En bref - 07.09.2022

Village Mystic fait parler du lui en Australie

En dépit d'un nombre de produits très limité - il n'a que quatre produits de 3 ans sur le circuit -, Village Mystic (Love You) fait beaucoup parler de lui en Australie. Il est en effet l'auteur d'Amandine qui vient de remporter le Princess Final pour pouliches de 3 ans (Gr.1) à Melton, le 2 septembre. Elle avait déjà décroché un premier accessit de Groupe 1 en mai dernier et en est désormais à quatre victoires pour presque 60.000 $ (australiens) de gains. Elevés par l'entraîneur Anton Golino qui avait décidé d'envoyer deux juments à Village Mystic il y a cinq ans, Amandine et Courmayeur (le résultat de l'autre saillie) ont remporté à eux deux sept victoires pour Yabby Dam Farm. Dans la même "région", en Nouvelle-Zélande cette fois, Village Mystic n'a qu'un produit à courir. Dénommé Mystic Max, le 3 ans a remporté trois courses incluant un succès de Groupe 2. Voilà de quoi motiver les éleveurs des antipodes de recourir aux services de l'étalon français.

Village Mystic fait parler du lui en Australie

En dépit d'un nombre de produits très limité - il n'a que quatre produits de 3 ans sur le circuit -, Village Mystic (Love You) fait beaucoup parler de lui en Australie. Il est en effet l'auteur d'Amandine qui vient de remporter le Princess Final pour pouliches de 3 ans (Gr.1) à Melton, le 2 septembre. Elle avait déjà décroché un premier accessit de Groupe 1 en mai dernier et en est désormais à quatre victoires pour presque 60.000 $ (australiens) de gains. Elevée par l'entraîneur Anton Golino qui avait décidé d'envoyer deux juments à Village Mystic il y a cinq ans, Amandine et Courmayeur (le résultat de l'autre saillie) ont remporté à eux deux sept victoires pour Yabby Dam Farm. Dans la même "région", en Nouvelle-Zélande cette fois, Village Mystic n'a qu'un produit à courir. Dénommé Mystic Max, le 3 ans a remporté trois courses incluant un succès de Groupe 2.

Ventes de Caen : une sélection d'updates

N°38 – LEILA DU PORTUGAL (Look de Star - Quatevana) / Fascinant 1’13m, lauréat à La Capelle le 30 août
N°202 – LEADER DE VAUVILLE (Magnificent Rodney – Uline de Vauville) / Get Up de Vauville, lauréat à Vichy le 30 août
N°230 – LILAS CASTELLE (El Villagio – Elite de Castelle) / Java de Castelle 1’18, lauréate à Strasbourg le 2 septembre
N°297 – LET’S GO BÉJI (Quaro – Dipsy de Jumilly) / Impérial Béji 1’13, lauréat à Laval le 1er septembre
N°553 – LOVELY FILLY (Pagalor – Quita d’Eronville) / Fantaisie 1’12m, lauréate à Vincennes le 6 septembre
N°708 – LENNON DU NOYER (Eugénito du Noyer - Soraya) / Jason du Noyer 1’15, lauréat à Vincennes le 31 août

Face Time Bourbon fait parler de lui en Scandinavie

En remportant en début de semaine un deuxième succès à Skellefteå (Suède), la 2 ans Käraste Sisu (Face Time Bourbon) est demeurée invaincue en faisant une forte impression auprès de pilote Mika Forss qui a déclaré aux médias scandinaves : "Elle est vraiment, vraiment belle. Elle devrait participera à de grandes épreuves l'année prochaine. C'est l'un des chevaux les plus talentueux auxquels j'ai été associé et c'est super pour l'avenir."
Käraste Sisu met aussi en lumière la première production de Face Time Bourbon qui en est à sept vainqueurs dans le monde - dont deux en France. La pouliche est la seule gagnante en Suède de son père mais deux autres "Face Time Bourbon" s'y sont aussi placés.

A voir aussi :
...
Village Mystic fait parler du lui en Australie

En dépit d'un nombre de produits très limité - il n'a que quatre produits de 3 ans sur le circuit -, Village Mystic (Love You) fait beaucoup parler de lui en Australie. Il est en effet l'auteur d'Amandine qui ...

Lire la suite
...
Eric The Eel l'Européen remporte le Harper Hanovers

Plus qu'un clin d'oeil, c'est un véritable symbole. L'hymne de la Ligue des Champions a retenti au retour d'Eric The Eel (Muscle Hill) dans le cercle des vainqueurs. Ce trotteur est tellement européen.

Lire la suite
...
Une nouvelle étoile pour Indigo de Fontaine

Si la réunion de vendredi soir à Vincennes a été dominée par les deux champions Idao de Tillard (Severino) et Jushua Tree (Bold Eagle), on retiendra également la nouvelle victoire, la neuvième en carrière, du puissant Indigo ...

Lire la suite
...
Une nouvelle étoile pour Indigo de Fontaine

Depuis un an, Philippe Allaire dit de Hohneck que c'est un cheval d'Elitloppet ! Invaincu lors de ses deux tentatives sur le mile l'été dernier, c'est un redoutable pisteur capable d'un sacré changement de vitesse comme il vient de le ...

Lire la suite