... ©DR
En bref - 03.09.2022

Demain en Suède, c'est jour de Derbys à Jägersro

La succession de Calgary Games (Readly Express) est ouverte. Dimanche, à Jägersro, se disputera le Derdy des 4 ans. La nouvelle vedette suédoise se nomme Francesco Zet (Father Patrick), entraîné par Daniel Redén, qui espère encore une première victoire dans ce Groupe 1. Ce représentant de la Stall Zet reste sur dix succès consécutifs, dont le Kritérium l'an passé et le Sprintermästaren, cet été, où il a trotté 1'09''4. S'il n'est pas impressionnant dans son physique, il est diablement efficace quand il accélère. Alors qu'il s'élancera du couloir 5, il aura à son intérieur son principal opposant, Lilius Boko (Muscle Hill). Le pensionnaire de Timo Nurmos est tout simplement invaincu en huit sorties et vient de réussir son test sur la distance (2.640 mètres), alors qu'il était pieds nus pour la première fois.
Un peu plus tôt dans l'après-midi, ce sont les femelles qui seront en piste mais sur 2.140 mètres. Double tenant du titre, Örjan Kihlström sera associé pour la première fois à Miss Imperatrice (Mister Jp), qui défend les couleurs de Jean-Pierre Barjon. Avant le coup, on attend plutôt deux autres représentantes de Timo Nurmos, décidément bien armés, Lara Boko (Djali Boko), qui vient de gagner une épreuve préparatoire, et Senorita Tokio (Southwind Frank).

Les engagés du Prix d'Été

Retour sur la distance classique. Après avoir montré ses talents sur les parcours de vitesse depuis le printemps, Etonnant (Timoko) va retrouver Vincennes samedi prochain, à l’occasion du Prix d’Eté (Gr2), dont il sera l’attraction. Le désormais double millionnaire suite à sa deuxième place dans me Grand Prix des Alpes Maritimes devrait ensuite être dirigé par son mentor, Richard Westerink, sur le Grand Prix du Sud-Ouest, fixé le 16 octobre, à Bordeaux.
A ses côtés, sont engagés Délia du Pommereux (Niky), quatrième à Cagnes, Galius (Love You), en appel après son échec dans le Prix Jean-Luc Lagardère, duquel proviennent également Dorgos de Guez (Romcok de Guez) et Callmethebreeze (Trixton). Plus revu depuis le Prix René Ballière, au mois de juin, Gu d’Héripré (Coktail Jet) est sur les rangs.

Le PMU organise la rentrée du Quinté+

À l’occasion de la rentrée, le PMU proposera à ses parieurs une nouvelle grande opération autour du Quinté+ les week-ends du 3 au 18 septembre 2022.
Tous les samedis et dimanches, du 3 au 18 septembre 2022, les parieurs en points de vente et sur hippodromes gagneront un bon à parier d’une valeur de 2€ pour tout Quinté+ joué (y compris en spOt) à partir de 11h00, dans la limite des stocks disponibles.
La première des super tirelires mises en place est programmée pour demain dimanche à ParisLongchamp : à gagner, un million d’euros.

A voir aussi :
...
Kennedy, 1er gagnant sur la nouvelle piste de San Siro

C'est un événement en Italie. La piste milanaise de l'hippodrome de San Siro, longtemps l'anneau de référence transalpin, n'avait plus accueilli de courses au trot depuis des années. Après d'importants travaux, elle a rouvert à la ...

Lire la suite
...
Vladimir Vinchon, des courses
aux Jeux Paralympiques

Son parcours de vie est de ceux qui sortent de tous les cadres. Le Mayennais Vladimir Vinchon vient d'être confirmé dans la sélection française des cavaliers qui représenteront la France lors des Jeux paralympiques de Paris. À 50 ...

Lire la suite
...
15 "M" en piste lors du week-end

Deux épreuves de 2 ans sont programmées dans les prochaines heures. À Rânes, ce samedi, neuf candidats seront en lice. Cette course qui est la troisième proposée, chronologiquement, à cette génération, après les deux du pré...

Lire la suite
...
Laïka de Houelle se montre accrocheuse

Troisième en dernier lieu sur le gazon de Rambouillet, Laïka de Houelle (Feliciano) a bien résisté au favori Le Concorde (Very Nice Marceaux) dans l'épreuve d'ouverture, ce vendredi sur la côte bretonne. Dans une épreuve ...

Lire la suite