...
En bref - 09.09.2022

Hatchet Man au travail à Meslay-du-Maine

Profitant de la matinée de qualifications sur l'hippodrome de Meslay-du-Maine ce vendredi matin, Charly Mary est venu travailler sa nouvelle recrue Hatchet Man (Goetmals Wood) en vue de sa prochaine participation au Critérium des 5 Ans (Gr.1), dans une dizaine de jours (le 18 septembre), lui qui n'a pas recouru depuis sa 2ème place dans le Prix des Hêtres derrière Happy Valley (Royal Dream) au début du mois d'août. Pour rappel, Hatchet Man a été acheté 810.000 € lors de la vente Pop Up du 17 août organisée par Arqana Trot. Au cours de cette séance de travail, il a effectué deux fois 2.000 mètres, terminant son second exercice sur le pied de 1'08'', "étant bien souple", selon son nouvel entraîneur. Ce vendredi à la mi-journée (les engagements seront clos lundi prochain à 9 heures), la liste des engagés du Critérium des 5 Ans comportait 22 noms parmi lesquels bien sûr les vainqueurs des récentes épreuves qualificatives, à savoir Hohneck (Royal Dream) et Hooker Berry (Booster Winner). En revanche, Happy Valley, l'une des toutes meilleures femelles, ne fait pas partie des engagés à cette heure.

La vente Mixte d'Arqana Trot compte 16 nouveaux lots

La Vente Mixte d'Arqana Trot qui se tiendra le 20 septembre à Deauville voit son catalogue s'enrichir de 16 nouveaux lots, complétant l'offre initiale de 157 numéros. Parmi eux, on trouve cinq 2 ans récemment qualifiés à Caen et présentés inédits. La video de leur qualification est disponible sur le site de Province Courses (comme l'ensemble des qualifications de Caen). En voici les liens directs :
■ Lot 570A : Kaki d'Erable (Orlando Vici et Amirauté par Prince Gédé). Qualifié le 1er septembre à Caen en 1'20''3 - revoir sa qualification.
■ Lot 613A : Kariane du Goutier (Bold Eagle et Ariane du Goutier par Goetmals Wood). Qualifiée le 1er septembre à Caen en 1'20''3 - revoir sa qualification.
■ Lot 683A : Kimono du Pommeau (Prodigious et Une Lady de Nappes par Love You), un frère d'Impressionist (Ready Cash). Qualifié le 1er septembre à Caen en 1'20''1 - revoir sa qualification.
■ Lot 683C : King de Taverna (Village Mystic et Reine de Taverna par L'As de Boussières). Qualifié le 1er septembre à Caen en 1'19''8 - revoir sa qualification.
■ Lot 683F : Karesse du Bis (Espoir Wic et Balade Montaval par Quitus du Mexique). Qualifiée le 7 juillet à Caen en 1'20''5 - revoir sa qualification.
Retrouvez le catalogue par ce LIEN.

Les prétendants au Derby et Oaks italiennes en piste le 18 septembre

Si la date de la grande échéance des 3 ans italiens est le 9 octobre, jour du Derby (Gr.1) et des Oaks (Gr.1), la réunion du dimanche 18 septembre, également organisée à Rome, compte aussi. Les prétendants au Derby et aux Oaks s'y retrouvent dans les manches de sélection. Dans chaque cas, on trouve trois batteries (de 12 ou 13 partant(e)s).
Dans les épreuves de sélection pour le Derby, on note la tentative Dea Grif (Varenne), une candidate entraînée en Suède par Jerry Riordan qui reste sur un succès dans la Finale du E3 (Gr.1) à Örebro. Le grand absent du rendez-vous sera le vainqueur de trois Groupes 1 italiens de la saison dont le récent Gran Premio Marangoni (Gr.1) Dimitri Ferm (Nad Al Sheba).

A voir aussi :
...
Totale réhabilitation de Floréal

Disqualifié par deux fois lors de ses premières courses de la saison 2025, Floréal (Up And Quick) se réhabilite pleinement ce vendredi dans le Prix Pierre-Désiré Allaire (Groupe 3) à Cagnes-sur-Mer. Décalé en deuxième épaisseur au second ...

Lire la suite
...
Le créateur de Betfair
lance l'idée d'un nouveau pari

La crise existentielle que connaît le pari hippique dépasse très largement nos frontières françaises. De l'autre côté de la Manche, les Britanniques sont en proie aussi à de nombreuses questions sur l'avenir du pari et, ...

Lire la suite
...
Maitre Jacques,
au carrefour des influences

Héros du Prix Comte Pierre de Montesson (Groupe 1), Maître Jacques est, en matière de pedigree, au carrefour des influences entre le trotting moderne et celui des origines. Ainsi son « papier » est-il vivement empreint de « jeune » sang amé...

Lire la suite
...
Jacques Cottel :
"Ce que j’aime, c’est gagner"

Jacques Cottel est comme un dénominateur commun entre le Prix de France Speed Race, le Critérium des Jeunes et le Prix de Paris Marathon Race qui s’enchaînent en ces dimanches de février à Vincennes. Sa casaque ...

Lire la suite