Deux Groupes 2 à l’horizon de la semaine, samedi prochain, à la faveur du Prix Camille Lepecq à Vincennes, et, plus encore, du Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes, à Cagnes-sur-Mer.
Lundi 22 août : trois réunions au programme (infos en page 14)
Mardi 23 août : deux rendez-vous seulement, mais l’un et l’autre Premium, à Divonne-les-Bains (11h30) et à Cabourg (18h15), où des poulains de 2 ans seront en piste dans le Prix des Nérines, en milieu de réunion.
Mercredi 24 août : deuxième réunion, en semi-nocturne (16h15), du meeting d’été de Vincennes.
Jeudi 25 août : on court en Premium, l’après-midi, à Divonne-les-Bains (13h40), avec, en point d’orgue, une course B pour 4 ans, comptant pour le Trot Open des Régions Centre-Est, et, en soirée, à Pornichet (18h20).
Vendredi 26 août : première partie de la soirée des Coupes, à Cagnes-sur-Mer (18h10), avec celles des 4 et 5 ans, en prélude à la grande réunion du lendemain, qui abritent les autres Coupes, 3 et 6 ans, et, plus encore, le Grand Prix du Département des Alpes-Maritimes (Groupe 2).
La réunion de ce samedi à Pocono Downs a permis à deux chevaux dont on vous compte les carrières américaines de gagner, tous deux avec brio. La pouliche Joviality (Chapter Seven), 2ème de l'Hambletonian, s'est envolée dans une course réservée aux pouliches et dotée de 250.000$. C'est la 16ème victoire de sa superbe carrière. Protégé de Marie Ortolan, Cuatro de Julio (Trixton) a lui aussi fait sensation, en remportant une course open de 100.000$ dans l'excellent temps d'1'09''.
Le Prix de Millefonds, samedi soir à Cagnes-sur-Mer a vu la nouvelle victoire de Galba Ringeat (Bird Parker). Il signe ainsi son 14e succès depuis son début de carrière et le 9ème depuis sa première sortie pour Romain Derieux. Son entraîneur nous a confié :" Galba Ringeat a été bon une nouvelle fois car nous n’avons pas bénéficié d’un déroulement favorable. Il aime imprimer son train, ce qui n’a pas été le cas. Ce qui est plaisant, c’est qu’il n’a rien lâché dans la phase finale. Il est resté dans le Sud-Est et fera de la piscine en attendant la Coupe la semaine prochaine." Et lorsque nous parlons d’avenir pour Galba Ringeat, Romain nous explique :" Nous n’avons rien de planifié avec lui mais c’est assurément un cheval d’avenir. Il n’est pas encore très chargé en gains et devrait avoir des engagements favorable dans les prochaines semaines. Il est plus à l’aise sur les grandes pistes. Le GNT pourrait être une option pour 2023 s’il trouve des engagements au premier échelon." Pour le moment, Galba Ringeat tentera de conserver son invincibilité lors du meeting d’été, samedi prochain dans le Prix d’Argentan.
Assez régulier depuis ses premiers pas en compétition, Ken Ferfay (Tonkin de Bellouet) n'avait pas encore eu l'occasion d'inscrire une victoire à son palmarès. Mais depuis le début de l'année 2025, le pensionnaire de Jean-Robert Declercq change ...
Lire la suite"Bon sang ne sait mentir !" C'est comme cela que nous avions titré dans notre édition du 17 janvier dernier notre histoire de champion dans Province Courses l'Hebdo consacré à Jalendra de Malac (Singalo) avec ses propriétaires et éleveurs, Arnaud et Caroline ...
Lire la suiteElle est un peu comme ces grands films classiques en noir et blanc que la technologie moderne a su coloriser, comme pour mieux percevoir l'esprit et les saveurs d'antan. Ina du Rib (Uhlan du Val) a en elle cette tradition ...
Lire la suiteLa course majeure de la réunion de samedi à Vincennes sera le Prix Ephrem Houel, Groupe 2 pour 4 ans. Les deux meilleurs mâles français, Lovino Bello (Village Mystic) et Lombok Jiel (Enino du Pommereux) font partie des douze chevaux ...
Lire la suite