...
En bref - 03.08.2022

Hambletonian : un tirage au sort qui promet du spectacle

Le tirage au sort des places derrière l'autostart de la finale de l'Hambletonian, qui se disputera samedi prochain à Meadowlands, a installé les protagonistes les plus attendus dans des positions qui vont les obliger à tout de suite entrer dans la course. Vainqueur de l'une des deux éliminatoires le week-end dernier, Rebuff (Muscle Hill) a hérité du 1. Invaincu cette année en trois sorties, il est le favori annoncé de la grande épreuve, affiché avec un rapport probable de 9-5 dans les médias américains. Joviality (Chapter Seven), candidate suédoise au pedigree teinté de sang français, a reçu le 2. Bien que battue (troisième) samedi dernier dans son éliminatoire, elle est promue deuxième favorite à 7-2. Rappelons qu'elle tentera de décrocher la deuxième manche de la Triple Couronne US samedi après avoir remporté le Yonkers Trot. L'autre pouliche de l'Hambletonian, contre six mâles, est Jiggy Jog (Walner). Lauréate de son éliminatoire (celle dans laquelle Joviality a conclu troisième), elle s'élancera du couloir 5 et figure comme troisième favorite de l'épreuve à 4-1.

François Lagadeuc, cinquième à 100 succès attelés en 2022

Dans le classement du Sulky d'Or 2022, ils sont dorénavant cinq à afficher 100 victoires ou plus. François Lagadeuc a en effet atteint cette marque mardi en fin d'apprès-midi à Meslay-du-Maine en menant au succès Hurricane Wind (Ganymède) pour l'entraînement de Charley Mottier. Il figure dans le club des 100 victoires et plus en compagnie d'Alexandre Abrivard, Eric Raffin, Mattheu Abrivard et Yoann Lebourgeois. Ce mercredi, François Lagadeuc a passé son compteur attelé à 101 grâce à une victoire à Enghien avec Farrell Seven (Rédéo Josselyn).

Première victoire comme entraîneur de l'amateur Charles Erik Chalmel
En remportant l'épreuve pour amateurs de la réunion de Cabourg, mardi soir, avec Easy Goer (Sam Bourbon), Charles Erik Chalmel signe sa première victoire comme entraîneur. Et sa quatrième comme driver.

Huit partants dans le Prix des Hêtres

Ils seront huit à s'expliquer vendredi dans le Prix des Hêtres. Cette course A pour 5 ans réunit quelques ténors de la génération avec Hatchet Man (Goetmals Wood), Handy Bourbon (Kaisy Dream) et Happy Valley (Royal Dream). Tous s'élanceront au premier et même échelon de départ, dans une épreuve qui fixe un recul de 25 mètres à 350.000 €. Parmi le trio cité, seul Handy Bourbon est déclaré déferré des quatre pieds. Il sera associé pour la première fois à François Lagadeuc sachant que son pilote habituel, Alexandre Abrivard, sera absent de la réunion cabourgeaise mais très actif dans celle de Pornichet le même jour avec huit montes déclarées. Parmi les autres partants, citons encore Halicia Bella (Bold Eagle), elle aussi enregistrée pieds nus par son entraîneur Jean-Paul Marmion. Dans le reste du champ de partants déclarés, deux restent sur une victoire : Haitian Fight Song (Théo Josselyn) à Enghien et Hautain (Ready Cash) à Cabourg.

David Bekaert représentant français dans

A voir aussi :
...
Cool Papa Bell et Fashion Schooner
L'incroyable doublé de Jim Campbell

L'entraîneur Jim Campbell a vécu une journée incroyable à Meadowlands (États-Unis) ce samedi : Cool Papa Bell (Chapter Seven) et Fashion Schooner (Walner) lui ont offert un formidable doublé dans les Hambletonian et Hambletonian Oaks !

Lire la suite
...
Fougue du Dollar fait fort pour ses débuts

Autre épreuve de qualité, le Prix de la Place Vauban a vu les débuts tonitruants de Fougue du Dollar (Up and Quick) au trot monté. Dans une épreuve régulière, elle a su placer une accélération ...

Lire la suite
...
Victoire surprise de
Comte des Tithais

Arrivé depuis seulement quelques semaines dans la région, Comte des Tithais a crée la surprise dans la 12ème étape du Trophée Vert.

Lire la suite
...
Les restants engagés à Pornichet

Le premier forfait pour la prochaine étape du GNT avait lieu ce dimanche matin, laissant plus de temps aux différents entourages, compte tenu du changement total de paramètre suite au déplacement de la traditionnelle étape malouine sur ...

Lire la suite