Certains tentent de gagner l'étape du Tour du France le 14 juillet, d'autres ont le bonheur de gagner leur première course un jour de Fête Nationale.
C'est le cas de Luc Marin qui a vu ses couleurs briller pour la première fois grâce à Gringo d'Ourville (Uaukir), vainqueur au Dorat associé à Sophie Larduinat-Descout. Jean-Marc Marie a lui gagné sa première course du côté de Francheville-La Barre grâce à Joyau de Riverie (Let's Go Along). À Vittel, Jaloux (Reach de Vandel) a lui fait briller la casaque de Michaël Henderijckx qui n'en était qu'à sa sixième course disputée. Et à Jullianges, Jean-Denis Friconnet a gagné sa première course en qualité de driver amateur.
En s'imposant ce jeudi au Touquet, Jade Saint Pierre a non seulement ouvert son propre palmarès mais elle a aussi permis à son père Bellino d'Auvrecy (Ganymede) de remporter sa première victoire en qualité d'étalon. Il ne compte que seize produits dont sept chez les "J" où trois de ses sept produits sont qualifiés.
Toujours au Touquet, Florian Desmigneux a lui signé le premier coup de quatre de sa carière : trois succès à l'attelé et un au monté, et deux pour le compte de Jean-François Senet, entraîneur avec qui il fait aussi équipe autour de la championne Ines des Rioults. Décidément les sensations sont bonnes depuis plusieurs mois pour Florian Desmigneux qui en est à 28 succès cette année, un score honorable mais le jeune homme veut encore faire mieux : "J'ai trouvé le début de mois un peu moyen à mon goût mais la semaine est bonne, ayant gagné à Cagnes lundi et aujourd'hui quatre. Mais on sait que ce métier est fait de vagues alors on va voir comment cela se passe ce week-end. On a parfois l'air d'être invincible et d'autres fois on a l'impression d'être nul. Mais demain, après ce coup de quatre, je vais me sentir léger, c'est bon pour le moral."
Nouvelle belle journée pour Nicolas Roussel aux États-Unis ce mercredi 13 juillet sur l'hippodrome du Red Mile avec un doublé et deux deuxièmes places pour le Français à la tête d'un effectif labellisé Louis Baudron. Parmi les médaillés d'argent, on notera en particulier Douce France, passée donc tout près d'un succès une veille de Fête Nationale.
Le champion scandinave Who's Who (Maharajah) a été opéré hier mercredi a précisé Paisi Aikio son entraîneur sur le site www.travmkompaniet.se de son propriétaire. Le vainqueur du Paralympiatravet 2022 a été victime d'une "fracture de fatigue" à un antérieur et s'est vu poser une vis pour consolider la fracture et pour donner le plus de chances d'un complet rétablissement. Il passera désormais quatre semaines dans son box et son mentor espère que le fait d'avoir pris très tôt le problème permettra à Who's Who de revenir en piste.
Disqualifié par deux fois lors de ses premières courses de la saison 2025, Floréal (Up And Quick) se réhabilite pleinement ce vendredi dans le Prix Pierre-Désiré Allaire (Groupe 3) à Cagnes-sur-Mer. Décalé en deuxième épaisseur au second ...
Lire la suiteLa crise existentielle que connaît le pari hippique dépasse très largement nos frontières françaises. De l'autre côté de la Manche, les Britanniques sont en proie aussi à de nombreuses questions sur l'avenir du pari et, ...
Lire la suiteHéros du Prix Comte Pierre de Montesson (Groupe 1), Maître Jacques est, en matière de pedigree, au carrefour des influences entre le trotting moderne et celui des origines. Ainsi son « papier » est-il vivement empreint de « jeune » sang amé...
Lire la suiteJacques Cottel est comme un dénominateur commun entre le Prix de France Speed Race, le Critérium des Jeunes et le Prix de Paris Marathon Race qui s’enchaînent en ces dimanches de février à Vincennes. Sa casaque ...
Lire la suite