Etonnant contre Vivid Wise As ou Vivid Wise As contre Etonnant pour ne froisser aucune susceptibilité. Le feuilleton de l'année proposera son septième épisode à Mons ce dimanche dans le Grand Prix de Wallonie (Gr.1). Cela rend l'affiche magnifique, tout simplement.
Ils se sont rencontrés six fois cette année et vivront, ensemble, comme les meilleurs rivaux du monde, leur dixième rencontre ce dimanche à Mons dans le Grand Prix de Wallonie (Gr.1). Cela marque évidemment une carrière. Etonnant (Timoko) et Vivid Wise As (Yankee Glide) viennent de donner à voir dans les derniers mois quelques-unes des plus âpres et belles explications de l'année. Cela a notamment été le cas dans le Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur (Gr.1), le Prix de l'Atlantique (Gr.1) et le Prix René Ballière (Gr.1). Dans chacun de ces cas, les autres n'existaient pas, leur seule lutte reléguant leurs opposants aux rangs de simples comparses. Si le bilan global est à l'avantage de Vivid Wise As (4 à 2 cette année et 7 à 2 au total), la dernière tendance est à l'équilibre parfait de leurs forces. Lors des quatre derniers matchs Etonnant versus Vivid Wise As, chacun s'est imposé deux fois, Etonnant étant le premier dauphin de Vivid Wise As lors de ses défaites.
Ni l'un ni l'autre n'a déjà couru sur la piste wallonne. Ils sont donc à égalité de ce point de vue sachant qu'ils ont évidemment montré une capacité à changer de scène européenne sans sourciller. Avec le 2 derrière l'autostart pour Etonnant et le 7 pour Vivid Wise As, le tirage au sort n'a pas fait que des heureux. Richard Westerink, on le sait, préfère un numéro excentré pour son représentant afin de l'isoler de la pression de la corde et lui laisser plus de temps pour s'équilibrer derrière l'autostart. Joint jeudi par téléphone, il nous a ainsi déclaré : "J’aurais aimé faire un échange de numéro avec Vivid Wise As - qui a reçu le 7 contre le 2 pour Etonnant - (rire). Le numéro 2 n’est peut-être pas idéal pour Etonnant mais nous avons l’avantage d'avoir personne derrière lui, ce qui laissera plus de temps à Anthony Barrier. Le pilote n’est pas inquiet, c’est déjà çà (rire) ! Etonnant ne devrait pas faire trop d’effort dans les premiers mètres de course mais plutôt venir en progression."
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