Absent depuis son échec dans le Kymi Grand Prix (Gr.1), en juin dernier, Ce Bello Romain (Jam Pridem) va effectuer son retour à la compétition mercredi prochain dans l'étape du GNT ParisTurf (Gr.3) disputée à Meslay-du-Maine. Le hongre quasi millionnaire de Sylvain Dupont sera contraint d'y rendre 50 mètres. Rencontré aux ventes ce jeudi, le professionnel nous a appris : "Nous lui avons laissé volontairement du temps après son échec en Finlande. Les examens n'ont rien révélé et le cheval va très bien. Il est à la mer chez Reynald Coppens depuis la mi-juillet et il travaille très bien. Après cette rentrée, il pourrait participer à la finale du Circuit des Grandes Epreuves du Sud-Ouest ou au Grand Prix de la Fédération du Nord à La Capelle. Ensuite, il participera au meeting d'hiver."
Anthony Barrier continue sa belle histoire estivale avec Galet Sted (Paris Haufor). Mercredi soir, aux Sables-d'Olonne, le duo a remporté sa cinquième victoire consécutive en juillet et août. L'élève de Stéphane Brouard signe de son côté un grand sept et reste invaincu depuis qu'il a intégré les boxes de Charles-Antoine Mary à la fin du printemps. Cela fait de Galet Sted l'une des révélations de l'été dans l'Ouest. Juste avant ce succès, Anthony Barrier s'était déjà imposé au sulky de Galata (Quid de Chahains) pour l'entraînement de David Cherbonnel. Il a poursuivi après Galet Sted avec Hautbrion Colmi (Boléro Love), de nouveau pour l'entrainement de Charles-Antoine Mary, réalisant du même coup un triplé.
Parmi les faits de la réunion, notons qu'en ouverture du programme, Anaïs Michel s'est imposée avec son cheval de cœur, Hauckland (Vanishing Point).
De son côté, Florian Desmigneux avait trois partants et a frôlé le carton plein. Deuxième pour commencer avec Family Sautreuil (Rick des Sales), il a ensuite gagné avec Icône de Landisacq (Meaulnes du Corta) à l'attelé puis, dans la dernière épreuve au monté, a répété avec Irésine du Lupin (Réal de Lou).
Comme l'a si bien dit le commentateur de l'hippodrome de Turin, ce fut une formalité pour Etsic'Etaitvrai (Charly du Noyer). La petite sœur de Call Me The Breeze (Trixton) 1'11''2 n'a jamais été inquiétée lors de sa victoire à Turin mercredi soir. Associée à Andréa Guzzinati, elle a rapidement pris le commandement avec son numéro 2 derrière l'autostart et s'en est allée quérir un très facile succès. La représentante de Philippe Allaire, dont vous aviez pu suivre la qualification en direct à Caen le 26 juin dernier sur Province Courses (retrouvez sa qualification par ce LIEN), est désormais invaincue en trois sorties.
Communiqué d'Auctav : Présentée lors de la vente Rouges Terres Auctav le 25 août dernier, Journée Rêvée (Prodigious) avait fait l'objet d'une vente amiable à 145.000€. La vente ayant été annulée dans le délai légal, la pouliche reste à l'entraînement chez Philippe Moulin et parée de la casaque de Jean-Philippe Dubois. C'est pourquoi elle a couru et gagné sous ces couleurs le 30 août à Cabourg.
Disqualifié par deux fois lors de ses premières courses de la saison 2025, Floréal (Up And Quick) se réhabilite pleinement ce vendredi dans le Prix Pierre-Désiré Allaire (Groupe 3) à Cagnes-sur-Mer. Décalé en deuxième épaisseur au second ...
Lire la suiteLa crise existentielle que connaît le pari hippique dépasse très largement nos frontières françaises. De l'autre côté de la Manche, les Britanniques sont en proie aussi à de nombreuses questions sur l'avenir du pari et, ...
Lire la suiteHéros du Prix Comte Pierre de Montesson (Groupe 1), Maître Jacques est, en matière de pedigree, au carrefour des influences entre le trotting moderne et celui des origines. Ainsi son « papier » est-il vivement empreint de « jeune » sang amé...
Lire la suiteJacques Cottel est comme un dénominateur commun entre le Prix de France Speed Race, le Critérium des Jeunes et le Prix de Paris Marathon Race qui s’enchaînent en ces dimanches de février à Vincennes. Sa casaque ...
Lire la suite