... ©Aprh
De quoi sera capable Instrumentaliste face aux meilleurs ?
En bref - 17.08.2022

L'affiche de samedi à Vincennes : les premières infos

Journée de haut niveau ce samedi pour la réouverture de l’hippodrome de Paris-Vincennes avec pas moins de cinq Groupe 2 et un Groupe 3 à l’affiche sur les huit courses au programme. En tête d'affiche : les qualificatives aux prochains Critériums des 3, 4 et 5 ans qui se dérouleront le 18 septembre prochain.
Dans le Prix Reine du Corta, Jazzy Perrine (Django Riff) va retrouver sa piste de prédilection face à Joke (Dollar Macker) qui fera sa rentrée. Janka Somolli (Tropic Jet) ne cesse de s’affirmer et Jet Set Bond (Prodigious) vient de très bien se comporter sur la piste plate d’Enghien derrière Just A Gigolo (Boccador de Simm) et Joyner Sport(Dollar Macker). Les deux représentants de Philippe Allaire que nous allons retrouver dans le Prix Abel Bassigny, le pendant pour les mâles. Ils retrouveront à cette occasion Juninho Dry (Carat Williams) qui n’a plus été revu depuis sa 3ème place dans le Prix Albert Viel le 26 juin dernier.
Du côté des 4 ans, pour les femelles, notons la rentrée d’Idylle Speed avec Franck Nivard. La fille de Carat Williams ayant fait l’impasse sur le meeting d’été. I Love Me (Love You) vient elle d’effectuer une course de rentrée sur la piste de Meslay-du-Maine le 2 août en prenant une encourageante 2ème place après 6 mois d’absence. Concernant les mâles, retour du match, Idao de Tilard (Sévérino) qui a fait l’impasse sur Enghien et Izoard Védaquais (Bird Parker) qui lui a passé un été studieux sur le Plateau de Soisy. Instrumentaliste (Ready Cash) en constants progrès, fera ses premiers pas à ce niveau de compétition.
Pour les 5 ans, dans le Prix Louis Jariel, Hohneck (Royal Dream) s’élancera en leader de la génération. Face à lui, les places seront belles à prendre. Héraut d’Armes (Ready Cash) nouveau venu dans cette catégorie partira avec la confiance de son entourage. Hanna des Molles (Village Mystic) a besoin de rassurer. Hip Hop Haufor (Up ans Quick), Hokkaido Jiel (Brillantissime) et Hussard du Landret (Bird Parker) ont repris de la fraîcheur. Hooker Berry (Booster Winner) n’a jamais déçu à ce niveau. Quel programme dantesque !

Florida Sport fait une pause

Le canter au galop de Florida Sport (Tornado Bello) samedi à Enghien a étonné son entraîneur Charles-Antoine Mary qui nous a confié quatre jours après l'échec de sa jument dans le Prix de Londres : "La jument s’est également montrée fautive durant la course, chose qui ne lui arrive quasiment jamais. La piste trop ferme d’Enghien samedi dernier a réveillé des sensibilités au niveau des pieds. Nous allons faire l’impasse sur le Prix Camille Lepecq le 27 août prochain à Vincennes et faire une pause d’environ trois semaines, histoire qu’elle retrouve un maximum de confort. Elle reste active avec des séances dans la piscine et reviendra en pleine forme pour le meeting."

GP de Montecatini : Vincero Gar gagne une édition à part

Les deux éliminatoires se sont disputées lundi soir mais la Finale prévue dans la foulée au coeur de la nuit italienne n'a pu se disputer, la faute à des pluies très fortes sur Montecatini. Les deux lauréats de lundi, Diamanten (Adrian Chip) et Vernissage Grif (Varenne), ont finalement subi la loi de Vincero Gar (SJ's Photo), associé à Pipo Gubellini. C'est le plus beau succès de la carrière de Vincero Gar, lauréat en 1'11''2 devant Cokstile.

A voir aussi :
...
Onze étapes, onze gagnants ?

La onzième et déjà antépénultième étape du GNT ParisTurf 2022 se dispute demain mercredi à Vire sur l'atypique parcours de 3475m. Quatre vainqueurs d'étape sont en lice mais aucun des vainqueurs n'est parvenu dans ce millé...

Lire la suite
...
Très belle réunion à Toulouse mercredi

Disputée en semi nocturne, la réunion de Toulouse sera très attractive. Dès la première épreuve, Ino du Lupin (Scipion du Goutier) sera de la partie avec Antoine Wiels à son sulky. L'un des espoirs de l'é...

Lire la suite
...
En vue des éliminatoires du Grand Prix de l'UET de vendredi

Ce sera l'événement de la semaine en France au trot : six jours après la Suède qui a organisé sa seule course qualificative (ou éliminatoire, c'est au choix) samedi dernier à Solvalla, la France a elle deux batteries. ...

Lire la suite
...
Jewel de Banville a tout l'avenir devant lui

Le représentant d'Alain Chavatte avait signé un temps canon lors de séance de qualification en 1'16''2 à Meslay du Maine en novembre dernier. Jewel de Banville (Magnificient Rodney) avait même obtenu deux étoiles par Province Courses tant ...

Lire la suite