La succession de Calgary Games (Readly Express) est ouverte. Dimanche, à Jägersro, se disputera le Derdy des 4 ans. La nouvelle vedette suédoise se nomme Francesco Zet (Father Patrick), entraîné par Daniel Redén, qui espère encore une première victoire dans ce Groupe 1. Ce représentant de la Stall Zet reste sur dix succès consécutifs, dont le Kritérium l'an passé et le Sprintermästaren, cet été, où il a trotté 1'09''4. S'il n'est pas impressionnant dans son physique, il est diablement efficace quand il accélère. Alors qu'il s'élancera du couloir 5, il aura à son intérieur son principal opposant, Lilius Boko (Muscle Hill). Le pensionnaire de Timo Nurmos est tout simplement invaincu en huit sorties et vient de réussir son test sur la distance (2.640 mètres), alors qu'il était pieds nus pour la première fois.
Un peu plus tôt dans l'après-midi, ce sont les femelles qui seront en piste mais sur 2.140 mètres. Double tenant du titre, Örjan Kihlström sera associé pour la première fois à Miss Imperatrice (Mister Jp), qui défend les couleurs de Jean-Pierre Barjon. Avant le coup, on attend plutôt deux autres représentantes de Timo Nurmos, décidément bien armés, Lara Boko (Djali Boko), qui vient de gagner une épreuve préparatoire, et Senorita Tokio (Southwind Frank).
Retour sur la distance classique. Après avoir montré ses talents sur les parcours de vitesse depuis le printemps, Etonnant (Timoko) va retrouver Vincennes samedi prochain, à l’occasion du Prix d’Eté (Gr2), dont il sera l’attraction. Le désormais double millionnaire suite à sa deuxième place dans me Grand Prix des Alpes Maritimes devrait ensuite être dirigé par son mentor, Richard Westerink, sur le Grand Prix du Sud-Ouest, fixé le 16 octobre, à Bordeaux.
A ses côtés, sont engagés Délia du Pommereux (Niky), quatrième à Cagnes, Galius (Love You), en appel après son échec dans le Prix Jean-Luc Lagardère, duquel proviennent également Dorgos de Guez (Romcok de Guez) et Callmethebreeze (Trixton). Plus revu depuis le Prix René Ballière, au mois de juin, Gu d’Héripré (Coktail Jet) est sur les rangs.
À l’occasion de la rentrée, le PMU proposera à ses parieurs une nouvelle grande opération autour du Quinté+ les week-ends du 3 au 18 septembre 2022.
Tous les samedis et dimanches, du 3 au 18 septembre 2022, les parieurs en points de vente et sur hippodromes gagneront un bon à parier d’une valeur de 2€ pour tout Quinté+ joué (y compris en spOt) à partir de 11h00, dans la limite des stocks disponibles.
La première des super tirelires mises en place est programmée pour demain dimanche à ParisLongchamp : à gagner, un million d’euros.
Les mâles n'ont pas toujours les honneurs ces derniers mois dans la discipline du trot monté. Mais pas ce soir à Vincennes où les deux courses qualificatives pour les Finales Étrier reviennent à Looping Day (Face Time Bourbon) chez les 4 ans ...
Lire la suiteVainqueur de sa première en fin d'hiver à Cagnes-sur-Mer, Mbape Des Charrons (Go On Boy) a remporté ce vendredi la deuxième course de sa carrière à Marseille Borély, au prix d'un joli coup de reins qui lui a ...
Lire la suiteEn deux essais dans la discipline de l’Etrier, Misty Green compte une place de troisième dans le Prix Ali Hawas – Etrier 3 Ans Q1 (Groupe 2), puis un succès dans le Prix Hémine – Etrier 3 Ans Q4 (Groupe 2). Elle ...
Lire la suiteMarielle Touillet et son frère, Jacques, les éleveurs d’Iguski Sautonne, étonnant, mais brillant vainqueur du Prix de l’Atlantique (Groupe 1), samedi dernier, à Enghien, font œuvre de perpétuation. Dans les pas de leur père Edouard, ils animent ...
Lire la suite