Les 2 ans de l'Écurie Hunter Valley sont en forme et enchaînent les victoires. Après Kapitano de Source (Ready Cash) jeudi à Enghien, deux nouveaux poulains entraînés par Tomas Malmqvist se sont imposés ce dimanche. À Alençon, la débutante Koldima d'Aut (Bold Eagle), soeur utérine du semi-classique El Diablo d'Aut (Saxo de Vandel), s'est imposée dans un style très convaincant avec Adrien Lamy (auteur d'un coup de trois) après avoir contrôlé en tête et placé une accélération décisive à la sortie du tournant final. Deux cent cinquante kilomètres plus à l'Ouest, Kash Madrik (Ready Cash), dont la troisième mère a donné la classique Elitloppa et l'excellent hongre Bugsy Malone, a lui aussi ouvert son palmarès à Cordemais avec la complicité de Gérald Blandin alors qu'il venait d'être remarqué à Vincennes où il avait subi les aléas de course en pratiquant la course d'attente. Avec ces deux succès dominicaux, l'Écurie Hunter Valley totalise désormais sept victoires et cinq places chez les 2 ans en moins de vingt courses.
À Lyon-Parilly, Loïc Lerenard a placé ses deux inédites aux deux premières places en ouverture de la réunion, avec Karmina du Breucq (Love You), confiée à Julien Raffestin, et Kiss Me Dompierre (Very Nice Marceaux) qu'il drivait lui-même. Un succès complet pour l’entraîneur de La Guerche sur l'Aubois mais aussi pour les époux Bertrand (Élevage Griff) puisque la première citée défend la casaque de Valérie Bertrand et la seconde court sous les couleurs de l'Écurie Griff.
Enfin à Angoulême, Tristan Ouvrie n'a pas mis longtemps à étrenner son nouveau statut de professionnel. Pour l'entraînement de son patron, Jean-Michel Bazire, il s'en est en effet imposé au sulky de la débutante Kabaka de Guez (Eridan), qui appartient à la souche maternelle de la millionaire Quoumba de Guez (Urfist des Prés).
Lundi 3 octobre : le premier Quinté+ de la semaine a pour cadre l’hippodrome d’Enghien où se déroulera aussi entre autres une course B au label européen pour 5 ans dans laquelle Benvenuto Par (Varenne) semble à même de confirmer son récent succès à Vincennes. Alors que Caen (réunion d’élevage), Castéra-Verduzan (cinq réclamers) et Segré sont aussi au programme de la journée, Le Croisé-Laroche propose une réunion en semi-nocturne avec une course B pour 5 ans comptant pour LeTROT Open des Régions Grand Nord.
◊ Mardi 4 : seul, l’hippodrome de Vincennes est en activité avec une affiche dominée par les 2 ans. Chez les femelles, la très bien née Kanawa (Ready Cash) va tenter de préserver son invincibilité en trois courses face à une autre invaincue, Kaela Dream (Earl Simon), et à Kana de Beylev (Express Jet) qui a été devancée par la première nommée dernièrement. Chez les mâles, Knockonwood (Ready Cash), compagnon d’entraînement de Kanawa chez Philippe Allaire, est aussi au départ de sa troisième course après avoir remporté les deux premières dont la dernière devant Kamehameha (Uniclove) qu’il va retrouver. Kataki de Walis (Charly du Noyer) est lui aussi irréprochable depuis ses débuts.
◊ Mercredi 5 : après la Fédération du Nord à La Capelle où Elie de Beaufour (Royal Dream) s’est imposé, c’est au tour de la Fédération Anjou-Maine de donner son Grand Prix à Laval cette année. Si le hongre entraîné par Jean-Michel Bazire fait partie de la liste des engagés, la déclaration de drive n’était pas faite dimanche à la mi-journée, contrairement à Hatchet Man (Goetmals Wood), Décoloration (Prince d'Espace) et autres Copsi (L'Océan d'Urfist) respectivement confiés à Anthony Barrier, Gabriele Gelormini et Dominik Copsi, pour n’en citer que quelques-uns. La seconde réunion Premium du jour se déroulera à Lyon-La Soie avec un programme de huit courses.
◊ Jeudi 6 : après une courte pause de quelques semaines à la suite de son meeting estival, Cabourg reprend du service pour l’une des deux réunions du jour, l’autre ayant pour cadre l’hippodrome de Marseille-Borély en PMH. Les deux programmes comportent chacun une épreuve réservée à la plus jeune génération. À Laval, Osarus Trot organise sa vente mixte pour la deuxième année couplée à un salon professionnel qui ouvrira ses portes dès 9 heures avant le début de la session de vente à 13 heures.
◊ Vendredi 7 : l’hippodrome de Hyères donnera le coup d’envoi d’une journée à trois réunions, avec Vincennes et Toulouse (en PMH). Sur la cendrée parisienne, It’s A Dollarmaker (Saxo de Vandel) pourrait mettre à profit un engagement sur mesure (à 650 € du plafond des gains) dans l’une des trois courses B de cette nocturne.
Disqualifié par deux fois lors de ses premières courses de la saison 2025, Floréal (Up And Quick) se réhabilite pleinement ce vendredi dans le Prix Pierre-Désiré Allaire (Groupe 3) à Cagnes-sur-Mer. Décalé en deuxième épaisseur au second ...
Lire la suiteLa crise existentielle que connaît le pari hippique dépasse très largement nos frontières françaises. De l'autre côté de la Manche, les Britanniques sont en proie aussi à de nombreuses questions sur l'avenir du pari et, ...
Lire la suiteHéros du Prix Comte Pierre de Montesson (Groupe 1), Maître Jacques est, en matière de pedigree, au carrefour des influences entre le trotting moderne et celui des origines. Ainsi son « papier » est-il vivement empreint de « jeune » sang amé...
Lire la suiteJacques Cottel est comme un dénominateur commun entre le Prix de France Speed Race, le Critérium des Jeunes et le Prix de Paris Marathon Race qui s’enchaînent en ces dimanches de février à Vincennes. Sa casaque ...
Lire la suite