...
Actualité - 14.10.2022

La grande soirée pour Sébastien Guarato

LA FRANCE VICTORIEUSE AVEC UN ZEST D'ITALIE
Trois Groupes 1, trois succès pour les entraîneurs français, deux ténors, Sébastien Guarato qui a vu double et Jean-Michel Bazire, et trois pour les drivers français, là aussi trois phénomènes, Matthieu Abrivard, Jean-Michel Bazire et Éric Raffin. Cocorico donc à l'issue de cette soirée des championnats d'Europe du Trot dominée par Sébastien Guarato. Côté élevage, c'est un peu plus nuancé puisque l'Italie a marqué un but grâce à Deus Zack, sacré chez les 3 ans. Enfin côté propriétaires, l'Italie a même doublé la mise : le jeunot est propriété de la Scuderia No.Ma Farm Srl alors qu'Idéal du Pommeau, au label qui fleure bon la Normandie, représente les couleurs de la Scuderia Bivans emmenée par Antonio Somma et ses associés.

L'homme du soir : Sébastien Guarato n'avait plus gagné Groupe 1 à Vincennes depuis juin 2021. Pas si loin au final mais cela commençait à faire long pour un homme habitué à truster les victoires au plus haut niveau. Ce soir, il y est allé par deux : à lui le Grand Prix de l'UET et le Championnat Européen des 3 ans. Et encore, à écouter l'entraîneur ornais, il lui reste pas mal de cartouches notamment chez les 3 ans. Ça promet.
La performance du soir : Les 1'07'' en réduction kilométrique des 500 derniers mètres d'Inoubliable dans le GP de l'UET. La protégée de Jean-Philippe Dubois qui, confiée aux bons soins d'Éric Raffin, a su lier très grande vitesse et maniabilité, devant pour conclure passer entre plusieurs adversaires. Revoyez le replay, c'est très impressionnant.
L'étalon du soir : Ready Cash encore et toujours. Il remporte un 4ème Grand Prix de l'UET en qualité de sire. Score auquel on peut ajouter un titre en tant que père de père avec Readly Express, père du lauréat 2021, Calgary Games. Il est à l'honneur pour la 3ème fois dans le Championnat Européen des 5 Ans grâce à Héraut d'Armes. Chez les 4 ans, c'est une médaille d'argent grâce à Juliet Papa Tango. Tout près du grand chelem.
La révélation du soir : Gagner un Groupe 1 à 5 ans avec 225.550€ à son compte en banque au départ de la course ne doit pas être courant. C'est ce qu'a su faire Héraut d'Armes ce soir à l'occasion de sa seconde participation seulement à une course du plus haut niveau. Il peut voir loin, très loin.
La déception du soir : La météo ! C'est la seule invitée dont on se serait bien passée. La piste n'en a pas souffert pour autant. Les photos et les images beaucoup plus ! Mais on se consolera en se disant que personne n'y peut rien.
La phrase du soir :

J'ai aussi Just You And Me qu'on a laissé de côté mais on ne va pas sortir tous les atouts en même temps !!
Sébastien Guarato

©Scoopdyga

A voir aussi :
...
Liza Josselyn continue d'écrire sa propre histoire

Nouveau chapitre dans l'histoire de LIZA JOSSELYN (Ready Cash) : elle devient double lauréate de Groupe 3 et prend désormais rendez-vous avec les meilleurs éléments de sa promotion. Le conte de fées continue pour la fille des cracks ...

Lire la suite
...
Édition Gema,
vaillante comme une pouliche

À l'âge de 10 ans, Edition Gema (Prince Gédé) connait mieux qu'une seconde jeunesse. Elle transcende totalement et signe dans le Prix Théophile Lallouet (Gr.2) une quatrième victoire consécutive dans un excellent temps, 1'12''1. Les couleurs ...

Lire la suite
...
Little Brown dans la bonne voie

Le chemin emprunté par David Thomain sur la piste de Vincennes a été plus fluide que celui du camion de la maison Allaire pour rejoindre la capitale. Confrontée au problème de l'autoroute A13 coupée dans les deux ...

Lire la suite
...
Ino du Lupin, doublement invaincu

Le nouveau match opposant INO DU LUPIN (Scipion du Goutier) à INEXESS BLEU (Vittel de Brévol) tourne pour la troisième fois consécutive à l'avantage du champion de Jean-Paul Marmion. Venu en progression sur la ligne d'avantage, il livre un ...

Lire la suite