De l'autre côté de l'Atlantique, une Française ne cesse de se distinguer sur la côte Est. Déborah Daguet vient de signer son 100e succès ce jeudi comme entraîneur. Elle a présenté son premier partant le 22 juin 2020 et n'a cessé de voir son effectif monter en puissance depuis. Cette saison, elle compte 228 partants pour 37 victoires et 519.941 $ de gains , le tout avec un pool de 18 chevaux. Photo avec sa jument Xoxo, une 4 ans qui vient d'aligner une 6e victoire consécutive.
L'exceptionnelle réunion de l'Hambletonian figure au calendrier PMU et les parieurs pourront engager des enjeux aussi bien en point de vente que sur le net. Pour l'occasion, nous vous proposons quelques sélections.
Prix de Vincennes (C1) : Il faut choisir entre Incommunicado (11) drivé par Örjan Kihlström et le fils de Love You, Venerate (10). Ou les associer en couplé.
Hambletonian Oaks (C2) : Venerable (5) doit être bien contente de voir Joviality défier les mâles dans l'Hambletonian. Les portes du triomphe sont ouvertes. Il faut encore s'y engoufrer.
Jim Doherty (C3) : Déjà un sommet pour les pouliches de 2 ans ($355,000). On choisit Una Madonna (1), convaincante la semaine dernière.
John Cashman (C4) : Une course réunissant des connaissances européennes : Alrajah One (4), Écurie D (5), mais aussi le cheval de Louis Baudron et Marie Ortolan Cuatro de Julio (3) ou encore le fils de Ready Cash Back On The Neck (7). À l'heure du choix, on recommande Alrajah One en base. Après amusez-vous !
Hambletonian (C5) : Les deux favoris sont incontournables. Rebuff (1) et Joviality (2) ont tout pour se disputer la victoire.
Il a été désigné cette semaine le représentant tricolore au prochain championnat Européen des drivers qui aura lieu les 10 et 11 septembre prochains sur les hippodromes de Mons et Tongres, en Belgique. David Békaert qui a réalisé sa meilleure saison en 2021, dépassant pour la première fois les 100 victoires (avec 114 marques), nous a confié : "Je suis honoré de représenter mon pays de ce championnat. C’est avec plaisir que j’ai accepté l’invitation en début de semaine de l’UET. Je connais déjà les hippodromes belges et j’espère que cela sera un atout pour disputer ses différentes épreuves et pourquoi pas me qualifier pour le futur championnat du Monde." Le dernier vainqueur français du championnat européen des drivers est Franck Nivard en 2018.
Course sur invitation qui se disputera samedi 13 août, l'Åby Stora Pris (Gr.1) voit son casting se compléter. Ils sont dorénavant 10 confirmés. Parmi les derniers à apparaître sur cette liste, on trouve Moni Viking (Maharajah), le vainqueur de l'épreuve en 2020 dans le temps record à l'époque d'1'12''4 sur 3.140 mètres autostart. Le trotteur norvégien de 9 ans que l'on connaît bien nous (il a conclu notamment 3e du Prix de Paris, Gr.1) était malade lors de sa dernière sortie. Il est passé dans l'effectif de Björn Goop en juillet et le professionnel suédois a été rassuré par son dernier travail. Il le juge opérationnel pour jouer un bon rôle.
Les partants confirmés de l'Åby Stora Pris
Admiral As (Ready Cash) – Always Ek (Filipp Roc) – Best Ofdream Trio (Nad Al Sheba) – Hail Mary (Googoo Gaagaa) – Kennedy (Joke Face) – Milligan’s School (Yankee Glide) – Moni Viking (Maharajah) – Oracle Tile (Ready Cash) – Rackham (Love You) – Staro Leonardo (Make It Happen)
Comme il l'avait déjà fait le 19 mars dernier, Goliath du Caux (Otello Pierji) s'impose comme à la parade dans Grand Prix du Stade de Reims. Imprimant son rythme élevé dès lors qu'il a pris l'avantage, Goliath du Caux remporte ...
Lire la suiteVainqueur sur l'herbe de Rambouillet, au mois de septembre, Kiroman (Fabulous Wood) a ensuite fait l'impasse sur la période hivernale. Après une rentrée, il a laissé une très belle impression mercredi, n'étant jamais approché dans ...
Lire la suitePrésentée déferrée des quatre pieds pour la première fois, Justine Face (Bold Eagle) s'est imposée facilement, faisant briller l'entraînement de Nicolas Ensch, qui réalisera ensuite le triplé après avoir mené lui-mê...
Lire la suiteDeux ans après le succès de Décoloration, Jean-Michel Baudouin effectuait son retour sur l'hippodrome de Marseille-Borély. Si Espsom d'Herfraie s'est désuni en luttant pour les places, Gaspar d'Angis a justifié son statut de favori et ...
Lire la suite