Comme chaque mois désormais, LeTROT publie les résultats de la lutte anti-dopage. Voici les chiffres-clés de septembre :
◊ 1159 chevaux prélevés à l’issue d'une course.
◊ 21 chevaux prélevés à leur arrivée sur l’hippodrome, avant leur participation à une épreuve (à Marseille Borély les 1er et 28 septembre, Auch le 4 septembre, Ajaccio le 11 septembre, Reims le 14 septembre et Vincennes les 18 et 25 septembre.).
◊ 4 opérations spécifiques de prélèvements pour la recherche de bicarbonate organisées à Feurs le 5 septembre, Lyon Parilly le 8 septembre, Vincennes le 13 septembre, et La Capelle le 21 septembre -> 60 chevaux prélevés. Tous les résultats se sont révélés négatifs.
Les 14 chevaux déclarés partants dans le Prix Jockey, les 15 chevaux déclarés partants dans le Critérium des 3 ans ainsi que les 10 chevaux déclarés partants dans le Prix des Elites ont été prélevés dans les 48h précédant cette épreuve.
◊ 121 chevaux prélevés lors d’épreuves de qualification
◊ 64 chevaux prélevés lors de contrôles à l’entraînement dans 16 établissements différents.
◊ 10 prélèvements effectués dans le cadre du Suivi Longitudinal.
◊ 1 prélèvement a été effectué sur un cheval au repos, sorti provisoirement de l’entraînement.
◊ 12 prélèvements ont été effectués sur des poulains dans le cadre des contrôles à l’élevage.
Au 9 octobre 2022, parmi ces 1491 prélèvements effectués en septembre, aucune substance prohibée n’a été mise en évidence dans un prélèvement.
Vainqueur de deux étapes du GNT ParisTurf au coeur d'une saison 2022 exceptionnelle (neuf victoires dont cinq consécutives), Farrell Seven (Redeo Josselyn) sera très en vue mercredi prochain à Feurs pour la 12ème épreuve du tournoi si sa participation est confirmée d'ici là par Jean-Michel Bazire. Il est l'un des 29 engagés dans une liste où ne figurent pas les noms des deux premières du classement général (Eire d'Helios et Freyja du Pont) mais où Django du Bocage (Real de Lou) est lui bien présent. Premier forfait ce samedi, partants lundi.
L'agence de ventes Auctav donne un dernier rendez-vous annuel avec l'organisation d'une vente mixte, trotteurs et galopeurs faisant bon ménage dans l'agence de ventes online. La date du 1er décembre a été choisie. C'est "un moment charnière dans le calendrier de l'élevage" a précisé Arnaud Angéliaume avant d'ajouter : "L’actualité du moment avec les difficultés d’approvisionnement en carburants comme celles de trouver du personnel ne fait qu’accroître le besoin de trouver des solutions efficaces pour que les ventes puissent aussi avoir un coût moindre pour les vendeurs."
Les décisions des Commissaires de la SECF relatives à trois détections de substances prohibées de catégorie I déclarées en juillet et août, à la détection d’un marqueur de gestation dans un prélèvement effectué après une épreuve sur une jument et à une infraction aux dispositions de l’Annexe X (injections intra-articulaires contenant une substance glucocorticoïde dans les 14 jours qui précèdent une course), ont été publiées au bulletin de la SECF N°39 du 29 septembre 2022.
Disqualifié par deux fois lors de ses premières courses de la saison 2025, Floréal (Up And Quick) se réhabilite pleinement ce vendredi dans le Prix Pierre-Désiré Allaire (Groupe 3) à Cagnes-sur-Mer. Décalé en deuxième épaisseur au second ...
Lire la suiteLa crise existentielle que connaît le pari hippique dépasse très largement nos frontières françaises. De l'autre côté de la Manche, les Britanniques sont en proie aussi à de nombreuses questions sur l'avenir du pari et, ...
Lire la suiteHéros du Prix Comte Pierre de Montesson (Groupe 1), Maître Jacques est, en matière de pedigree, au carrefour des influences entre le trotting moderne et celui des origines. Ainsi son « papier » est-il vivement empreint de « jeune » sang amé...
Lire la suiteJacques Cottel est comme un dénominateur commun entre le Prix de France Speed Race, le Critérium des Jeunes et le Prix de Paris Marathon Race qui s’enchaînent en ces dimanches de février à Vincennes. Sa casaque ...
Lire la suite