... © Aprh
King Opera
En bref - 19.10.2022

Knockonwood face à King Opera dans le Prix Louis Cauchois

Les premiers Groupes pour 2 ans se disputeront ce vendredi à Vincennes. Catalogués Groupe 3, le Prix Louis Cauchois, pour mâles et hongres, et Marcel Dejean, pour les pouliches, ont attiré respectivement dix et sept partants. Dans le premier, l'invaincu Knockonwood (Ready Cash) sera le favori tout désigné. Le représentant de Philippe Allaire a déjà signé deux chronos en 1'13'' et fractions. Un fait unique à cette époque de l'année. Il retrouve ses derniers dauphins comme Kaméhaméha (Uniclove) et Kataki de Wallis (Charly du Noyer) mais aura aussi de nouveaux rivaux comme King Opera (Ready Cash), lui aussi invaincu en trois sorties, et Kanada (Earl Simon).

La Semaine Digitale du Cheval : 3ème édition à l’occasion du Mondial du Lion du 20 au 23 octobre 2022

Après deux éditions 100% à distance, pour la première fois cette année, le public du Mondial du Lion pourra assister physiquement aux tables rondes de la Semaine Digitale du Cheval et poser des questions aux intervenants.
Au rendez-vous également un podcast pour suivre et écouter tous les sujets abordés, d’où que vous soyez. Pour être toujours plus près du sport et de l’action, Kamel Boudra suivra et interviewera des cavaliers du circuit, en pleine immersion.
Retrouvez le programme détaillé sur www.sdcheval.fr

L'Afasec tient salon à EquitaLyon

Avec 160.000 visiteurs attendus, EquitaLyon est un rendez-vous incontournable pour les équitants. Une occasion parfaite pour l'Afasec de présenter la diversité des métiers du secteur hippique ainsi que les formations en alternance. Et surtout rappeler que le secteur recrute !
Le public pourra échanger avec les équipes pédagogiques de l’Ecole qui seront sur place pour les conseiller sur leur choix d’orientation professionnelle. Les formations de l’Ecole des Courses Hippiques AFASEC sont accessibles dès la 4ème jusqu’au BTS sans oublier les formations pour adultes. EquitaLyon, c'est du 27 au 31 octobre 2021 à Eurexpo Lyon.

Kana de Beylev sous ses nouvelles couleurs dans le Marcel Dejean

Parmi les sept partantes du Prix Marcel Dejean (Gr.3), on retrouvera les quatre premières du récent Prix Undina, soit Kana de Beylev (Express Jet), passée depuis sa victoire sous les couleurs de Joël Séché, Kalamity d'Héripré (Un Mec d'Héripré), Kyrielle (Enino du Pommereux) et Kanawa (Ready Cash). Klassic Way (Express Jet) a déjà croisé la route des premières et les retrouvent après un succès à Vincennes.

A voir aussi :
...
Totale réhabilitation de Floréal

Disqualifié par deux fois lors de ses premières courses de la saison 2025, Floréal (Up And Quick) se réhabilite pleinement ce vendredi dans le Prix Pierre-Désiré Allaire (Groupe 3) à Cagnes-sur-Mer. Décalé en deuxième épaisseur au second ...

Lire la suite
...
Le créateur de Betfair
lance l'idée d'un nouveau pari

La crise existentielle que connaît le pari hippique dépasse très largement nos frontières françaises. De l'autre côté de la Manche, les Britanniques sont en proie aussi à de nombreuses questions sur l'avenir du pari et, ...

Lire la suite
...
Maitre Jacques,
au carrefour des influences

Héros du Prix Comte Pierre de Montesson (Groupe 1), Maître Jacques est, en matière de pedigree, au carrefour des influences entre le trotting moderne et celui des origines. Ainsi son « papier » est-il vivement empreint de « jeune » sang amé...

Lire la suite
...
Jacques Cottel :
"Ce que j’aime, c’est gagner"

Jacques Cottel est comme un dénominateur commun entre le Prix de France Speed Race, le Critérium des Jeunes et le Prix de Paris Marathon Race qui s’enchaînent en ces dimanches de février à Vincennes. Sa casaque ...

Lire la suite