...
Actualité - 14.10.2022

La grande soirée pour Sébastien Guarato

LA FRANCE VICTORIEUSE AVEC UN ZEST D'ITALIE
Trois Groupes 1, trois succès pour les entraîneurs français, deux ténors, Sébastien Guarato qui a vu double et Jean-Michel Bazire, et trois pour les drivers français, là aussi trois phénomènes, Matthieu Abrivard, Jean-Michel Bazire et Éric Raffin. Cocorico donc à l'issue de cette soirée des championnats d'Europe du Trot dominée par Sébastien Guarato. Côté élevage, c'est un peu plus nuancé puisque l'Italie a marqué un but grâce à Deus Zack, sacré chez les 3 ans. Enfin côté propriétaires, l'Italie a même doublé la mise : le jeunot est propriété de la Scuderia No.Ma Farm Srl alors qu'Idéal du Pommeau, au label qui fleure bon la Normandie, représente les couleurs de la Scuderia Bivans emmenée par Antonio Somma et ses associés.

L'homme du soir : Sébastien Guarato n'avait plus gagné Groupe 1 à Vincennes depuis juin 2021. Pas si loin au final mais cela commençait à faire long pour un homme habitué à truster les victoires au plus haut niveau. Ce soir, il y est allé par deux : à lui le Grand Prix de l'UET et le Championnat Européen des 3 ans. Et encore, à écouter l'entraîneur ornais, il lui reste pas mal de cartouches notamment chez les 3 ans. Ça promet.
La performance du soir : Les 1'07'' en réduction kilométrique des 500 derniers mètres d'Inoubliable dans le GP de l'UET. La protégée de Jean-Philippe Dubois qui, confiée aux bons soins d'Éric Raffin, a su lier très grande vitesse et maniabilité, devant pour conclure passer entre plusieurs adversaires. Revoyez le replay, c'est très impressionnant.
L'étalon du soir : Ready Cash encore et toujours. Il remporte un 4ème Grand Prix de l'UET en qualité de sire. Score auquel on peut ajouter un titre en tant que père de père avec Readly Express, père du lauréat 2021, Calgary Games. Il est à l'honneur pour la 3ème fois dans le Championnat Européen des 5 Ans grâce à Héraut d'Armes. Chez les 4 ans, c'est une médaille d'argent grâce à Juliet Papa Tango. Tout près du grand chelem.
La révélation du soir : Gagner un Groupe 1 à 5 ans avec 225.550€ à son compte en banque au départ de la course ne doit pas être courant. C'est ce qu'a su faire Héraut d'Armes ce soir à l'occasion de sa seconde participation seulement à une course du plus haut niveau. Il peut voir loin, très loin.
La déception du soir : La météo ! C'est la seule invitée dont on se serait bien passée. La piste n'en a pas souffert pour autant. Les photos et les images beaucoup plus ! Mais on se consolera en se disant que personne n'y peut rien.
La phrase du soir :

J'ai aussi Just You And Me qu'on a laissé de côté mais on ne va pas sortir tous les atouts en même temps !!
Sébastien Guarato

©Scoopdyga

A voir aussi :
...
Théo et Clément Duvaldestin,
frères d'A(r)mérique

Dans le Prix d’Amérique Races ZETurf Legend Race , il y a une course dans la course, celle des frères, Clément et Théo Duvaldestin, qui vont s’affronter, pour le compte de leur père, respectivement ...

Lire la suite
...
Kaparka ouvre facilement son palmarès

Première course du programme breton et déjà une belle impression laissée par Kaparka (Earl Simon). Le représentant de Thierry Duvaldestin s'impose d'autant plus facilement que son principal opposant Kong (Ecu Pierji) s'est perdu dans ses allures ...

Lire la suite
...
Koctel du Dain
une question de style

Le dernier tournoi au rôle de tremplin pour les mâles vers le Prix Comte Pierre de Montesson (Gr.1) réunira une forte délégation internationale. Le Prix Paul Viel (Gr.2) compte pas moins de sept candidats étrangers, ...

Lire la suite
...
Kalamity d'Héripré
découvre de nouvelles rivales

À trois semaines du premier grand rendez-vous classique proposé aux 3 ans, le Prix Roquépine (Gr.2) offre une ultime possibilité de se tester entre elles aux meilleures pouliches du moment. La hiérarchie qui a émergé ces dernières semaines sera ...

Lire la suite