...
En bref - 14.08.2022

Les résidences AFASEC, lieux de transition vers l'avenir

Forte de ses sept résidences situées à proximité des plus grands centres d’entrainements en France (Cabriès, Chantilly, Chazey-sur-Ain, Deauville, Grosbois, Maisons-Laffitte, Pau), l’AFASEC propose plus de 250 logements de la chambre au T3 au sein de ces résidences.

Afin de s’adapter au mieux aux besoins des salariés des écuries de courses, les résidences AFASEC se sont engagées dans une démarche de modernisation de leurs logements (équipement kitchenette, création de studios, T1, T2, T3). En parallèle, l'Afasec réinvente l’offre de services proposée aux résidents pour toujours chercher à répondre au mieux à leurs attentes : salle de simulateurs, salle de sport, nouvelle offre de restauration... Ces nouveaux aménagements ont pour but de développer le bien-être et le confort des résidents, et ainsi renforcer leur plaisir à travailler dans les courses hippiques.

©DR

Cette diversité dans l’offre de logement permet de proposer un véritable parcours résidentiel, c’est-à-dire des solutions de logements adaptées à toutes les étapes de la vie, aux situations personnelles des salariés des écuries de courses (apprenti, jeune actif, couple famille, séparation etc. …)

Alors pourquoi ne pas pousser la porte d’une résidence AFASEC ? Les avantages qui vous attendent :
Facilité d’accès au logement avec des documents simplifiés, une priorité aux salariés des écuries de courses, un accueil et un soutien dans les démarches administratives avec l’appui des équipes éducatives.
Facilité de mobilité géographique et professionnelle : le préavis au sein d’une résidence AFASEC est de huit jours contrairement à des logements privés qui vont d’un à trois mois.
Le prix : une redevance qui comprend le loyer et toutes les charges.
Une équipe éducative à votre écoute, qui vous accompagne dans vos recherches ou démarches administratives quotidiennes, qui vous propose des activités sportives, culturelles ou ludiques.
Des logements meublés permettant une installation rapide.

Mais aussi des services adaptés à la profession comme :
Un service social au sein même des résidences ou à proximité qui vous aide à trouver des réponses, des solutions adaptées à vos situations (retraite, santé, gestion de budget, APL, prime d’activité, lien avec la MSA en cas d’arrêt de travail)
La restauration : la plupart des sites vous proposent une restauration sur place tous les midis avec des prix attractifs.
Des infrastructures extérieures : terrain multisport, terrain de pétanque, parking.
Des infrastructures intérieures : salle de sport, salle de simulateur, salle télé, salle d’activités

Les résidences AFASEC sont un tremplin pour les salariés des écuries de courses. En effet, elles permettent de pouvoir avoir à la fois un espace privé et individuel (le logement) et des espaces collectifs où les résidents peuvent échanger discuter, se retrouver. De plus, à travers les différents accompagnements proposés (sociaux ou éducatifs), les salariés des écuries de courses ont les moyens d’être acteur de leur avenir et de s’émanciper personnellement et professionnellement. Réservations et renseignements : https://afasec.fr/accompagnement/

A voir aussi :
...
Lover Man change de braquet à Vincennes

Elément intéressant à ce jour mais sans avoir vraiment fait sensation, Lover Man (Magnificent Rodney) montre un fort potentiel lors de ses débuts parisiens victorieux ce mercredi. Vite en tête, il tient en respect le frère ...

Lire la suite
...
Mack de Blary comme à l'entraînement

Bon vainqueur récemment à Cholet, aux dépens de Mewtwo (Ready Cash) qui a répété depuis à Enghien (de nouveau 2ème), Mack de Blary (Face Time Bourbon) s'est imposé lors de ses débuts parisiens. Vite installé en tê...

Lire la suite
...
La tradition respectée à Laval le 1er novembre

Cette année encore, la réunion de la Toussaint sur l'hippodrome de Laval a très fière allure avec ses 9 courses. Le Grand Prix de la Ville de Laval qui servira de support aux enjeux du Quinté+ et ...

Lire la suite
...
Une journée
sans courses le 7 novembre

La bataille que mène la filière hippique pour lutter contre l’alourdissement de la fiscalité sur les paris hippiques prévu dans le cadre du projet de Loi de finances de la Sécurité sociale s'est encore intensifié...

Lire la suite