... ©Aprh
Résultat de course - 15.08.2022

Quadruplé pour Matthieu Abrivard à Pontchâteau

En Loire-Atlantique et plus précisément sur l’hippodrome de Pontchateau, Matthieu Abrivard aura été sans contestation possible l’homme de la réunion. Le professionnel angevin a remporté pas moins de quatre courses. Trois ont été obtenues avec des chevaux de son entraînement : Jessica Turgot (Sancho Turgot), Indy de Salsa (Réal de Lou) et Fiko Sautonne (Timoko).
Au sujet d’Indy de Salsa, lauréat du sixième rendez-vous aux dépens de l’estimé Ino du Lupin (Scipion du Goutier), Matthieu Abrivard était ravi de la performance de son protégé. Sur Equidia Racing, il a tenu les propos suivants : « Je prends plus dur que mon cheval en course. J’ai eu du mal à prendre la tête.

C’est un cheval pour le prochain meeting d’hiver (Matthieu Abrivard sur Equidia Racing)



Une fois que c’était fait, il n'a fait que repousser les attaques dans la phase finale. Mon cheval se préserve dans le parcours. Cela va lui permettre de bien vieillir. On l’a toujours bien aimé à la maison. Il a eu des soucis de santé, c’est pour ça qu’il a peu couru jusqu’à maintenant. Je suis surtout content qu’il renoue avec la victoire car il n’avait plus gagné depuis le jour de ses débuts (5 juillet 2021 à Vire). Il avait terminé cinq fois deuxième par la suite dans des lots qui tenaient la route. C’est un cheval pour le prochain meeting d’hiver. Il a des aciers sous les pieds et n’a pas encore été déferré. » S’il porte la casaque d’Aurélie Wiels (la femme d’Antoine Wiels), Indy de Salsa appartient à plusieurs co-propriétaires dont certains joueurs de football professionnel comme Christophe Jallet (retraité qui a joué en Equipe de France), Malik Couturier, Maxime Hautbois,…

L'actuel troisième au classement du Sulky d'Or signe pour sa part son troisième coup de 4 depuis le début du millésime après ceux enregistrés le 20 juin à Vichy et le 19 juillet à Biarritz. 141, c’est désormais son nombre de succès acquis depuis le 1er janvier, soit 25 de moins à l’attelage que son cousin Alexandre Abrivard (166 victoires).

6e | PRIX HENRI LEVESQUE
Att - 2800 m - Course E - 18 000 €
INDY DE SALSA 1'15"1
Real de Lou x Salsa du Lupin (Ganymede)
Driver : M. Abrivard - Entraîneur : M. Abrivard
Propriétaire : A. Wiels - Eleveur : M. Couturier
2e Iceberg Blanc 1'15"2 Vittel de Brevol x Noce Blanche
3e Ino du Lupin 1'15"2 Scipion du Goutier x Tina d'Hermes
4e : Ideal des Brieres - 5e : I Love Moire - 6e : Isidoro Didan - 7e : Ipso Simardiere

Jag de Bellouet 1'09''9 Viking's Way 1'15''6
Real de Lou 1'11''3 Vaunoise 1'26''0
Kooka de Lou 1'19''9 Coktail Jet 1'11''2
INDY DE SALSA Elite de Lou 1'22''1
Ganymede 1'11''4 Buvetier d'Aunou (US) 1'14''4
Salsa du Lupin 1'18''4 Udames
Ebene du Lupin 1'16''2 Tresor de La Motte 1'18''0
Quivanita 1'20''4



A voir aussi :
...
L'agenda de la semaine : cap sur l'Atlantique

Les esprits seront focalisés cette semaine sur la belle réunion de samedi prochain avec le Prix de l'Atlantique (Gr.1) mais aussi le Prix de Tonnac-Villeneuve (Gr.2). En attendant voici le programme de lundi à vendredi. ● Lundi 15 avril : Après ...

Lire la suite
...
27 engagés dans le Prix de l'Atlantique

Respectivement 2ème, 3ème et 4ème du Prix de l'Atlantique 2023 (voir notre photo) derrière Étonnant, GO ON BOY (Password), HOHNECK (Royal Dream) et HORSY DREAM (Scipion du Goutier) font partie des 27 engagés pour l'édition 2024 programmée samedi prochain à ...

Lire la suite
...
Tracking : ça tournerait au "fiasco" ?

Nos confrères de Jour de Galop en ont fait leur une jeudi soir : le dossier du Tracking en France entre dans une spirale négative. "Pourquoi le tracking est un fiasco en France" pouvait-on ainsi lire dans le quotidien ...

Lire la suite
...
Une journée semi-classique
sous le signe des équipes

Disputée dans des conditions estivales, la réunion de ce samedi à Vincennes a tenu toutes ses promesses. Avec des courses de haut niveau, de jolis matchs, des rebondissements et une tendance : des succès en équipe.

Lire la suite