En bref - 31.07.2022

Kalea Dream : une première pour elle et pour Earl Simon en qualité d'étalon

La protégée de Thierry Duvaldestin Kalea Dream a signé des débuts victorieux ce samedi soir sur la piste des Sables d'Olonne dans le Prix Ker Miel, associée à son entraîneur qui n'a pas caché l'estime qu'il a pour elle. Kalea Dream représente les couleurs de l'Écurie Mip qui en est aussi l'éleveur. Sa mère Situtunga (Jam Pridem) était lauréate semi-classique à trois ans et s'offre ici son cinquième vainqueur dans sa production. C'est en revanche une grande première pour le jeune étalon Earl Simon qui enregistre ici son premier vainqueur pour son... premier partant ! Voilà qui débute bien.

L'agenda de la semaine

Une bonne vingtaine de réunions sont inscrites au programme de la semaine, de lundi à vendredi, dont une douzaine étiquetée Premium, avec quinté à Enghien, mercredi, et à Cabourg, vendredi soir. En prélude aux Groupes du week-end prochain, à Enghien, soit les Prix de Berlin (3 ans) et de Genève (4 ans), le Prix Alexandre Roucayrol, Groupe 3 proposé lors de la réunion de lundi, à Cagnes-sur-Mer, est la course vedette de la semaine.
Lundi 1er août : à l’affiche, principalement, Mauquenchy, en journée (16h05), et Cagnes-sur-Mer, en soirée (18h15), où, dans le Prix Alexandre Roucayrol (Groupe 3), Ecureuil Jénilou s’apprête à défendre son titre, avec toutes les chances de parvenir à ses fins.
Mardi 2 août : qualitativement, c’est la journée du galop, avec le lancement du meeting d’été de Deauville et quatre courses de Groupe au programme, dont un Groupe 1, mais, quantitativement, c’est celle du trot, avec six réunions dans la spécialité, parmi lesquelles trois Premium, à La Capelle (11h40), Meslay-du-Maine (16h05) et Cabourg (18h15).
Mercredi 3 août : intéressant programme à Enghien (15h40), assorti du Quinté + –avec, aussi, une course de 2 ans, où l’on pourrait retrouver plusieurs éléments en vue (Kurtiss, Knockonwood…) et complété, en appoint, par un rendez-vous, en soirée, à Pornichet (18h20).
Jeudi 4 août : La Rochelle-Châtelaillon (11h35) et Hyères (16h) tiennent le haut de l’affiche du jour, avec seize courses se répartissant, équitablement, entre les deux sites.
Vendredi 5 août : Pornichet (17h40) et Cabourg (18h40), en simulcasting, ou quasiment ; si le premier donne son Grand Prix, le second fait mieux encore, avec le Prix des Hêtres, une course labellisée A préparatoire au Critérium des 5 Ans

Remerciements de la famille Cogné

La famille Cogné nous a fait suivre un message de "remerciements aux nombreux témoignages de soutien reçus suite au décès de Henri Cogné" survenu le 12 juillet dernier.

L'Écurie Hunter Valley touchée par un virus joue la transparence

Dans un message diffusé sur les réseaux sociaux et notamment Facebook, l'Écurie Hunter Valley a fait savoir que, "comme on vous l’avait dit précédemment, un virus a malheureusement contaminé l’écurie… C’est pourquoi certains de nos chevaux n’ont pas fait leur vraie valeur (Jangha, Invictus, Juppiteris et Jazzy Perrine). Pour protéger nos pensionnaires ainsi que les chevaux extérieurs, Jetpack, Keynote et Koelho de Nappes seront non-Partants demain (lire dimanche). On se retrouve prochainement pour des nouvelles rassurantes."

A voir aussi :
...
Kennedy, Vincennes avant de s'envoler vers les Etats-Unis

Kennedy (Joke Face) sera l'un des opposants à Etonnant (Timoko) dans le prochain International Trot (Groupe 1) du 15 octobre, à New York, connu pour son aéroport John F. Kennedy... C'est dire la renommée acquise par ce fils de la championne Lisa ...

Lire la suite
...
Jonquille de Meat émerge d'un très bon lot

C'est un lot dont il faudra se souvenir à coup sûr. Cet hiver, beaucoup des participants du Prix Une de Mai, disputé ce lundi à Craon, seront vus à Vincennes, avec l'ambition de s'imposer. Sur une piste rendue lourde par les fortes ...

Lire la suite
...
Joker Darling donne des promesses

Une très belle impression. Si le favori Joaquim Dieschoot (Scipion du Goutier) sera à reprendre (quatrième, sans démériter, malgré deux fautes). Joker Darling (Love You) n'a pas rencontré d'opposition dans l'épreuve du jour des 3 ans de ...

Lire la suite
...
I Am des Mottes, un succès qui en appelle d'autres

L'avenir lui appartient. À 4 ans, I Am des Mottes (Real de Lou) est en train de prendre une autre dimension. Lundi, il a enfin réussi à passer le poteau en tête, lui qui s'était bien comporté à plusieurs reprises, aprè...

Lire la suite