...
En bref - 21.08.2022

Insérer titre

Agenda de la semaine

Deux Groupes 2 à l’horizon de la semaine, samedi prochain, à la faveur du Prix Camille Lepecq à Vincennes, et, plus encore, du Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes, à Cagnes-sur-Mer.

Lundi 22 août : trois réunions au programme (infos en page 14)
Mardi 23 août : deux rendez-vous seulement, mais l’un et l’autre Premium, à Divonne-les-Bains (11h30) et à Cabourg (18h15), où des poulains de 2 ans seront en piste dans le Prix des Nérines, en milieu de réunion.
Mercredi 24 août : deuxième réunion, en semi-nocturne (16h15), du meeting d’été de Vincennes.
Jeudi 25 août : on court en Premium, l’après-midi, à Divonne-les-Bains (13h40), avec, en point d’orgue, une course B pour 4 ans, comptant pour le Trot Open des Régions Centre-Est, et, en soirée, à Pornichet (18h20).
Vendredi 26 août : première partie de la soirée des Coupes, à Cagnes-sur-Mer (18h10), avec celles des 4 et 5 ans, en prélude à la grande réunion du lendemain, qui abritent les autres Coupes, 3 et 6 ans, et, plus encore, le Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes (Groupe 2).

Joviality et Cuatro De Julio renouent avec la victoire

La réunion de ce samedi à Pocono Downs a permis à deux chevaux dont on vous compte les carrières américaines de gagner, tous deux avec brio. La pouliche Joviality (Chapter Seven), 2ème de l'Hambletonian, s'est envolée dans une course réservée aux pouliches et dotée de 250.000$. C'est la 16ème victoire de sa superbe carrière. Protégé de Marie Ortolan, Cuatro de Julio (Trixton) a lui aussi fait sensation, en remportant une course open de 100.000$ dans l'excellent temps d'1'09''.

Galba Ringeat, direction la Coupe

Le Prix de Millefonds, samedi soir à Cagnes-sur-Mer a vu la nouvelle victoire de Galba Ringeat (Bird Parker). Il signe ainsi son 14e succès depuis son début de carrière et le 9ème depuis sa première sortie pour Romain Derieux. Son entraîneur nous a confié :" Galba Ringeat a été bon une nouvelle fois car nous n’avons pas bénéficié d’un déroulement favorable. Il aime imprimer son train, ce qui n’a pas été le cas. Ce qui est plaisant, c’est qu’il n’a rien lâché dans la phase finale. Il est resté dans le Sud-Est et fera de la piscine en attendant la Coupe la semaine prochaine." Et lorsque nous parlons d’avenir pour Galba Ringeat, Romain nous explique :" Nous n’avons rien de planifié avec lui mais c’est assurément un cheval d’avenir. Il n’est pas encore très chargé en gains et devrait avoir des engagements favorable dans les prochaines semaines. Il est plus à l’aise sur les grandes pistes. Le GNT pourrait être une option pour 2023 s’il trouve des engagements au premier échelon." Pour le moment, Galba Ringeat tentera de conserver son invincibilité lors du meeting d’été, samedi prochain dans le Prix d’Argentan.

A voir aussi :
...
Gran Diose l’est dans le Grand Steeple-Chase de Paris

Pour la troisième fois au cours des cinq dernières éditions, Louisa Carberry, entraîneur d’orgine britannique installée sur le centre d’entraînement de Senonnes avec son mari Philip, inscrit son nom au palmarès du ...

Lire la suite
...
Réglez vos montres à
l'heure de Solvalla

Désarmement des toboggans. Vérification de la porte opposée. Préparez-vous pour le décollage. C'est un drôle d'avion qui va décoller vendredi prochain de France. Cap au Nord, direction la Suède. À son bord, la ...

Lire la suite
...
L'agenda de la semaine

Avant le grand week-end à Solvalla où la team France sera très bien représentée et la 5ème étape du Trophée Vert dimanche à Éauze, voici le programme de la semaine : Lundi 20 : en ce lundi de Pentecôte, 14 ré...

Lire la suite
...
Harry de Miennais sort le grand jeu

Dans le temps fort sportif de cette réunion dominicale sur l'hippodrome de Saint-Malo, Pierre SORAIS drive son pensionnaire HARRY DE MIENNAIS (Séduisant Fouteau) en adoptant la tactique avec laquelle son cheval est le plus performant, à savoir mener. Remporté ...

Lire la suite