...
Jeune Fille
En bref - 07.09.2022

Iris Renardier et Jeune Fille remportent le concours régional de sélection de Caen

Ce mercredi à La Prairie se tenait un des concours régionaux de sélection permettant de qualifier les finalistes pour le rendez-vous national du Mans au mois d'octobre et, pour certaines pouliches de 3 et 4 ans, d'obtenir une prime de sélection. Ce mercredi, seize pouliches de 4 ans se sont présentées et vingt-quatre de 3 ans. Des contingents en baisse selon Joël Hallais qui déplore : "À une époque, il y avait beaucoup plus de "jolies filles" à admirer à Caen !"
À l'issue du concours, sept pouliches de 4 ans et douze 3 ans ont obtenu une prime. Deux d'entre elles iront en final au Mans : Iris Renardier (Bilibili), qu'a fait naître David Lebrun, et Jeune Fille (Ulysse) présentée par son naisseur et propriétaire Margot Trihollet.
Les concours régionaux vont se poursuivre. Dès ce jeudi, un rendez-vous est donné à Graignes avant qu’Argentan (lundi 12 septembre), Vichy (mercredi 21 septembre), Laval (vendredi 23 septembre), Amiens (mardi 4 octobre) et Grosbois (mercredi 5 octobre) ne prennent le relais.

22 qualifiés dans les Critériums par la voie des Qualifs

Le processus de qualification pour les Critériums du 18 septembre, déployé lors de deux jours de qualifs, les 20 août et 3 septembre, a permis la qualification de 22 concurrents. Lors des dix courses qualificatives (quatre pour chacune des promotions des 3 et 4 ans, deux pour les 5 ans), 79 poulains et pouliches se sont affrontés. Les 22 participants qualifiés devraient donc maintenant se retrouver au départ des Critériums, le 18 septembre, dans ce que LeTROT désigne de Jour de Sacres.
Voici les qualifiés par génération.
■ Critérium des 3 Ans (Gr.1) : Jamaïca Turbo, Janka Somolli, Jazzy Perrine, Just A Gigolo, Joyner Sport, Jaguar Griff, Juliet Papa Bravo et Juninho Dry.
■ Critérium des 4 Ans (Gr.1) : Inoubliable, Idylle Speed, Icône de Castelle, Idao de Tillard, Instrumentaliste, Italiano Véro, Inmarosa, Izoard Védaquais et Impressionist.
■ Critérium des 5 Ans (Gr.1) : Hohneck, Happy Valley, Héraut d'Armes, Hooker Berry et Hip Hop Haufor.

Edition 2021 du Salon

Le salon Mer et Vigne s'installe à Vincennes

Le meeting d'été de Vincennes se double d'une dimension gastronomique. Il reçoit en effet le Salon "Mer et Vigne" du vendredi 9 au lundi 12 septembre. Plus de 100 exposants seront présents tout au long du week-end pour proposer et faire déguster les spécialités gastronomiques du terroir. Retrouvez toutes les informations sur ce salon par ce LIEN.

Annulation de la réunion de Salon-de-Provence

Compte tenu des restrictions d'eau et de la fermeture du canal de Provence, la réunion du samedi 10 septembre 2022 programmée sur l'hippodrome de Salon-de-Provence et réservée aux amateurs est annulée et reportée à une date ultérieure.

A voir aussi :
...
Leader de Joudes avec brio

Dans une course qui a vu son favori Lugano De Lou (Up And Quick) faire la faute à l’amorce du premier tournant et être disqualifié, c’est l’écurie de Thierry Duvaldestin et la casaque de Philippe Beauvisage qui se ...

Lire la suite
...
À la santé
d'Hurricane Carter !

Le boxeur Rubin Carter, surnommé Hurricane par Bob Dylan, avait gagné 27 de ses combats. Le trotteur Hurricane Carter (Niky) en est lui à 14 victoires consécutives ! Il est le cheval du moment et nous avons voulu savoir comment cette histoire s'est ...

Lire la suite
...
Fakir du Lorault n'est plus

Nous avons appris ce mercredi après-midi la disparition du champion français Fakir Du Lorault (Vaillant Cash) à l'âge de 9 ans. Il n'a pas survécu à une fracture consécutive à une accident à l'entraînement en Suisse, pays qu'il avait ...

Lire la suite
...
Victoire par KO pour Monzon Normand

Lauréat de la première course réservée à la génération de 2022 qui a eu lieu sur l’hippodrome de Bernay, devant sa compagne d'entrainement Melody Cool (Ready Cash) qui s'est ensuite imposée à Enghien, Monzon Normand (...

Lire la suite