Si son catalogue est réduit (49 lots en tenant compte des absents), la vente des Critériums organisée après la réunion dominicale, à partir de 19 heures, revêt un caractère exceptionnelle. Elle a d'abord le caractère d'une première, un dimanche soir après une grande réunion classique. Elle propose ensuite un catalogue d'élevage d'une qualité rare intégrant le principe des juments vendus avec la saillie payée. Les opportunités d'accéder à de vrais et importants papiers d'élevage existeront dimanche.
Elu de LeTROT, Pierre Belloche dans un récent entretien (à retrouver par ce LIEN) nous avait précisé les fondements et attentes attachées à la vente des Critériums : "C’est pour nous un moyen d’essayer d’intéresser tout le monde au Trotteur Français (...) et de parler aux investisseurs étrangers. Mais on pourrait aussi imaginer que des éleveurs français s’associent pour acheter une poulinière très bien née à l’image de la mutualisation qui existe déjà entre investisseurs pour l’achat de yearlings." Le décor est posé.
Directeur général d'Arqana Trot, Hugues Rousseau a construit le catalogue avec cet objectif de grande sélectivité. À quelques jours de la vente, il nous commente : "Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un catalogue avec de telles opportunités offertes aux éleveurs. On propose de vrais papiers d'exception. Nos objectifs étaient de se focaliser sur la qualité plutôt que la quantité et c'est réussi. On voulait créer un événement pour les éleveurs français et internationaux, avec des papiers attractifs pour tous. Les quelques juments étrangères avec du sang français répondent à cet objectif. Toutes les poulinières présentées pleines d'étalons très confirmées sont, en outre, vendues "saillie payée". Les retours que nous avons de courtiers nous relaient des signes d'intérêt à l'international. De notre côté, nous avons particulièrement communiqué sur cette vente dans nos réseaux nord-américains et scandinaves."
Trois juments vendues avec une saillie payée de Ready Cash
■ lot 29 : Chancelière Citrus 1'12m (Goetmals Wood), gagnante du Prix du Président de la République (Gr.1) et 290.550 € de gains.
■ lot 34 : Diva du Granit (Prodigious), multiple gagnante à Vincennes et 332.270 € de gains.
■ lot 48 : Pacific Coast (It) 1'14 (Goetmals Wood), petite-fille de Continentalvictory 1'09. Mère de 3 vainqueurs.
Quinze lots présentés par Jean-Pierre Dubois (le Haras de la Beauvoisinière)
L'offre proposée par Jean-Pierre Dubois (quinze lots, soit quatorze poulinières pleines et une pouliche à l'entraînement) participe au caractère exceptionnel de la vente. Citons :
■ lot 9 : Bahama Wood (Goetmals Wood), fille de la championne Qualita Bourbon 1'12 (Love You). Vendue pleine de Fabulous Wood.
■ lot 12 : A Nous Deux 1'12m (Goetmals Wood), jument classique, fille de la classique Nina Madrik 1'13 (In Love With You). Vendue pleine de Fabulous Wood.
■ lot 44 : Amie Love 1'14 (Goetmals Wood), sœur de Love You. Mère d'Inside. Vendue pleine de Gu d'Héripré.
Et encore :
■ Trois juments vendues pleines de Face Time Bourbon dont Icône d'Atout (Prodigious), sœur d'Eridan et Gunilla d'Atout.
■ lot 24 : Greenpeace 1'14 (Goetmals Wood), gagnante semi-classique. Vendue pleine d'Impressionist.
■ quatre parts d'étalons dont une de Ready Cash.
Rappel : aucun lot se sera physiquement à Vincennes lors de la vente (lire plus par ce LIEN en page 8).
C’est un nouveau service qui vient enrichir l’offre du site internet letrot.com depuis quelques jours : les vidéos des qualifications. Alors que les internautes peuvent déjà voir en direct et en replay les vidéos des ...
Lire la suiteMarion d'Atout pour reprendre sa marche en avantSœur des classiques Eridan (Ready Cash), Gunilla d'Atout (Ready Cash) et Krack Time Atout (Face Time Bourbon), Marion d'Atout (Ready Cash) sera l'une des pouliches les plus attendues au départ du ...
Lire la suiteSes allures de gros nounours le rendent sympathique. On sait maintenant que Mythique Renka (Golden Renka) a aussi un bon moteur sous le capot. Couru en embuscade derrière l'animateur Mozar de Rêve d'Or (Face Time Bourbon), il prend ...
Lire la suiteLes engagements de l'hippodrome de Saint-Galmier pour le bien-être animal et l'environnement lui permettent d'atteindre le niveau 2, appelé Progression, du label EquuRES trois ans après avoir obtenu le niveau 1. "Nous avions à cœur d'atteindre le niveau Progression et ...
Lire la suite