Le vendredi 5 août 2022 restera longtemps comme une journée particulière pour l’écurie d’Alexis Grimault. Entre la réunion de Pornichet et celle de Cabourg, les chevaux ont signé trois succès. "Les deux premiers sur l’hippodrome de la Côte d’Amour avec Furbizia Dodville (Uniclove) et Gipsy Bond (Royal Dream). Les deux chevaux bénéficiaient d’engagements favorables mais il fallait un peu de chance pour la vaincre. À Cabourg, Gladiator Boy (Amiral Sacha) était un peu mon pénalty et il s’est envolé pour finir sous les yeux de mon père, qui n’est autre que son propriétaire. Une journée parfaite qui fait du bien. J’ai pris un coup au moral au printemps. Lors de la 2ème place de Junon du Léard (Briac Dark) dans le Prix Hémine, j’ai pensé que ma jument était un peu fatiguée. Malheureusement, après quelques jours de vacances, lorsque j’ai voulu la reprendre, elle a été victime d’une tendinite à l’antérieur droit. La semaine dernière, l’échographie a montré une bonne évolution, mais pour le moment rien n’est décidé pour les prochains mois. Je prendrais le temps qu’il faudra pour qu’elle soit complètement rétablie."
Alexis Grimault atteint ainsi le score de 13 succès en 2022 : il verrait bien cela comme un signe d'une chance qui tourne dans le bon sens.
Parce qu'il n'y a pas que les drivers et jockeys qui comptent, faisons un point sur les classements des apprentis. Tout d'abord à l'attelé, avec en tête, Antoine de Vaugiraud avec 18 victoires mais qui est passé professionnel depuis quelques semaines et qui ne pourra pas améliorer son score. Nicolas Brossard, le tenant du titre et qui totalise déjà 15 succès pour cette année, compte au total 43 victoires en carrière. Il est suivi de très prêt par Romain Hue, 14 victoires (38 au total) et Paul Delacour, 13 victoires cette année et qui est proche du passage dans le rang des professionnels avec 47 succès au total. Le match se situera entre ces trois-là.
Au monté, Alan Gendrot fait la course en tête et totalise 16 victoires pour le moment (31 depuis ses débuts). Antonin André traverse une passe très faste puisqu'il vient de signer quatre victoires sur ses cinq dernières montes. Il est en 2ème position avec 10 victoires cette année et 44 en totalité. Ils sont pour le moment trois sur la 3ème marche du podium avec 9 victoires chacun : Kwincy Petitjean (35 victoires totales), Mathilde Herleiksplass (45 vict.) et Louis Lorent (16 vict.) qui réalise une très belle saison.
J'ai pris un coup au moral au printemps (Alexis Grimault)
Dans la continuité des mesures sécheresse et de cette actualité qui prend le dessus, LeTROT a annoncé le déplacement du début de la séance de qualifications de Caen du jeudi 11 août de 8h à 7h afin d'économiser l'utilisation de l'eau sur l'hippodrome.
Suite au déplacement de la réunion de mercredi prochain de Saint-Malo à Pornichet, LeTROT a décidé de modifier la date des forfaits : ceux-ci sont possibles jusqu'à dimanche (7 août) 10h.
Disqualifié par deux fois lors de ses premières courses de la saison 2025, Floréal (Up And Quick) se réhabilite pleinement ce vendredi dans le Prix Pierre-Désiré Allaire (Groupe 3) à Cagnes-sur-Mer. Décalé en deuxième épaisseur au second ...
Lire la suiteLa crise existentielle que connaît le pari hippique dépasse très largement nos frontières françaises. De l'autre côté de la Manche, les Britanniques sont en proie aussi à de nombreuses questions sur l'avenir du pari et, ...
Lire la suiteHéros du Prix Comte Pierre de Montesson (Groupe 1), Maître Jacques est, en matière de pedigree, au carrefour des influences entre le trotting moderne et celui des origines. Ainsi son « papier » est-il vivement empreint de « jeune » sang amé...
Lire la suiteJacques Cottel est comme un dénominateur commun entre le Prix de France Speed Race, le Critérium des Jeunes et le Prix de Paris Marathon Race qui s’enchaînent en ces dimanches de février à Vincennes. Sa casaque ...
Lire la suite