...
Actualité - 16.09.2022

Vente des Critériums : de rares opportunités d'élevage

Si son catalogue est réduit (49 lots en tenant compte des absents), la vente des Critériums organisée après la réunion dominicale, à partir de 19 heures, revêt un caractère exceptionnelle. Elle a d'abord le caractère d'une première, un dimanche soir après une grande réunion classique. Elle propose ensuite un catalogue d'élevage d'une qualité rare intégrant le principe des juments vendus avec la saillie payée. Les opportunités d'accéder à de vrais et importants papiers d'élevage existeront dimanche.

Elu de LeTROT, Pierre Belloche dans un récent entretien (à retrouver par ce LIEN) nous avait précisé les fondements et attentes attachées à la vente des Critériums : "C’est pour nous un moyen d’essayer d’intéresser tout le monde au Trotteur Français (...) et de parler aux investisseurs étrangers. Mais on pourrait aussi imaginer que des éleveurs français s’associent pour acheter une poulinière très bien née à l’image de la mutualisation qui existe déjà entre investisseurs pour l’achat de yearlings." Le décor est posé.
Directeur général d'Arqana Trot, Hugues Rousseau a construit le catalogue avec cet objectif de grande sélectivité. À quelques jours de la vente, il nous commente : "Je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un catalogue avec de telles opportunités offertes aux éleveurs. On propose de vrais papiers d'exception. Nos objectifs étaient de se focaliser sur la qualité plutôt que la quantité et c'est réussi. On voulait créer un événement pour les éleveurs français et internationaux, avec des papiers attractifs pour tous. Les quelques juments étrangères avec du sang français répondent à cet objectif. Toutes les poulinières présentées pleines d'étalons très confirmées sont, en outre, vendues "saillie payée". Les retours que nous avons de courtiers nous relaient des signes d'intérêt à l'international. De notre côté, nous avons particulièrement communiqué sur cette vente dans nos réseaux nord-américains et scandinaves."

Trois juments vendues avec une saillie payée de Ready Cash
■ lot 29 : Chancelière Citrus 1'12m (Goetmals Wood), gagnante du Prix du Président de la République (Gr.1) et 290.550 € de gains.
■ lot 34 : Diva du Granit (Prodigious), multiple gagnante à Vincennes et 332.270 € de gains.
■ lot 48 : Pacific Coast (It) 1'14 (Goetmals Wood), petite-fille de Continentalvictory 1'09. Mère de 3 vainqueurs.

Quinze lots présentés par Jean-Pierre Dubois (le Haras de la Beauvoisinière)
L'offre proposée par Jean-Pierre Dubois (quinze lots, soit quatorze poulinières pleines et une pouliche à l'entraînement) participe au caractère exceptionnel de la vente. Citons :
■ lot 9 : Bahama Wood (Goetmals Wood), fille de la championne Qualita Bourbon 1'12 (Love You). Vendue pleine de Fabulous Wood.
■ lot 12 : A Nous Deux 1'12m (Goetmals Wood), jument classique, fille de la classique Nina Madrik 1'13 (In Love With You). Vendue pleine de Fabulous Wood.
■ lot 44 : Amie Love 1'14 (Goetmals Wood), sœur de Love You. Mère d'Inside. Vendue pleine de Gu d'Héripré.

Et encore :
■ Trois juments vendues pleines de Face Time Bourbon dont Icône d'Atout (Prodigious), sœur d'Eridan et Gunilla d'Atout.
■ lot 24 : Greenpeace 1'14 (Goetmals Wood), gagnante semi-classique. Vendue pleine d'Impressionist.
■ quatre parts d'étalons dont une de Ready Cash.

Rappel : aucun lot se sera physiquement à Vincennes lors de la vente (lire plus par ce LIEN en page 8).

A voir aussi :
...
Vente des Critériums : de rares opportunités d'élevage

Si son catalogue est réduit (49 lots en tenant compte des absents), la vente des Critériums organisée après la réunion dominicale, à partir de 19 heures, revêt un caractère exceptionnelle. Elle a d'abord le caractère ...

Lire la suite
...
Lovissime : le monté lui va comme un gant

La grande piste de Vincennes et la discipline du monté lui vont comme un gant. LOVISSIME (Love You) a survolé le Prix Auriga du départ à l'arrivée, ne trouvant jamais l'ombre d'une opposition à sa mesure. La représentante de ...

Lire la suite
...
Champagne
sur Solvalla !

Pour la troisième année consécutive, la team France a « ramené la coupe à la maison » pour reprendre une expression du moment. On pourrait même dire « les coupes à la maison » avec les triomphes d’...

Lire la suite
...
Lucky Jackson hausse le ton

Une heure après le succès de LIZA JOSSELYN (Ready Cash) dans le Prix Ozo (Gr.2), c'est un nouveau produit de READY CASH (Indy de Vive) qui s'adjuge le pendant pour les mâles, le Prix Kalmia (Gr.2) avec ...

Lire la suite