En bref - 31.07.2022

Kalea Dream : une première pour elle et pour Earl Simon en qualité d'étalon

La protégée de Thierry Duvaldestin Kalea Dream a signé des débuts victorieux ce samedi soir sur la piste des Sables d'Olonne dans le Prix Ker Miel, associée à son entraîneur qui n'a pas caché l'estime qu'il a pour elle. Kalea Dream représente les couleurs de l'Écurie Mip qui en est aussi l'éleveur. Sa mère Situtunga (Jam Pridem) était lauréate semi-classique à trois ans et s'offre ici son cinquième vainqueur dans sa production. C'est en revanche une grande première pour le jeune étalon Earl Simon qui enregistre ici son premier vainqueur pour son... premier partant ! Voilà qui débute bien.

L'agenda de la semaine

Une bonne vingtaine de réunions sont inscrites au programme de la semaine, de lundi à vendredi, dont une douzaine étiquetée Premium, avec quinté à Enghien, mercredi, et à Cabourg, vendredi soir. En prélude aux Groupes du week-end prochain, à Enghien, soit les Prix de Berlin (3 ans) et de Genève (4 ans), le Prix Alexandre Roucayrol, Groupe 3 proposé lors de la réunion de lundi, à Cagnes-sur-Mer, est la course vedette de la semaine.
Lundi 1er août : à l’affiche, principalement, Mauquenchy, en journée (16h05), et Cagnes-sur-Mer, en soirée (18h15), où, dans le Prix Alexandre Roucayrol (Groupe 3), Ecureuil Jénilou s’apprête à défendre son titre, avec toutes les chances de parvenir à ses fins.
Mardi 2 août : qualitativement, c’est la journée du galop, avec le lancement du meeting d’été de Deauville et quatre courses de Groupe au programme, dont un Groupe 1, mais, quantitativement, c’est celle du trot, avec six réunions dans la spécialité, parmi lesquelles trois Premium, à La Capelle (11h40), Meslay-du-Maine (16h05) et Cabourg (18h15).
Mercredi 3 août : intéressant programme à Enghien (15h40), assorti du Quinté + –avec, aussi, une course de 2 ans, où l’on pourrait retrouver plusieurs éléments en vue (Kurtiss, Knockonwood…) et complété, en appoint, par un rendez-vous, en soirée, à Pornichet (18h20).
Jeudi 4 août : La Rochelle-Châtelaillon (11h35) et Hyères (16h) tiennent le haut de l’affiche du jour, avec seize courses se répartissant, équitablement, entre les deux sites.
Vendredi 5 août : Pornichet (17h40) et Cabourg (18h40), en simulcasting, ou quasiment ; si le premier donne son Grand Prix, le second fait mieux encore, avec le Prix des Hêtres, une course labellisée A préparatoire au Critérium des 5 Ans

Remerciements de la famille Cogné

La famille Cogné nous a fait suivre un message de "remerciements aux nombreux témoignages de soutien reçus suite au décès de Henri Cogné" survenu le 12 juillet dernier.

L'Écurie Hunter Valley touchée par un virus joue la transparence

Dans un message diffusé sur les réseaux sociaux et notamment Facebook, l'Écurie Hunter Valley a fait savoir que, "comme on vous l’avait dit précédemment, un virus a malheureusement contaminé l’écurie… C’est pourquoi certains de nos chevaux n’ont pas fait leur vraie valeur (Jangha, Invictus, Juppiteris et Jazzy Perrine). Pour protéger nos pensionnaires ainsi que les chevaux extérieurs, Jetpack, Keynote et Koelho de Nappes seront non-Partants demain (lire dimanche). On se retrouve prochainement pour des nouvelles rassurantes."

A voir aussi :
...
Lover Man change de braquet à Vincennes

Elément intéressant à ce jour mais sans avoir vraiment fait sensation, Lover Man (Magnificent Rodney) montre un fort potentiel lors de ses débuts parisiens victorieux ce mercredi. Vite en tête, il tient en respect le frère ...

Lire la suite
...
Mack de Blary comme à l'entraînement

Bon vainqueur récemment à Cholet, aux dépens de Mewtwo (Ready Cash) qui a répété depuis à Enghien (de nouveau 2ème), Mack de Blary (Face Time Bourbon) s'est imposé lors de ses débuts parisiens. Vite installé en tê...

Lire la suite
...
La tradition respectée à Laval le 1er novembre

Cette année encore, la réunion de la Toussaint sur l'hippodrome de Laval a très fière allure avec ses 9 courses. Le Grand Prix de la Ville de Laval qui servira de support aux enjeux du Quinté+ et ...

Lire la suite
...
Une journée
sans courses le 7 novembre

La bataille que mène la filière hippique pour lutter contre l’alourdissement de la fiscalité sur les paris hippiques prévu dans le cadre du projet de Loi de finances de la Sécurité sociale s'est encore intensifié...

Lire la suite