... (© Province Courses)
En bref - 06.10.2022

2022 : l'année Benjamin Rochard

L'an dernier, Benjamin Rochard avait son entrée dans le club des 100 pour la première fois. À peine dix mois plus tard, le jeune homme de 26 ans fait mieux que confirmer son ascension parmi les pilotes français. Il est en effet solidement installé dans le top 10 du classement du Combiné et encore un peu plus après le coup de trois réalisé ce jeudi sur l'hippodrome de Cabourg, avec Indigo de Jyr (Scipion du Goutier), Hedic Gema (Akim du Cap Vert) et Irésine (Singalo) puisqu'il totalise désormais 122 victoires. L'objectif de la saison qui consistait à faire mieux que l'an dernier (101) est donc déjà atteint et même dépassé. Toujours aussi discret, il n'en reste pas moins déterminé à poursuivre sa progression. "Sa principale qualité est qu'il est bosseur, soulignait son père Pierre-Yves Rochard au printemps dans les colonnes de Province Courses l'Hebdo. Il est là le matin, se lève pour être au boulot même s’il a fini tard la veille. C’est un travailleur, parfois un peu têtu aussi."

Ecurie D s'impose en qualification avant de rencontrer Etonnant

C'est Sarah Svanstedt, la femme d'Åke Svanstedt, qui a piloté Ecurie D (Infinitif) mercredi soir à Pocono Park dans une épreuve de qualification. Le duo s'est imposé de loin (dans la réduction kilométrique d'1'12''8 sur le mile). Ecurie D fait partie du casting de l'International Trot qui se disputera samedi 15 octobre à Yonkers Raceway. Il sera dont l'un des rivaux d'Etonnant (Timoko), l'ambassadeur français dans l'épreuve.

Deux jours de ventes de yearlings en Suède à Åby

Le catalogue de vente de yearlings sélectionnés d'Åby Yearling Sale réunit 202 lots qui sont présentés ces jeudi et vendredi. L'offre inclut de nombreux lots issus d'étalons français dont des produits de Bold Eagle, Booster Winner, Brillantissime, Cash and Go, Fabulous Wood, Face Time Bourbon, Gotland, Love You, Orlando Vici, Ready Cash et Up And Quick.

500ème d'Erno Szirmay comme entraîneur

Discret, Erno Szirmay l'est également comme Benjamin Rochard (lire ci-dessus) mais les chiffres parlent aussi pour lui. Jeudi à Cabourg en fin de réunion, il a mené au succès son pensionnaire Jazzman Debailleul (Repeat Love) et a ainsi remporté sa 500ème victoire d'entraîneur. "C'est un compte rond, c'est bien d'y arriver mais je n'y suis pas arrivé tout seul, a-t-il aussitôt réagi sur Equidia. J'ai toujours été très bien entouré par une équipe et par mes propriétaires." Quant à détacher une victoire plus qu'une autre, le professionnel ornais répond : "Peut-être que la plus belle est la prochaine..."

A voir aussi :
...
Héroïne du citrus exacte au rendez-vous

"Héroïne du Citrus (Bilibili) est bien sur la fraîcheur !" Voilà les premiers mots d'Alexandre Abrivard, son partenaire, à son retour aux balances. La représentante de l'Ecurie de Jean-Pierre Barjon s'est imposée avec beaucoup de facilité dans ...

Lire la suite
...
Isla Jet
comme une pouliche de groupe

Auteure d'un retour sortant de l'ordinaire, Isla Jet est revenue arracher la décision au prix d'un sprint décoiffant dans le Prix de Picardie, qui réunissait un lot de 4 ans très intéressants.

Lire la suite
...
Un "Banville"
peut en cacher une autre

Troisième, Jewel de Banville n'a pas démérité. Mais dans ce Prix Urgent (Groupe 3), les lauriers sont revenus à Jessy de Banville, également élevée par la famille Duprey.

Lire la suite
...
Fée de Ranchval se transcende

Meilleure finisseuse, dans une arrivée serrée, Fée de Ranchval (Opium) remporte son deuxième Quinté+, associée à Matthieu Abrivard. La femelle de 7 ans a donné raison à son entraîneur, Emmanuel Varin, qui pour la première a ...

Lire la suite