...
En bref - 15.08.2022

Réouverture de Vincennes : pluie de gagnants de Groupe 1

Vincennes redémarre en fanfare samedi avec six Groupes au programme dont cinq portent le tout nouveau label Critérium Qualif. Alors que les 4 et 5 ans monté s’affronteront dans le Prix Legoux-Longré, dans lequel Happy And Lucky (Ready Cash) étrennera son statut de lauréate classique (Prix de Normandie – Etrier 5 ans Finale), cinq compétitions qualificatives aux prochains Critériums du 18 septembre (deux pour les 3 et 4 ans et une pour les 5 ans) rythmeront cette journée. Au total, ce sont onze vainqueurs de Groupe 1 qui sont encore engagés. Superstar de sa génération, Just A Gigolo (Boccador de Simm), Prix Comte Pierre de Montesson-Prix Albert Viel, sera aligné dans le Critérium 3 ans Q2 Prix Abel Bassigny au côté de son compagnon d’écurie Joyner Sport (Dollar Macker). Chez les pouliches (Prix Reine du Corta), Jazzy Perrine (Django Riff) va tenter de saisir l’occasion de renouer avec le succès.

Les 5 ans clôtureront le bal, avec une nouvelle opposition entre Hohneck (Royal Dream), Critérium Continental, et Hooker Berry (Booster Winner), le premier nommé réalisé un été de haut niveau quand son rival fera sa rentrée. Hanna des Molles (Village Mystic), Critérium des 3 ans, et Happy Valley (Royal Dream) pourraient également être de la partie dans ce Critérium 5 Ans Q1.

Cette revue d’effectif sera aussi, outre cette liste impressionnante de vainqueurs de Groupe 1, l’occasion de voir évoluer des nouveaux compétiteurs à ce niveau, qui ont fait parler d’eux cet été à Enghien : Janka Somolli (Tropic Jet), Iway (Look de Star), troisième de Groupe 1 en Italie et vainqueur du Prix de Milan ensuite, Instrumentaliste (Ready Cash) et Héraut d’Armes (Ready Cash), finalement dirigé sur Vincennes.

©Aprh

Carentan, lundi 15 août : François Lagadeuc 4 - Thomas Levesque 2

Six courses étaient réservées aux professionnels ce lundi à Carentan et elles ne sont finalement revenues qu'à deux hommes : François Lagadeuc auteur d'un joli coup de quatre, à quelques encablures de ses terres natales, et deux pour un autre "enfant du pays" Thomas Levesque, deux fois lauréat. François Lagadeuc occupe la quatrième place du classement au Sulky d'Or.
À Bagnoles de l'Orne, le triplé signé par le très en vue Alexis Colette lui permet de passer la barre des 50 victoires cette saison (52).

Le Criterium 4 ans Prix Phaeton promet un match exceptionnel avec Izoard Védaquais (Bird Parker), Sulky World Cup 4 ans, et Idao de Tillard (Sévérino), Prix de Sélection, qui se retrouvent, alors qu’Italiano Vero (Ready Cash) et In The Money (Cristal Money), autres compétiteurs classiques, sont également engagés. Dans le pendant pour pouliches, le Prix Paul Leguerney, Idylle Speed (Carat Williams), Critérium des 3 ans, effectuera sa réapparition dans une course où l’on retrouve Idéale du Chêne (Bird Parker) et Intuition (Brillantissime), au palmarès des Prix de Vincennes et du Président de la République Etrier 4 ans Finale, sur la liste des restantes.

forfaits - mardi 16 août
partants - mercredi 17 août
courses - samedi 20 août

A voir aussi :
...
Tony Parker mobilise 2.800 investisseurs pour un haras

Passionné par les courses et animateur de l'écurie de galop Infinity Nine Horses, l'ex star de la NBA Tony Parker aime faire bouger les lignes. C'est ainsi qu'il a décidé de recourir au financement participatif, via la plateforme ...

Lire la suite
...
Amiens : 1ère Premium, GNT et emploi !

L'actualité de la société des courses d'Amiens sera chargée dans les prochains jours. L'hippodrome ouvrira ses portes ce samedi pour sa première réunion de l'année, sous label Premium. Et dans la foulée, mercredi 6 mars, ...

Lire la suite
...
Carton plein pour Marius Durville

Sacré meilleur apprenti de France en 2023 au trot monté, vainqueur du Prix Yvonnick Bodin (Gr.3) en selle sur Esperanza Idole (Quido du Goutier), trois semaines avant la victoire de cette dernière dans le Prix de Cornulier (Gr.1), Marius Durville ...

Lire la suite
...
4150m : anachronisme ou
tradition nécessaire ?

Le marathon est une épreuve historique par excellence des Jeux Olympiques, inscrite au programme des olympiades depuis leur création. Les épreuves de vitesse dans le stade ont beau avoir pris le pas d'un point de vue médiatique, la ...

Lire la suite