... © Aprh
Présentation de course - 26.09.2022

Kennedy, Vincennes avant de s'envoler vers les Etats-Unis

Kennedy (Joke Face) sera l'un des opposants à Etonnant (Timoko) dans le prochain International Trot (Groupe 1) du 15 octobre, à New York, connu pour son aéroport John F. Kennedy... C'est dire la renommée acquise par ce fils de la championne Lisa America (Varenne) depuis quelques mois. Avant de s'envoler prochainement, Kennedy va tenter de renouer avec le succès et de prendre sa revanche sur Fifty Five Bond (Sam Bourbon), de plus en plus impressionnant à l'attelage. Dans ce Prix Emile Bézière (Groupe 3), il pourrait bien confirmer la réussite des étrangers, à l'honneur ces deux dernières années avec Violetto Jet et Ampia Mede Sm.
Sur la montante cet été, Free Man (Ready Cash) découvre un bel engagement. Reste le cas d'Hastronaute (Booster Winner). Dans l'expectative après le Critérium des 5 Ans (Gr.1), dans lequel il regrettait de ne pas avoir peut-être remis un point d'appui à son cheval, fautif à l'entrée du dernier tournant, Yannick Henry a choisi de présenter son pensionnaire qui est revenu au mieux selon ses dires.

PARTANTS VINCENNES - Mardi 27 Septembre
3 PX EMILE BEZIERE - (17H37)
Premium - Att. - (3) - Euro. - 90 000 € - 2 850m
1. FIRST BLOODG. Horrach Vidal
2. BILO JEPSOND. Thomain
3. GIGOLO LOVERH. Monthule
4. HASTRONAUTEE. Raffin
5. AL CAPONE STECCAF. Ouvrie
6. KENNEDYG. Gelormini
7. BELKERT. Ouvrie
8. GRAND ARTF. Nivard
9. FIFTY FIVE BONDCh. Martens
10. FREE MANA. Abrivard



© ScoopDyga
Kurtiss

Du lourd chez les 2 ans dans le Prix Hékate

L'affiche est sublime. Elle regroupe quelques-uns des 2 ans les plus prometteurs du moment, aux origines prestigieuses. Le Prix Hekate a sacré Jazzy Perrine (Django Riff) l'an passé. Qui pour lui succéder ? Sans ordre préférentiel, ils sont plusieurs à espérer le succès. Du côté des invaincus (avec deux victoires chacun), il y a King Opera (Ready Cash), un représentant de William Bigeon qui va débuter à Vincennes, ainsi que Kanada (Earl Simon), plaisant récemment sur la petite piste et présenté par Thierry Duvaldestin, vainqueur de six courses avec cette génération. Ces deux concurrents en appellent à Ready Cash, le premier comme fils de l'étalon vedette, le second comme petit-fils via sa mère, la classique Avila (Ready Cash).
Face à eux, il faut citer Kurtiss (Charly du Noyer), révélé à Enghien cet été et dépendant de l'entraînement de Philippe Allaire, tête de liste chez les "K" avec onze victoires. Époustouflant lors de sa qualification en mai à Grosbois en 1'15''6, Kansas de la Cour (Tucson) vient de trotter 1'14''1 à Vincennes, ce qui en fait l'un des 2 ans les plus rapides de l'histoire à cette époque de l'année dans l'Hexagone. Il faut encore citer Koelho de Nappes (Charly du Noyer), deuxième pour ses premiers pas effectués directement sur la cendrée de Vincennes.

PARTANTS VINCENNES - Mardi 27 Septembre
8 PX HEKATE - (20H15)
Premium - Att. - (A) - 50 000 € - 2 200m
1. KADOR D'AVRILA. Lebourgeois
2. KRYSTAL PALACEJ. Dubois
3. KINASSE DE VIVOINF. Nivard
4. KOELHO DE NAPPESE. Raffin
5. KING OPERAW. Bigeon
6. KANADAT. Duvaldestin
7. KANSAS DE LA COURA. Abrivard
8. KURTISSD. Thomain



A voir aussi :
...
Vincennes au rythme quotidien :
l'hippodrome unique au monde

Depuis lundi 28 novembre, Vincennes est à l'affiche chaque jour. L'hippodrome parisien proposera 21 réunions quotidiennes jusqu'au dimanche 18 décembre. En décembre, ce sont 27 rendez-vous sur l'hippodrome du plateau de Gravelle qui seront proposés. Des données qui sont strictement ...

Lire la suite
...
Kracovia révèle
son vrai visage

Kracovia (Ready Cash) efface d'un coup d'un seul ses quatre premières disqualifications avec une première victoire probante dans un excellent chrono. Son entraîneur-driver était finalement plus étonné de courir que de gagner.

Lire la suite
...
Les couleurs de Léo Abrivard à l'honneur à Vincennes

Léo Abrivard avait eu la joie de remporter sa première victoire en tant qu'entraîneur le 16 janvier dernier à Vincennes avec Héroïne du Gite (Tabriz du Gîte). Un peu plus de dix mois plus tard, c'est ...

Lire la suite
...
Ikyta de la Vallée vole sans ses fers

Quelle fin de course tonitruante ! Encore très loin à l'amorce du tournant final, Ikyta de la Vallée (Niky) avait peu de chance de triompher. Et pourtant, la protégée de Matthieu Abrivard l'a fait. Déferrée des ...

Lire la suite