... ©Scoopdyga
En bref - 12.07.2022

Fortes chaleurs : plusieurs changements aux programmes

Les (très) fortes chaleurs attendues ces prochains jours provoquent des modifications d'horaires voire même de calendrier. En fin de journée ce mardi 12 juillet, voici les informations qui sont portées à notre connaissance :
◊ ANNULATION
Cazaubon 18 juillet - Réunion reportée à une date ultérieure
◊ DÉCALAGES HORAIRES
La Société des courses du Dorat (14 juillet) a décidé d'avancer son début des opérations à 9 heures (avec un départ de la première course de trot à 9h30).
La Société des courses du Pertre (17 juillet) a décidé d'avancer son début des opérations à 8 h 30 (avec un départ de la première course de trot à 10h).
◊ ZONE D'OMBRE
Enfin, la société des courses de Montmirail (lundi 18 juillet) fait savoir que la route communale boisée bordant les paddocks de l'hippodrome sera fermée à la circulation afin de permettre aux professionnels d'être à l'ombre durant toute la réunion.

Plus que onze dans le GNT ParisTurf de Cabourg

Il reste onze chevaux sur la liste des partants probables de la 8ème étape du GNT ParisTurf de vendredi à Cabourg. Cette épreuve réservée aux trotteurs ayant déjà participé au tournoi 2022 n'attire donc pas les professionnels en nombre et la course ne pourra être support du Quinté+ (le Prix des Hellebores, pour 7 et 8 ans n'ayant pas gagné 190.000€ avec recul à 90.000€ devrait jouer le remplaçant). Honneur tout de même aux présents, notamment à la leader du classement général Eire d'Helios (Ni Ho Ped d'Ombrée), à Farah des Caux (Isigny de Montfort), lauréate de l'étape inaugurale à Amiens et irréprochable depuis (6 courses, 6 podiums dont 1 victoire) ou encore à Crack Money (Singalo), le lauréat du tournoi 2021. Partants définitifs ce mercredi à la mi-journée.

Mister Hercules face à deux anciens vainqueurs de la St Michel Race

Vainqueur de 14 de ses 27 courses publiques, Mister Hercules (Trixton) sera sûrement le favori dimanche à Mikkeli au départ de la Saint Michel Race (1609m), associé à Örjan Kihlström et paré du dossard 3 derrière les ailes de la voiture. À son extérieur, Next Direction (Orlando Vici), lauréat en 2020, et depuis le couloir 6 Makethemark (Maharajah), gagnant en 2019, devraient être les plus sérieux adversaires du représentant de Jean-Pierre Barjon. L'an passé, c'est le crack français Face Time Bourbon (Ready Cash) qui remportait cette importante course du programme finlandais.
St Michel Race - Mikkeli - dimanche 17 juillet
1.Run For Royalty – Janne Korpi
2.Esprit Sisu – Daniel Wäjersten
3.Mister Hercules – Örjan Kihlström
4.Next Direction – Hanni Torvinen
5.Global Withdrawl – Santtu Raitala
6.Makethemark – Ulf Ohlsson
7.Zeudi Amg – Alessandro Gocciadoro
8.Chapuy – Åke Lindblom

A voir aussi :
...
Les associations professionnelles se disent vigilantes

L'attention autour de l'actualité parlementaire reste toute entière. Après plusieurs rebondissements autour du dépôt puis du retrait d'amendement visant à surtaxer les jeux d'argent et donc les paris hippiques, plusieurs scénarios ont été envisagés au ...

Lire la suite
...
Lutin Venesi sort de sa boite

Lauréat pour sa course de début à la fin de ses 2 ans à Lyon Parilly, Lutin Venesi (Enino du Pommereux) a ensuite été arrêé plus de six mois avant de revenir à la compétition cet été. Cinquième dernièrement ...

Lire la suite
...
Kelly de Banville retrouve sa superbe

Médaillée d'argent dans le Prix du Président de la République (Gr.1) au mois de juin, Kelly De Banville (Eridan) renoue avec la victoire dans ce Prix Olry Roederer (Gr.3). De retour sur un tracé qui lui ...

Lire la suite
...
Richard Denécherre,
la mémoire du Sud-Ouest

C'est l'une des personnalités incontournables du Sud-Ouest. L’octogénaire Richard-William Denécherre est désormais moins présent dans les pelotons mais se produit encore et gagne toujours. Il s’est ainsi imposé avec son élève et ...

Lire la suite