...
En bref - 14.08.2022

Les résidences AFASEC, lieux de transition vers l'avenir

Forte de ses sept résidences situées à proximité des plus grands centres d’entrainements en France (Cabriès, Chantilly, Chazey-sur-Ain, Deauville, Grosbois, Maisons-Laffitte, Pau), l’AFASEC propose plus de 250 logements de la chambre au T3 au sein de ces résidences.

Afin de s’adapter au mieux aux besoins des salariés des écuries de courses, les résidences AFASEC se sont engagées dans une démarche de modernisation de leurs logements (équipement kitchenette, création de studios, T1, T2, T3). En parallèle, l'Afasec réinvente l’offre de services proposée aux résidents pour toujours chercher à répondre au mieux à leurs attentes : salle de simulateurs, salle de sport, nouvelle offre de restauration... Ces nouveaux aménagements ont pour but de développer le bien-être et le confort des résidents, et ainsi renforcer leur plaisir à travailler dans les courses hippiques.

©DR

Cette diversité dans l’offre de logement permet de proposer un véritable parcours résidentiel, c’est-à-dire des solutions de logements adaptées à toutes les étapes de la vie, aux situations personnelles des salariés des écuries de courses (apprenti, jeune actif, couple famille, séparation etc. …)

Alors pourquoi ne pas pousser la porte d’une résidence AFASEC ? Les avantages qui vous attendent :
Facilité d’accès au logement avec des documents simplifiés, une priorité aux salariés des écuries de courses, un accueil et un soutien dans les démarches administratives avec l’appui des équipes éducatives.
Facilité de mobilité géographique et professionnelle : le préavis au sein d’une résidence AFASEC est de huit jours contrairement à des logements privés qui vont d’un à trois mois.
Le prix : une redevance qui comprend le loyer et toutes les charges.
Une équipe éducative à votre écoute, qui vous accompagne dans vos recherches ou démarches administratives quotidiennes, qui vous propose des activités sportives, culturelles ou ludiques.
Des logements meublés permettant une installation rapide.

Mais aussi des services adaptés à la profession comme :
Un service social au sein même des résidences ou à proximité qui vous aide à trouver des réponses, des solutions adaptées à vos situations (retraite, santé, gestion de budget, APL, prime d’activité, lien avec la MSA en cas d’arrêt de travail)
La restauration : la plupart des sites vous proposent une restauration sur place tous les midis avec des prix attractifs.
Des infrastructures extérieures : terrain multisport, terrain de pétanque, parking.
Des infrastructures intérieures : salle de sport, salle de simulateur, salle télé, salle d’activités

Les résidences AFASEC sont un tremplin pour les salariés des écuries de courses. En effet, elles permettent de pouvoir avoir à la fois un espace privé et individuel (le logement) et des espaces collectifs où les résidents peuvent échanger discuter, se retrouver. De plus, à travers les différents accompagnements proposés (sociaux ou éducatifs), les salariés des écuries de courses ont les moyens d’être acteur de leur avenir et de s’émanciper personnellement et professionnellement. Réservations et renseignements : https://afasec.fr/accompagnement/

A voir aussi :
...
Kennedy, Vincennes avant de s'envoler vers les Etats-Unis

Kennedy (Joke Face) sera l'un des opposants à Etonnant (Timoko) dans le prochain International Trot (Groupe 1) du 15 octobre, à New York, connu pour son aéroport John F. Kennedy... C'est dire la renommée acquise par ce fils de la championne Lisa ...

Lire la suite
...
Jonquille de Meat émerge d'un très bon lot

C'est un lot dont il faudra se souvenir à coup sûr. Cet hiver, beaucoup des participants du Prix Une de Mai, disputé ce lundi à Craon, seront vus à Vincennes, avec l'ambition de s'imposer. Sur une piste rendue lourde par les fortes ...

Lire la suite
...
Joker Darling donne des promesses

Une très belle impression. Si le favori Joaquim Dieschoot (Scipion du Goutier) sera à reprendre (quatrième, sans démériter, malgré deux fautes). Joker Darling (Love You) n'a pas rencontré d'opposition dans l'épreuve du jour des 3 ans de ...

Lire la suite
...
I Am des Mottes, un succès qui en appelle d'autres

L'avenir lui appartient. À 4 ans, I Am des Mottes (Real de Lou) est en train de prendre une autre dimension. Lundi, il a enfin réussi à passer le poteau en tête, lui qui s'était bien comporté à plusieurs reprises, aprè...

Lire la suite