... ©DR
En bref - 06.11.2020

Crise sanitaire : les courses mayennaises soutiennent les soignants

Hier (jeudi 5 novembre), les Sociétés des courses hippiques de Craon et de Méral, ainsi que l'agence Atmos Propreté de Laval, sont venues offrir des cafetières aux équipes soignantes lavalloises. Il s’agit d’un geste de soutien et de remerciement pour le dévouement du personnel hospitalier dans le contexte pandémique si particulier du moment. Les origines de cette opération caritative remonte au 17 mai, lors d'une réunion hippique sur l'hippodrome de Craon. Il avait été alors décidé de lancer une cagnotte. Celle-ci a permis de collecter 750 euros de dons, de quoi financer une quinzaine de cafetières pour équiper les salles de pause de l'hôpital de Laval.

Thierry Touzaint en repérage à Grosbois pour les Jeux Olympiques

Le sélectionneur national de l’équipe de France de concours complet Thierry Touzaint ainsi que le DTN adjoint (directeur technique national) de concours complet Michel Asseray sont allés à la découverte du centre d’entraînement de Grosbois hier (lire jeudi), en vue d’éventuelles épreuves de Jeux Olympiques qui pourraient avoir lieu sur le site à l’été 2024. Ils ont notamment rendu visite à l’entraîneur Gilles Curens, lequel nous a confié : « Ils ont été agréablement surpris du domaine, de la place qu’il y a et de la possibilité d’avoir un bon parcours pour le concours complet. Ils pensent que Grosbois est un bon candidat en vue des Jeux Olympiques. Ils ont également passé un bon moment à l’écurie à regarder les chevaux. »
Pour rappel, Christophe Walazyc, régisseur du domaine, avait souligné dans nos pages en octobre dernier (édition du 2 octobre) : « Le site n'attend que les Jeux Olympiques et tout s'y prête. Je reste persuadé que s’ils (le COJO, comité d’organisation des Jeux Olympiques) cherchent un site alternatif pour les Jeux Olympiques, Grosbois est la situation la plus réaliste. » En attendant d’être fixé, le site a déjà été retenu sur la liste des 620 centres de préparation aux Jeux Olympiques et Paralympiques 2024.

Testé positif au covid, Christophe Soumillon forfait aux Etats-Unis

Il devait monter demain samedi Tarnawa dans l'une des épreuves de la Breeders’ Cup, à Keeneland. Christophe Soumillon ne pourra finalement pas honorer sa monte sur la représentante de Son Altesse Aga Khan entraînée par Dermot Weld. Le jockey vient d’être testé (deux fois) positif à la Covid-19 selon les médias britanniques et sera remplacé par Colin Keane.

A voir aussi :
...
Héroïne du citrus exacte au rendez-vous

"Héroïne du Citrus (Bilibili) est bien sur la fraîcheur !" Voilà les premiers mots d'Alexandre Abrivard, son partenaire, à son retour aux balances. La représentante de l'Ecurie de Jean-Pierre Barjon s'est imposée avec beaucoup de facilité dans ...

Lire la suite
...
Isla Jet
comme une pouliche de groupe

Auteure d'un retour sortant de l'ordinaire, Isla Jet est revenue arracher la décision au prix d'un sprint décoiffant dans le Prix de Picardie, qui réunissait un lot de 4 ans très intéressants.

Lire la suite
...
Un "Banville"
peut en cacher une autre

Troisième, Jewel de Banville n'a pas démérité. Mais dans ce Prix Urgent (Groupe 3), les lauriers sont revenus à Jessy de Banville, également élevée par la famille Duprey.

Lire la suite
...
Fée de Ranchval se transcende

Meilleure finisseuse, dans une arrivée serrée, Fée de Ranchval (Opium) remporte son deuxième Quinté+, associée à Matthieu Abrivard. La femelle de 7 ans a donné raison à son entraîneur, Emmanuel Varin, qui pour la première a ...

Lire la suite