La 37e édition des ventes de Caen a bouclé son catalogue, lequel est d'ores et déjà en ligne (à retrouver par ce LIEN). Programmées sur huit journées, elles proposent 931 numéros dont 783 yearlings qui passeront lors des sept premières sessions (13, 14, 15, 27, 28, 29 et 30 septembre). En clôture, le huitième rendez-vous fera monter sur le ring 148 foals.
Chez les yearlings, c'est Ouragan de Celland (Goetmals Wood), père du champion Cleangame, acheté lors des ventes caennaises, qui sera le plus représenté avec 20 produits. Viennent ensuite avec plus de 10 représentants Quaro (18), Very Nice Marceaux (15), Ni Ho Ped d’Ombrée (14), Saxo de Vandel (13) et Boccador de Simm (12).
Du côté des foals, on retrouvera des sujets issus des recherchés Love You, Earl Simon, Enino du Pommereux, Feliciano et Gu d’Héripré. La vacation caennaise permettra par ailleurs de voir les premiers produits de Galius, Go on Boy, Hohneck, Helgafell, Hooker Berry, Heaven’s Pride ou Heartbreaker One pour ne citer qu’eux.
Le catalogue sera disponible en version papier à partir de la mi-août. Les demandes de catalogue peuvent se faire dès maintenant sur le site internet des ventes.
Ce lundi à Plessé, Jacques Bruneau a ajouté une victoire de plus à son palmarès en menant au succès Hémine (Jag de Bellouet). Ce succès n'est pas complètement comme les autres puisqu'il permet au professionnel de signer une 500e victoire comme pilote (488 à l'attelé et 12 au monté selon les données d'Infonet). En tant que driver, Jacques Bruneau compte deux succès dans des étapes du Grand National du Trot ParisTurf (Gr.3), avec Jibon Tivoli (Bon Conseil) en 2002 à Saint-Malo et avec Oyola (Quadrophénio) en 2008 à Graignes. Il s'est également imposé au niveau Groupe 3 avec Bajazet (Qwerty) à Vincennes en 2014. Installé en Mayenne depuis 1996, après avoir été longtemps au service de Daniel Béthouart, Jacques Bruneau comptabilise presque 750 victoires dans le rôle d'entraîneur, avec trois titres classiques dont le Prix de Cornulier (Gr.1) en 2002 avec Hutin Tébé (Odin de la Vente).
Victime d'une chute spectaculaire dimanche à Saint-Omer, où il n'a pu éviter la partenaire de Jean-Charles Piton qui n'avait plus de direction après qu'une rêne a cassé, Michel Bizoux avait été évacué à l'hôpital de Maubeuge. Les examens ont mis en lumière une fracture de la zone du plateau tibial d'un genou. Opéré ce lundi, il était en cours de réveil en fin d'après-midi. Sa femme Inge nous a donné de ses nouvelles : "L'opération s'est bien passée. On lui a posé vis et plaques. Il ne pourra pas poser le pied au sol pendant deux mois avant d'entamer sa rééducation. Cela veut sans doute dire qu'il ne pourra retrouver son activité avec l'hiver."
Hortensia de Larré et Maxime Herrault pour doubler la miseLe tandem Hortensia De Larre (207) et Maxime Herrault a déjà connu le succès le 1er novembre dernier sur la piste de Saint-Malo pour leur unique association. Hortensia de Larré ...
Lire la suiteDeuxième Finale des Amérique Races, le Prix de France Speed race est présentée comme la revanche du Prix d'Amérique Legend Race. Mais il est bien plus que cela, ayant été le théâtre, à répé...
Lire la suiteAssez régulier depuis ses premiers pas en compétition, Ken Ferfay (Tonkin de Bellouet) n'avait pas encore eu l'occasion d'inscrire une victoire à son palmarès. Mais depuis le début de l'année 2025, le pensionnaire de Jean-Robert Declercq change ...
Lire la suite"Bon sang ne sait mentir !" C'est comme cela que nous avions titré dans notre édition du 17 janvier dernier notre histoire de champion dans Province Courses l'Hebdo consacré à Jalendra de Malac (Singalo) avec ses propriétaires et éleveurs, Arnaud et Caroline ...
Lire la suite