...
En bref - 07.08.2022

Les restants engagés à Pornichet

Le premier forfait pour la prochaine étape du GNT avait lieu ce dimanche matin, laissant plus de temps aux différents entourages, compte tenu du changement total de paramètre suite au déplacement de la traditionnelle étape malouine sur l'hippodrome de Pornichet. Ils sont encore 24 parmi les engagés de cette 9ème étape. Eire d’Hélios (Ni Ho Ped d’Ombrée) l’actuelle maillot jaune et Freyja du Pont (Quinoa du Gers) sa dauphine sont d’ores et déjà déclarées au 2ème échelon sans leurs fers. Au premier échelon, French Man (Voyage de Rêve) revient dans le tournoi auréolé de son récent succès dans le Grand Prix de la Ville de Cabourg. Il fera par la même son retour sur un hippodrome à main gauche. Pour le moment, au 3ème échelon : Fire Cracker (Quaro), déferré des quatre pieds et Hooker Berry (Booster Winner) de retour chez Jean-Michel Bazire qui pourrait faire ses premiers pas sur l’hippodrome de Pornichet et par la même son entrée dans le tournoi.

L'agenda de la semaine

L'agenda de la semaine

Lundi 8 août : Direction la côte Atlantique pour une réunion Premium sur l’hippodrome de la Malbrande aux Sables d’Olonne avec 7 courses au programme et un départ de la première vers 16h25. Le Prix Charles Fournier sera le temps fort de cette semi-nocturne avec le duel possible entre Ghost (Royal Dream) et Ghostbuster (Niky). Nous prendrons ensuite la direction de Cagnes-Sur-Mer, avec également 7 courses à l’affiche et avec en ouverture de programme le Prix Roland Jaffrelot. Ils seront 12 chevaux d’âge à en découdre pour la victoire dont Eden Basque (Singalo), Evariste du Bourg (Singalo) ou encore Fifty Five Bond (Sam Bourbon) pour ne citer qu’eux.
Les hippodromes d’Auch, de Bréhal, de Dieppe, de Dinan, de Gramat et de Rochefort sur Loire seront également en activités en PMH.
Mardi 9 août : Mauquenchy ouvrira le bal des réunions PMU au trot. 8 courses sont programmées avec un départ de la première à 12H00. Cabourg prendra le relais à 18H35 pour 8 courses. Rendez-vous également à Aix-les-Bains, Trie-sur-Baïse et Pornichet en nocturne.
Mercredi 10 août : La traditionnelle étape de GNT de Saint Malo ayant été déplacée pour cause de sécheresse, c’est donc sur l’hippodrome de Pornichet que cette 9e étape se déroulera et le départ sera donné aux alentours de 20h15. Les deux premières du classement, Eire d’Hélios (Ni Ho Ped d’Ombrée) et Freyja du Pont (Quinoa du Gers) ont déjà validé leurs participations, tout comme French Man (Voyage de Rêve) qui reste sur un net succès dans le Grand Prix de la Ville de Cabourg. L’hippodrome de Langon ouvrira les réunions prémium au trot à 11H40. Dozulé, Cagnes-sur-Mer et les Sables d’Olonnes offriront un spectacle uniquement en PMH et CSI.
Jeudi 11 août : Chateaubriant débutera ses opérations à 11H55 avec un programme de transition riche de 8 courses avant de passer la main à Enghien avec une semi-nocturne qui débutera à 16H20. Un programme riche avec plusieurs courses Européennes et une nouvelle épreuve réservée aux femelles de 2 ans. Dieppe et Graignes seront support de jeu CSI et Montignac-en-Charente offrira une nocturne en PMH.
Vendredi 12 août : Deux réunions au label Premium, à Amiens et à Cabourg.

Hermès Smart, le prince de Vichy

Et de 6 ! 6ème victoire consécutive pour le représentant de Yannick Henry, Hermes Smart (Prince Gédé) et la 5e de suite sur l’hippodrome de Vichy, non sans frayeurs à environ 100 mètres du poteau. David Békaert, son partenaire du jour a déclaré sur Equidia Racing : "Hermès Smart s’est repris. Je ne le connaissais pas. A l’entrée de la ligne droite, je n’ai pas voulu prendre le risque de déboucher car je pensais que c’était fait facilement et il s’est complètement repris à mi-ligne droite. Il a cru que c’était fini. J’ai juste eu le temps d’attraper la ficelle du débouche-oreilles et il est bien reparti. Il n’était pas fatigué. C’est pas facile de marcher 1’14’’3 tout seul devant. C’est assurément un cheval de qualité." Hermès Smart réalise un quasi sans-faute si on éclipse sa première course de l’année où il avait été disqualifié. Il signe ce samedi soir à Vichy, un 9ème succès pour 18 sorties en compétition.

A voir aussi :
...
Huriel Ludois tient bon jusqu'au poteau

Bien que convalescent, Stéphane Bourlier tient la forme (comme on le précisait dans notre édition de lundi). En voici une nouvelle preuve avec le succès d' HURIEL LUDOIS (Coup de Poker) dans l'étape comptant pour le ...

Lire la suite
...
Look de Valailles, le label et les couleurs Dumontier

Pierre Dumontier n'a à l'heure actuelle qu'un cheval déclaré à l'entraînement en attendant l'arrivée prochaine sur le circuit de Medith de Valaille : LOOK DE VALAILLES (Earl Simon), un poulain venant de son élevage et qui s'affirme au fil des ...

Lire la suite
...
Igrec de Celland
en lettres capitales

Trotteur en vue dans les meilleures courses de la fantastique promotion des "I", Igrec de Celland (Django Riff) fait une entrée fracassante dans le GNT en s'offrant la 4ème étape disputée à Cordemais. Il devance l'autre favori de la ...

Lire la suite
...
Olivier Peslier stoppe sa carrière

C'est une figure, qui déborde largement du seul champ du galop et du plat en particulier, qui vient d'annoncer sa fin de carrière. Olivier Peslier raccrochera définitivement ses bottes, sa selle et sa cravache ce jeudi, lors ...

Lire la suite