Quick a désormais un carré d'as dans son jeu

Plusieurs épreuves intéressantes se sont disputées samedi soir à Vichy après le Grand Prix du Conseil Municipal (Gr.2) remporté par Elie de Beaufour (Royal Dream). Nous n'avons pas pu les traiter dans notre précédente édition compte tenu des horaires. Voici donc les deux dernières et belles épreuves de la réunion.

Cinq sorties dont les quatre dernières se sont soldées par des victoires. Voilà le bilan du moment de Julia Quick (Magnificent Rodney) qui possède donc désormais un carré d'as dans son jeu. Il a fallu cette fois à la partenaire de Tony Le Beller se battre pour venir à bout de la ténacité de Jasper Piya (Up and Quick), porté par l'insatiable Alexandre Abrivard. Le driver de la gagnante reconnaissait le caractère difficile de ce succès mais en possède aussi l'explication. Tony Le Beller nous a en effet déclaré : "Aujourd'hui, cela a été plus dur. Elle a beaucoup tiré et les petites oeillères australiennes qu'elle avait étaient de trop. Elle aurait pu gagner plus facilement. En fait, elle n'était pas très très fine ce soir. Il va falloir que la pression redescende mais je pense que, sans les œillères, tout va revenir dans l'ordre. Il reste qu'elle a a bien lutté pour gagner. Je pense que c'est une très bonne pouliche."
Cette victoire permet à Tony Le Beller de signer un doublé, samedi soir à Vichy, auquel il faut encore ajouter la deuxième place dans le Grand Prix du Conseil Municipal (Gr.2) avec Echo de Chanlecy (Quinoa du Gers).

6e | PRIX JEAN BOILLEREAU
Att - 2950 m - Course C - 28 000 €
JULIA QUICK 1'15"8
Magnificent Rodney x Aisy Wood (Meaulnes du Corta)
Driver : T. le Beller - Entraîneur : M. Esper
Propriétaire : Ec. Quick Star - Eleveur : Ec. Quick Star
2e Jasper Piya 1'15"8 Up And Quick x Catharina Piya
3e Jenjoy Maybe 1'16"4 Very Nice Marceaux x Violine d'Angis
4e : Jumbo d'Auvillier - 5e : Jandice Star

Coktail Jet 1'11''2 Quouky Williams 1'14''2
Magnificent Rodney 1'11''4 Armbro Glamour (US)
Bodomie 1'19''0 Podosis 1'16''1
JULIA QUICK Mienne 1'19''9
Meaulnes du Corta 1'10''2 Voici du Niel 1'16''8
Aisy Wood Cigale
Daisy Chain 1'15''0 Speedy Somolli (US)
Kravotte 1'20''9



© Equidia

Alexandre Abrivard et Marina Ducré offrent un spectacle total

C'est la plus belle épreuve du programme vichyssois sous la selle pour les chevaux d'âge dans le registre des longues distances. Le Prix Gaston Roussel 2022 a finalisé la séquence du Festival du Trot du Centre-Est de la plus belle des façons, en mettant en scène une longue et intense lutte. Et, en ce moment, c'est souvent Alexandre Abrivard qui gagne à la fin. Cela a encore été le cas ici grâce à Espace Winner (Prince d'Espace). Ceci aux dépens d'une remarquable Gipsy Vénési (The Best Madrik) qui ne s'incline que du plus court des nez.
Auteur d'un nouveau coup de trois ce samedi à Vichy, le leader actuel des pilotes nous a commenté : "Il a pris l'avantage à 50 mètres du poteau d'arrivée et a cru que le "boulot" était fini. En ce moment, il gagne à chaque fois de peu, un nez, mais gagne. C'est un super cheval."
Du côté de Marina Ducré, c'est la satisfaction et la frustration en même temps : "Elle (Gipsy Vénési) a été magnifique et courageuse. Elle a dû faire le premier tour nez au vent, a ensuite pris son mors et j'ai réussi à garder tous mes artifices pour finir. Cela a payé car elle a été exceptionnelle jusqu'au bout. On ne peut vraiment pas lui en vouloir de perdre de si peu. Evidemment, c'est rageant d'être battus dans une course réputée du programme, le Prix Gaston Roussel, d'aussi peu et aussi par quelqu'un de l'extérieur (rires)." La professionnelle de l'Allier aura en tout cas tout essayé pour tenter de s'imposer.

7e | PRIX GASTON ROUSSEL
M - 2950 m - Course D - 36 000 €
ESPACE WINNER 1'13"1
Prince d'Espace x Fanfreluche du Rib (Sancho Panca)
Jockey : A. Abrivard - Entraîneur : L. Cl. Abrivard
Propriétaire : O. Ponzio - Eleveur : L. Cl. Abrivard
2e Gipsy Venesi 1'13"8 The Best Madrik x Action Venesi
3e Fiaschetto 1'13"3 Ubriaco x Andalouse Lady
4e : Europa de Chenu - 5e : Good Luck Quick - 6e : Babirussa Jet - 7e : Dixit Danica



A voir aussi :
...
Huriel Ludois tient bon jusqu'au poteau

Bien que convalescent, Stéphane Bourlier tient la forme (comme on le précisait dans notre édition de lundi). En voici une nouvelle preuve avec le succès d' HURIEL LUDOIS (Coup de Poker) dans l'étape comptant pour le ...

Lire la suite
...
Look de Valailles, le label et les couleurs Dumontier

Pierre Dumontier n'a à l'heure actuelle qu'un cheval déclaré à l'entraînement en attendant l'arrivée prochaine sur le circuit de Medith de Valaille : LOOK DE VALAILLES (Earl Simon), un poulain venant de son élevage et qui s'affirme au fil des ...

Lire la suite
...
Igrec de Celland
en lettres capitales

Trotteur en vue dans les meilleures courses de la fantastique promotion des "I", Igrec de Celland (Django Riff) fait une entrée fracassante dans le GNT en s'offrant la 4ème étape disputée à Cordemais. Il devance l'autre favori de la ...

Lire la suite
...
Olivier Peslier stoppe sa carrière

C'est une figure, qui déborde largement du seul champ du galop et du plat en particulier, qui vient d'annoncer sa fin de carrière. Olivier Peslier raccrochera définitivement ses bottes, sa selle et sa cravache ce jeudi, lors ...

Lire la suite