Ce mercredi à La Prairie se tenait un des concours régionaux de sélection permettant de qualifier les finalistes pour le rendez-vous national du Mans au mois d'octobre et, pour certaines pouliches de 3 et 4 ans, d'obtenir une prime de sélection. Ce mercredi, seize pouliches de 4 ans se sont présentées et vingt-quatre de 3 ans. Des contingents en baisse selon Joël Hallais qui déplore : "À une époque, il y avait beaucoup plus de "jolies filles" à admirer à Caen !"
À l'issue du concours, sept pouliches de 4 ans et douze 3 ans ont obtenu une prime. Deux d'entre elles iront en final au Mans : Iris Renardier (Bilibili), qu'a fait naître David Lebrun, et Jeune Fille (Ulysse) présentée par son naisseur et propriétaire Margot Trihollet.
Les concours régionaux vont se poursuivre. Dès ce jeudi, un rendez-vous est donné à Graignes avant qu’Argentan (lundi 12 septembre), Vichy (mercredi 21 septembre), Laval (vendredi 23 septembre), Amiens (mardi 4 octobre) et Grosbois (mercredi 5 octobre) ne prennent le relais.
Le processus de qualification pour les Critériums du 18 septembre, déployé lors de deux jours de qualifs, les 20 août et 3 septembre, a permis la qualification de 22 concurrents. Lors des dix courses qualificatives (quatre pour chacune des promotions des 3 et 4 ans, deux pour les 5 ans), 79 poulains et pouliches se sont affrontés. Les 22 participants qualifiés devraient donc maintenant se retrouver au départ des Critériums, le 18 septembre, dans ce que LeTROT désigne de Jour de Sacres.
Voici les qualifiés par génération.
■ Critérium des 3 Ans (Gr.1) : Jamaïca Turbo, Janka Somolli, Jazzy Perrine, Just A Gigolo, Joyner Sport, Jaguar Griff, Juliet Papa Bravo et Juninho Dry.
■ Critérium des 4 Ans (Gr.1) : Inoubliable, Idylle Speed, Icône de Castelle, Idao de Tillard, Instrumentaliste, Italiano Véro, Inmarosa, Izoard Védaquais et Impressionist.
■ Critérium des 5 Ans (Gr.1) : Hohneck, Happy Valley, Héraut d'Armes, Hooker Berry et Hip Hop Haufor.
Le meeting d'été de Vincennes se double d'une dimension gastronomique. Il reçoit en effet le Salon "Mer et Vigne" du vendredi 9 au lundi 12 septembre. Plus de 100 exposants seront présents tout au long du week-end pour proposer et faire déguster les spécialités gastronomiques du terroir. Retrouvez toutes les informations sur ce salon par ce LIEN.
Compte tenu des restrictions d'eau et de la fermeture du canal de Provence, la réunion du samedi 10 septembre 2022 programmée sur l'hippodrome de Salon-de-Provence et réservée aux amateurs est annulée et reportée à une date ultérieure.
Disqualifié par deux fois lors de ses premières courses de la saison 2025, Floréal (Up And Quick) se réhabilite pleinement ce vendredi dans le Prix Pierre-Désiré Allaire (Groupe 3) à Cagnes-sur-Mer. Décalé en deuxième épaisseur au second ...
Lire la suiteLa crise existentielle que connaît le pari hippique dépasse très largement nos frontières françaises. De l'autre côté de la Manche, les Britanniques sont en proie aussi à de nombreuses questions sur l'avenir du pari et, ...
Lire la suiteHéros du Prix Comte Pierre de Montesson (Groupe 1), Maître Jacques est, en matière de pedigree, au carrefour des influences entre le trotting moderne et celui des origines. Ainsi son « papier » est-il vivement empreint de « jeune » sang amé...
Lire la suiteJacques Cottel est comme un dénominateur commun entre le Prix de France Speed Race, le Critérium des Jeunes et le Prix de Paris Marathon Race qui s’enchaînent en ces dimanches de février à Vincennes. Sa casaque ...
Lire la suite