... ©Scoopdyga
En bref - 12.07.2022

Fortes chaleurs : plusieurs changements aux programmes

Les (très) fortes chaleurs attendues ces prochains jours provoquent des modifications d'horaires voire même de calendrier. En fin de journée ce mardi 12 juillet, voici les informations qui sont portées à notre connaissance :
◊ ANNULATION
Cazaubon 18 juillet - Réunion reportée à une date ultérieure
◊ DÉCALAGES HORAIRES
La Société des courses du Dorat (14 juillet) a décidé d'avancer son début des opérations à 9 heures (avec un départ de la première course de trot à 9h30).
La Société des courses du Pertre (17 juillet) a décidé d'avancer son début des opérations à 8 h 30 (avec un départ de la première course de trot à 10h).
◊ ZONE D'OMBRE
Enfin, la société des courses de Montmirail (lundi 18 juillet) fait savoir que la route communale boisée bordant les paddocks de l'hippodrome sera fermée à la circulation afin de permettre aux professionnels d'être à l'ombre durant toute la réunion.

Plus que onze dans le GNT ParisTurf de Cabourg

Il reste onze chevaux sur la liste des partants probables de la 8ème étape du GNT ParisTurf de vendredi à Cabourg. Cette épreuve réservée aux trotteurs ayant déjà participé au tournoi 2022 n'attire donc pas les professionnels en nombre et la course ne pourra être support du Quinté+ (le Prix des Hellebores, pour 7 et 8 ans n'ayant pas gagné 190.000€ avec recul à 90.000€ devrait jouer le remplaçant). Honneur tout de même aux présents, notamment à la leader du classement général Eire d'Helios (Ni Ho Ped d'Ombrée), à Farah des Caux (Isigny de Montfort), lauréate de l'étape inaugurale à Amiens et irréprochable depuis (6 courses, 6 podiums dont 1 victoire) ou encore à Crack Money (Singalo), le lauréat du tournoi 2021. Partants définitifs ce mercredi à la mi-journée.

Mister Hercules face à deux anciens vainqueurs de la St Michel Race

Vainqueur de 14 de ses 27 courses publiques, Mister Hercules (Trixton) sera sûrement le favori dimanche à Mikkeli au départ de la Saint Michel Race (1609m), associé à Örjan Kihlström et paré du dossard 3 derrière les ailes de la voiture. À son extérieur, Next Direction (Orlando Vici), lauréat en 2020, et depuis le couloir 6 Makethemark (Maharajah), gagnant en 2019, devraient être les plus sérieux adversaires du représentant de Jean-Pierre Barjon. L'an passé, c'est le crack français Face Time Bourbon (Ready Cash) qui remportait cette importante course du programme finlandais.
St Michel Race - Mikkeli - dimanche 17 juillet
1.Run For Royalty – Janne Korpi
2.Esprit Sisu – Daniel Wäjersten
3.Mister Hercules – Örjan Kihlström
4.Next Direction – Hanni Torvinen
5.Global Withdrawl – Santtu Raitala
6.Makethemark – Ulf Ohlsson
7.Zeudi Amg – Alessandro Gocciadoro
8.Chapuy – Åke Lindblom

A voir aussi :
...
Théo et Clément Duvaldestin,
frères d'A(r)mérique

Dans le Prix d’Amérique Races ZETurf Legend Race , il y a une course dans la course, celle des frères, Clément et Théo Duvaldestin, qui vont s’affronter, pour le compte de leur père, respectivement ...

Lire la suite
...
Kaparka ouvre facilement son palmarès

Première course du programme breton et déjà une belle impression laissée par Kaparka (Earl Simon). Le représentant de Thierry Duvaldestin s'impose d'autant plus facilement que son principal opposant Kong (Ecu Pierji) s'est perdu dans ses allures ...

Lire la suite
...
Koctel du Dain
une question de style

Le dernier tournoi au rôle de tremplin pour les mâles vers le Prix Comte Pierre de Montesson (Gr.1) réunira une forte délégation internationale. Le Prix Paul Viel (Gr.2) compte pas moins de sept candidats étrangers, ...

Lire la suite
...
Kalamity d'Héripré
découvre de nouvelles rivales

À trois semaines du premier grand rendez-vous classique proposé aux 3 ans, le Prix Roquépine (Gr.2) offre une ultime possibilité de se tester entre elles aux meilleures pouliches du moment. La hiérarchie qui a émergé ces dernières semaines sera ...

Lire la suite