...
En bref - 01.09.2022

Ce Bello Romain de retour aux affaires dans le GNT

Absent depuis son échec dans le Kymi Grand Prix (Gr.1), en juin dernier, Ce Bello Romain (Jam Pridem) va effectuer son retour à la compétition mercredi prochain dans l'étape du GNT ParisTurf (Gr.3) disputée à Meslay-du-Maine. Le hongre quasi millionnaire de Sylvain Dupont sera contraint d'y rendre 50 mètres. Rencontré aux ventes ce jeudi, le professionnel nous a appris : "Nous lui avons laissé volontairement du temps après son échec en Finlande. Les examens n'ont rien révélé et le cheval va très bien. Il est à la mer chez Reynald Coppens depuis la mi-juillet et il travaille très bien. Après cette rentrée, il pourrait participer à la finale du Circuit des Grandes Epreuves du Sud-Ouest ou au Grand Prix de la Fédération du Nord à La Capelle. Ensuite, il participera au meeting d'hiver."

Galet Steed réussit le grand 7 aux Sables-d'Olonne

Anthony Barrier continue sa belle histoire estivale avec Galet Sted (Paris Haufor). Mercredi soir, aux Sables-d'Olonne, le duo a remporté sa cinquième victoire consécutive en juillet et août. L'élève de Stéphane Brouard signe de son côté un grand sept et reste invaincu depuis qu'il a intégré les boxes de Charles-Antoine Mary à la fin du printemps. Cela fait de Galet Sted l'une des révélations de l'été dans l'Ouest. Juste avant ce succès, Anthony Barrier s'était déjà imposé au sulky de Galata (Quid de Chahains) pour l'entraînement de David Cherbonnel. Il a poursuivi après Galet Sted avec Hautbrion Colmi (Boléro Love), de nouveau pour l'entrainement de Charles-Antoine Mary, réalisant du même coup un triplé.
Parmi les faits de la réunion, notons qu'en ouverture du programme, Anaïs Michel s'est imposée avec son cheval de cœur, Hauckland (Vanishing Point).
De son côté, Florian Desmigneux avait trois partants et a frôlé le carton plein. Deuxième pour commencer avec Family Sautreuil (Rick des Sales), il a ensuite gagné avec Icône de Landisacq (Meaulnes du Corta) à l'attelé puis, dans la dernière épreuve au monté, a répété avec Irésine du Lupin (Réal de Lou).

"Una formalità" pour la soeur de Call Me The Breeze

Comme l'a si bien dit le commentateur de l'hippodrome de Turin, ce fut une formalité pour Etsic'Etaitvrai (Charly du Noyer). La petite sœur de Call Me The Breeze (Trixton) 1'11''2 n'a jamais été inquiétée lors de sa victoire à Turin mercredi soir. Associée à Andréa Guzzinati, elle a rapidement pris le commandement avec son numéro 2 derrière l'autostart et s'en est allée quérir un très facile succès. La représentante de Philippe Allaire, dont vous aviez pu suivre la qualification en direct à Caen le 26 juin dernier sur Province Courses (retrouvez sa qualification par ce LIEN), est désormais invaincue en trois sorties.

La vente de Journée de Rêve annulée

Communiqué d'Auctav : Présentée lors de la vente Rouges Terres Auctav le 25 août dernier, Journée Rêvée (Prodigious) avait fait l'objet d'une vente amiable à 145.000€. La vente ayant été annulée dans le délai légal, la pouliche reste à l'entraînement chez Philippe Moulin et parée de la casaque de Jean-Philippe Dubois. C'est pourquoi elle a couru et gagné sous ces couleurs le 30 août à Cabourg.

A voir aussi :
...
Kennedy, Vincennes avant de s'envoler vers les Etats-Unis

Kennedy (Joke Face) sera l'un des opposants à Etonnant (Timoko) dans le prochain International Trot (Groupe 1) du 15 octobre, à New York, connu pour son aéroport John F. Kennedy... C'est dire la renommée acquise par ce fils de la championne Lisa ...

Lire la suite
...
Jonquille de Meat émerge d'un très bon lot

C'est un lot dont il faudra se souvenir à coup sûr. Cet hiver, beaucoup des participants du Prix Une de Mai, disputé ce lundi à Craon, seront vus à Vincennes, avec l'ambition de s'imposer. Sur une piste rendue lourde par les fortes ...

Lire la suite
...
Joker Darling donne des promesses

Une très belle impression. Si le favori Joaquim Dieschoot (Scipion du Goutier) sera à reprendre (quatrième, sans démériter, malgré deux fautes). Joker Darling (Love You) n'a pas rencontré d'opposition dans l'épreuve du jour des 3 ans de ...

Lire la suite
...
I Am des Mottes, un succès qui en appelle d'autres

L'avenir lui appartient. À 4 ans, I Am des Mottes (Real de Lou) est en train de prendre une autre dimension. Lundi, il a enfin réussi à passer le poteau en tête, lui qui s'était bien comporté à plusieurs reprises, aprè...

Lire la suite