... © Aprh
Hirondelle du Rib sera à Laval le 1er novembre
En bref - 31.10.2022

Agenda de la semaine

On y est. La semaine qui s'ouvre est celle du lancement du meeting d'hiver de Vincennes.
Lundi 31 octobre : deux rendez-vous au trot, à Cabourg, sous format Premium, et à Pornichet, en CSI (courses sur Internet). Il y aura 214 partants dans ces deux affiches.
Mardi 1er novembre : jour férié oblige, ce sont huit réunions qui sont au menu national. Deux sont Premium, à Laval et au Croisé-Laroche. La réunion de la Toussaint lavalloise réunit de nombreux temps forts selon la tradition mayennaise avec notamment le Grand Prix de la Ville de Laval, associé au Quinté+, mais aussi le Prix Annick et Georges Dreux qui verra Hirondelle du Rib (Rolling d'Héripré) et Edition Géma (Prince Gédé) tenter de rendre 50 mètres. Les 6 ans Galipette Pierji (Tucson) et Gef de Play (Gazouillis), au deuxième échelon de départ, auront bien des atouts. Chez les 3 ans, le lot comprend notamment Jerenal d'Hameline (Athos des Elfes), Jag Stryck (Brétigny) et Joph de Vandel (Réal de Lou). Chez les 4 ans, Impérial Mabon (Booster Winner) et Isyboy de Cinglais (Meaulnes du Corta) auront 25 mètres d'avance sur Inexess Bleu (Vittel de Brévol). Au Croisé-Laroche, le programme compte principalement une épreuve qualificative au Trot Open des Régions - Grand Nord des 4 ans avec notamment Idylle du Persil (Niky) et Invictus d'Ecajeul (Bold Eagle).
Mercredi 2 novembre : Marseille-Vivaux et Toulouse sont à l'affiche avec, dans chaque cas, plusieurs épreuves qualificatives au Trot Open des Régions.
Jeudi 3 novembre : le jour 1 du meeting d'hiver 2022-2023 de Vincennes. Le Prix des Cévennes (Gr.3) sera la première épreuve européenne du meeting. Il compte parmi ses engagés Dorgos de Guez (Romcok de Guez), Ce Bello Romain (Jam Pridem), Elie de Beaufour (Royal Dream), Gu d'Héripré (Coktail Jet) et Ampia Mede Sm (Ganymède). L'affiche comprend également le Prix Xavier de Saint-Palais (Gr.2) avec une sélection des meilleurs 5 ans sous la selle dont Happy And Lucky (Ready Cash).
Vendredi 4 novembre : deux réunions, au Croisé-Laroche et à Vincennes. Dans le Nord, le temps fort sera l'épreuve qualificative au Trot Open des Régions - Grand Nord des 3 ans. Sur le plateau de Gravelle, le Prix Louis Tillaye (Gr.2) devrait mettre aux prises les meilleurs 3 ans sous la selle. La liste des engagés comprend J'Aime Le Foot (Boccador de Simm) et Jelyson (Timoko).

Laval en fête mardi

LLa traditionnelle réunion du 1er novembre à Laval nous donne rendez-vous mardi avec un programme sportif de qualité, riche de 9 courses, et une offre d'animations qui ravira tous les âges. Les tours de poneys pour les petits mais aussi du trampoline, du manège et les incontournables structures gonflables et ateliers maquillage. Côté gastronomie ? Dégustations d'huitres présence de la confrérie des chevaliers de l'entrecôte ou encore de réputés saucissons de la région ! Tout un programme.

© J.-M. Tempier

11e victoire consécutive de Gaétan à Cavaillon

La série de victorieuse de Gaétan (Vigove) compte un nouvel épisode. Ce dimanche, le cheval qui a rejoint les boxes de Jean Uroz au printemps et qui a depuis remporté onze courses à la suite a été encore une fois impérial. Sur la piste de Cavaillon qu'il découvrait, le partenaire de Gisèle Ambrogio, qui conforte ainsi encore un peu plus sa place de numéro un des amateurs cette année, a vite pris le sillage de l'animateur, Fruit de Bertrange (Jam Pridem), avant de le déborder au dernier passage en face et de filer au poteau. Avec ce nouveau succès, Gaétan rejoint First des Bordes (Jasmin de Flore) en tête du classement des chevaux ayant gagné le plus de courses cette année.
À noter aussi ce dimanche en région le coup de trois sur l'hippodrome de Montauban de Jérôme Chavatte, lequel n'avait encore jamais gagné autant de courses en une saison puisqu'il en totalise 44 (son précédent record était de 39 en 2020).

Happy And Lucky en tête d'affiche du Prix Xavier de Saint-Palais

A voir aussi :
...
Iona de Feugères prend sa revanche

Dans ce réclamer, on prend les mêmes que le 19 janvier et on recommence ! Enfin pas tout à fait car, si Iona de Feugères (Uniclove) et Izio du Pommereux (Clif du Pommereux) composent encore une fois le couplé gagnant, ...

Lire la suite
...
In Race Lorraine ou la victoire qui fait du bien

L'entraînement de Gabriel Pou Pou n'avait pas encore réussi à gagner une course lors de ce meeting d'hiver de Vincennes. Mais ça c'était avant, avant ce samedi où In Race Lorraine (Un Mec d'Héripré) remporte le Prix ...

Lire la suite
...
Indigo de Fontaine sait tout faire

Irréprochable cet hiver à Vincennes à l'attelé en deux courses où il s'est imposé en cheval en retard de gains, Indigo de Fontaine (Niky) découvre le monté avec autant de réussite ce samedi. "Nous avons changé de spécialité ...

Lire la suite
...
Kipling Iron
est aussi performant au monté

Après deux premières victoires à l'attelé en province, Kipling Iron conserve son invincibilité ce samedi en débutant au monté pour ses premiers pas à Vincennes. Son entraîneur Tony Le Beller ne cache pas des ambitions de niveau Groupe ...

Lire la suite