... © DR
En bref - 05.08.2022

Déborah Daguet, la Française dont on parle aux Etats-Unis

De l'autre côté de l'Atlantique, une Française ne cesse de se distinguer sur la côte Est. Déborah Daguet vient de signer son 100e succès ce jeudi comme entraîneur. Elle a présenté son premier partant le 22 juin 2020 et n'a cessé de voir son effectif monter en puissance depuis. Cette saison, elle compte 228 partants pour 37 victoires et 519.941 $ de gains , le tout avec un pool de 18 chevaux. Photo avec sa jument Xoxo, une 4 ans qui vient d'aligner une 6e victoire consécutive.

Hambletonian : cinq courses proposées par le PMU

L'exceptionnelle réunion de l'Hambletonian figure au calendrier PMU et les parieurs pourront engager des enjeux aussi bien en point de vente que sur le net. Pour l'occasion, nous vous proposons quelques sélections.
Prix de Vincennes (C1) : Il faut choisir entre Incommunicado (11) drivé par Örjan Kihlström et le fils de Love You, Venerate (10). Ou les associer en couplé.
Hambletonian Oaks (C2) : Venerable (5) doit être bien contente de voir Joviality défier les mâles dans l'Hambletonian. Les portes du triomphe sont ouvertes. Il faut encore s'y engoufrer.
Jim Doherty (C3) : Déjà un sommet pour les pouliches de 2 ans ($355,000). On choisit Una Madonna (1), convaincante la semaine dernière.
John Cashman (C4) : Une course réunissant des connaissances européennes : Alrajah One (4), Écurie D (5), mais aussi le cheval de Louis Baudron et Marie Ortolan Cuatro de Julio (3) ou encore le fils de Ready Cash Back On The Neck (7). À l'heure du choix, on recommande Alrajah One en base. Après amusez-vous !
Hambletonian (C5) : Les deux favoris sont incontournables. Rebuff (1) et Joviality (2) ont tout pour se disputer la victoire.

© DR

David Bekaert, honoré de défendre la France dans le Championnat Européen des Drivers

Il a été désigné cette semaine le représentant tricolore au prochain championnat Européen des drivers qui aura lieu les 10 et 11 septembre prochains sur les hippodromes de Mons et Tongres, en Belgique. David Békaert qui a réalisé sa meilleure saison en 2021, dépassant pour la première fois les 100 victoires (avec 114 marques), nous a confié : "Je suis honoré de représenter mon pays de ce championnat. C’est avec plaisir que j’ai accepté l’invitation en début de semaine de l’UET. Je connais déjà les hippodromes belges et j’espère que cela sera un atout pour disputer ses différentes épreuves et pourquoi pas me qualifier pour le futur championnat du Monde." Le dernier vainqueur français du championnat européen des drivers est Franck Nivard en 2018.

Moni Viking dans l'Åby Stora Pris

Course sur invitation qui se disputera samedi 13 août, l'Åby Stora Pris (Gr.1) voit son casting se compléter. Ils sont dorénavant 10 confirmés. Parmi les derniers à apparaître sur cette liste, on trouve Moni Viking (Maharajah), le vainqueur de l'épreuve en 2020 dans le temps record à l'époque d'1'12''4 sur 3.140 mètres autostart. Le trotteur norvégien de 9 ans que l'on connaît bien nous (il a conclu notamment 3e du Prix de Paris, Gr.1) était malade lors de sa dernière sortie. Il est passé dans l'effectif de Björn Goop en juillet et le professionnel suédois a été rassuré par son dernier travail. Il le juge opérationnel pour jouer un bon rôle.
Les partants confirmés de l'Åby Stora Pris
Admiral As (Ready Cash) – Always Ek (Filipp Roc) – Best Ofdream Trio (Nad Al Sheba) – Hail Mary (Googoo Gaagaa) – Kennedy (Joke Face) – Milligan’s School (Yankee Glide) – Moni Viking (Maharajah) – Oracle Tile (Ready Cash) – Rackham (Love You) – Staro Leonardo (Make It Happen)

A voir aussi :
...
Une double étoilée de 2 ans débute à Bréhal lundi

La sixième épreuve ouverte à la promotion née en 2022 se disputera ce lundi à Bréhal. Les cinq précédentes ont permis de couronner, dans l'ordre chronologiques : 1️⃣ Monzon Normand (Hohneck) à Bernay le 7 juillet pour l'entraînement de Philippe Allaire ; 2️⃣ ...

Lire la suite
...
Jason Ginyu confirme son retour au premier plan

Auteur d'un début de carrière presque sans accros, Jason Ginyu (Saxo de Vandel) avait ensuite connu une période un peu plus délicate. "Le cheval a été victime d'un virus à l'automne dernier étant forcément dimunué, ce ...

Lire la suite
...
Keengame enchaîne au trot monté

Arrivée dans l'écurie de Jean-Philippe Monclin le 19 avril dernier, Keengame (Express Jet) s'est montrée indélicate lors de ses deux premières sorties sous son nouvel entraînement avant d'enregistrer une première victoire sous la selle, ...

Lire la suite
...
Lovino Bello, le premier 3 ans
sous les 1'10 en France

C'est une performance qui restera dans l'histoire du trot hexagonal. On se souviendra que, dans le Prix Henri Cravoisier (Gr.3) 2024, Lovino Bello a été le premier 3 ans à passer sous la barre des 1'10 en France. Le partenaire d'Eric Raffin a ...

Lire la suite