... © Aprh
J'Aime Le Foot débutera sous la selle dans le Saint-Léger
En bref - 06.10.2022

20 restants dans le Saint-Léger à Caen

Alors qu'ils étaient 22 engagés validés lundi, le premier forfait du Saint-Léger des Trotteurs (Gr.1) n'a pas vu la liste profondément bouleversée. Ils sont encore 20 restants ce mardi, à la veille de la déclaration des partants - dans une épreuve qui ne pourra avoir que 16 partants maximum. Le leader des 3 ans montés Jelyson (Timoko) sera de la partie avec la confiance de son entraîneur Alexandre Pillon qui nous a déclaré : "Jelyson aborde cette épreuve en parfaite condition physique. Il est bien rentré de sa récente victoire et son récent travail me fait dire qu’il a bien récupéré. Je ne vous cache pas que nos ambitions sont assez grandes." Le même Alexandre Pillon présentera Jivago de Beylev (Uniclove) qui ne compte qu'une tentative sous la selle à ce jour (3e à Vincennes). Philippe Allaire (neuf victoires dans le Saint-Léger) a d'ores et déjà déclaré les montes de Joyner Sport (Dollar Macker) et J'Aime Le Foot (Boccador de Simm), respectivement confiés à Alexandre Abrivard et David Thomain. Son second représentant effectuera ses débuts au monté samedi. La liste des restants réunit pour le moment huit pouliches versus douze mâles.

T.E.T.F. : 11 partants à Gelsenkirchen

La quatrième étape du Tour Européen du Trotteur Français aura pour cadre dimanche l'hippodrome allemand de Gelsenkirchen. Victorieux lors de son entrée dans le circuit à Avenches (Suisse) le 11 septembre, Ecureuil Jenilou (Village Mystic) va donc effectuer un deuxième déplacement hors de nos frontières pour disputer ce Groupe 2 et renforcer ses prétentions dans ce circuit. En Suisse, il devançait Eclat de Gloire (Tiego d'Etang) qui faisait aussi ce jour-là ses premiers pas dans un Tour Européen du Trotteur Français dont il est le tenant du titre. Entre-temps, le cheval de l'Écurie du Vieux Chêne s'est imposé lors de l'étape espagnole de Son Pardo, ce qui lui a permis de prendre le maillot jaune du circuit. Les deux 8 ans, qui totalisent à eux deux 43 victoires (!), vont s'élancer du couloir 3 (Ecureuil Jenilou) et du couloir 4 (Eclat de Gloire), alors que Diablo du Noyer (Jasmin de Flore) sera à leur intérieur avec le numéro 3.

Girly Béco se requalifie à Meslay

Victime d'une tendinite à un antérieur quelques jours seulement après son sacre dans le Prix des Élites 2021, Girly Béco (Tiego d'Etang) n'a pas été revue en compétition depuis, soit un an d'absence. La jument entraînée par Maxime Bézier et qui défend la casaque de Hervé Guérin s'est requalifiée à l'attelé ce mardi matin sur l'hippodrome de Meslay-du-Maine en 1'16''9 (temps minimum : 1'17''') en compagnie de David Davoust. "La jument a environ trois mois de travail derrière elle après être allée à la mer chez Alice Dubert, explique l'apprenti de l'entraîneur mayennais. À la maison, elle n'a fait que du fond. C'est son vrai premier gros travail aujourd'hui (lire mardi). Elle le fait donc plus sur sa classe car elle n'est pas prête."

Rentrée d'Italie, Délia du Pommereux part à la mer

Peu à son affaire dimanche dans la Loterie (Gr.1) dimanche à Naples - elle s'est retirée de l'épreuve de consolation après avoir commis plusieurs fautes -, Délia du Pommereux (Niky) est bien rentrée d'Italie. Elle est arrivée ce mardi, à deux heures trente du matin, à Grosbois. Elle part deux semaines au bord de la mer chez Ilona Klappe et réintégrera ensuite l'effectif de Sylvain Roger en vue du meeting d'hiver.

A voir aussi :
...
Vincennes au rythme quotidien :
l'hippodrome unique au monde

Depuis lundi 28 novembre, Vincennes est à l'affiche chaque jour. L'hippodrome parisien proposera 21 réunions quotidiennes jusqu'au dimanche 18 décembre. En décembre, ce sont 27 rendez-vous sur l'hippodrome du plateau de Gravelle qui seront proposés. Des données qui sont strictement ...

Lire la suite
...
Kracovia révèle
son vrai visage

Kracovia (Ready Cash) efface d'un coup d'un seul ses quatre premières disqualifications avec une première victoire probante dans un excellent chrono. Son entraîneur-driver était finalement plus étonné de courir que de gagner.

Lire la suite
...
Les couleurs de Léo Abrivard à l'honneur à Vincennes

Léo Abrivard avait eu la joie de remporter sa première victoire en tant qu'entraîneur le 16 janvier dernier à Vincennes avec Héroïne du Gite (Tabriz du Gîte). Un peu plus de dix mois plus tard, c'est ...

Lire la suite
...
Ikyta de la Vallée vole sans ses fers

Quelle fin de course tonitruante ! Encore très loin à l'amorce du tournant final, Ikyta de la Vallée (Niky) avait peu de chance de triompher. Et pourtant, la protégée de Matthieu Abrivard l'a fait. Déferrée des ...

Lire la suite