... ©Aprh
Ce Bello Romain à la recherche de son meilleur niveau a une belle occasion de briller à La Cépière
En bref - 27.09.2022

Très belle réunion à Toulouse mercredi

Disputée en semi nocturne, la réunion de Toulouse sera très attractive. Dès la première épreuve, Ino du Lupin (Scipion du Goutier) sera de la partie avec Antoine Wiels à son sulky. L'un des espoirs de l'écurie de Jean-Paul Marmion vient de briller Vire et pourrait bien accrocher un 7ème succès à son palmarès. Face à lui, Icare du Béryl (Al Capone Jet), le pensionnaire d'Yvan Lacombe n'a plus à démontrer son talent et c'est avec plaisir que le nous allons retrouver à son sulky Vincent Cabos, qui fera son grand retour à la compétition après des ennuis de santé. Dans la 4ème épreuve, Le Grand Prix du Capitole - Dynavena Maisagri, l'angevin, Ce Bello Romain (Jam Pridem) effectuera son deuxième parcours de rentrée. Face à lui, Cash du Rib (Ready Cash) toujours vaillant sur les pistes plates, Diablo de Caponet (Korean) ou encore Guévara du Pont (Tabler) irrésistible actuellement et qui cherchera à poursuivre sa série de victoire avec Eric Raffin.

Jean-Paul Marmion se fait très rare à Toulouse
Cela fait désormais presque 7 ans que Jean-Paul Marmion n'a pas eu de partants à Toulouse. Et le dernier en date n'était autre que Roi du Lupin (Fleuron Perrine). Le champion de l'écurie prenait la 2ème place du Grand Prix du Sud-Ouest, c'était le 11 octobre 2015. L'angevin sera représenté par Ino du Lupin, le 105 et par le 206 Hexode de Fellière (Bold Eagle) visiblement deux chevaux qui feront le déplacement de leur base avec des ambitions.

Un Arc à 20 partants maximum

Ils seront 20 au maximum dimanche au départ du Qatar Prix de l'Arc de Triomphe a confirmé ce mardi France Galop. Alors qu'ils sont encore 24 sur la liste des engagés après les premiers forfaits et avant ceux de demain mercredi, plusieurs concurrents pourraient donc être éliminés. Les conditions générales des courses de galop et les conditions particulières de la course sont invoquées. En cas d'élimination, la valeur handicap servira de couperet. Cette règle génèrera sûrement des frustrations pour les potentiels concernés mais sauve par la même l'organisation du Quinté dans l'Arc, le système du PMU ne pouvant proposer une prise de paris avec plus de 20 partants autrement qu'à la dictée, ce qui aurait largement plombé le chiffre d'affaire généré par la course la plus attendue de l'année au galop.

À propos des chevaux en transit à Vincennes ou Enghien

Communiqué LeTROT
Il est rappelé que les chevaux en transit, ne participant pas aux courses, ne doivent en aucun cas rester dans les vans et camions sur les parkings de Vincennes et Enghien durant le déroulement d'une réunion de courses. Des boxes de passage sont mis à disposition, sous réserve de disponibilités et d'une réservation préalable la veille.
Contact pour la réservation de boxes de passage /
Mail : grouperegievincennes@letrot.com
ou Tél : 01 49 77 17 86
.
Tout manquement à ces dispositions est passible d’une sanction prévue par le Code des courses au Trot. Par ailleurs, les chevaux en transit non accompagnés de leur document d’identification ou ceux dont les vaccinations contre la grippe et la rhinopneumonie ne seraient pas conformes se verront refuser l’accès à ces deux hippodromes.

A voir aussi :
...
Vincennes au rythme quotidien :
l'hippodrome unique au monde

Depuis lundi 28 novembre, Vincennes est à l'affiche chaque jour. L'hippodrome parisien proposera 21 réunions quotidiennes jusqu'au dimanche 18 décembre. En décembre, ce sont 27 rendez-vous sur l'hippodrome du plateau de Gravelle qui seront proposés. Des données qui sont strictement ...

Lire la suite
...
Kracovia révèle
son vrai visage

Kracovia (Ready Cash) efface d'un coup d'un seul ses quatre premières disqualifications avec une première victoire probante dans un excellent chrono. Son entraîneur-driver était finalement plus étonné de courir que de gagner.

Lire la suite
...
Les couleurs de Léo Abrivard à l'honneur à Vincennes

Léo Abrivard avait eu la joie de remporter sa première victoire en tant qu'entraîneur le 16 janvier dernier à Vincennes avec Héroïne du Gite (Tabriz du Gîte). Un peu plus de dix mois plus tard, c'est ...

Lire la suite
...
Ikyta de la Vallée vole sans ses fers

Quelle fin de course tonitruante ! Encore très loin à l'amorce du tournant final, Ikyta de la Vallée (Niky) avait peu de chance de triompher. Et pourtant, la protégée de Matthieu Abrivard l'a fait. Déferrée des ...

Lire la suite