On y est. La semaine qui s'ouvre est celle du lancement du meeting d'hiver de Vincennes.
Lundi 31 octobre : deux rendez-vous au trot, à Cabourg, sous format Premium, et à Pornichet, en CSI (courses sur Internet). Il y aura 214 partants dans ces deux affiches.
Mardi 1er novembre : jour férié oblige, ce sont huit réunions qui sont au menu national. Deux sont Premium, à Laval et au Croisé-Laroche. La réunion de la Toussaint lavalloise réunit de nombreux temps forts selon la tradition mayennaise avec notamment le Grand Prix de la Ville de Laval, associé au Quinté+, mais aussi le Prix Annick et Georges Dreux qui verra Hirondelle du Rib (Rolling d'Héripré) et Edition Géma (Prince Gédé) tenter de rendre 50 mètres. Les 6 ans Galipette Pierji (Tucson) et Gef de Play (Gazouillis), au deuxième échelon de départ, auront bien des atouts. Chez les 3 ans, le lot comprend notamment Jerenal d'Hameline (Athos des Elfes), Jag Stryck (Brétigny) et Joph de Vandel (Réal de Lou). Chez les 4 ans, Impérial Mabon (Booster Winner) et Isyboy de Cinglais (Meaulnes du Corta) auront 25 mètres d'avance sur Inexess Bleu (Vittel de Brévol). Au Croisé-Laroche, le programme compte principalement une épreuve qualificative au Trot Open des Régions - Grand Nord des 4 ans avec notamment Idylle du Persil (Niky) et Invictus d'Ecajeul (Bold Eagle).
Mercredi 2 novembre : Marseille-Vivaux et Toulouse sont à l'affiche avec, dans chaque cas, plusieurs épreuves qualificatives au Trot Open des Régions.
Jeudi 3 novembre : le jour 1 du meeting d'hiver 2022-2023 de Vincennes. Le Prix des Cévennes (Gr.3) sera la première épreuve européenne du meeting. Il compte parmi ses engagés Dorgos de Guez (Romcok de Guez), Ce Bello Romain (Jam Pridem), Elie de Beaufour (Royal Dream), Gu d'Héripré (Coktail Jet) et Ampia Mede Sm (Ganymède). L'affiche comprend également le Prix Xavier de Saint-Palais (Gr.2) avec une sélection des meilleurs 5 ans sous la selle dont Happy And Lucky (Ready Cash).
Vendredi 4 novembre : deux réunions, au Croisé-Laroche et à Vincennes. Dans le Nord, le temps fort sera l'épreuve qualificative au Trot Open des Régions - Grand Nord des 3 ans. Sur le plateau de Gravelle, le Prix Louis Tillaye (Gr.2) devrait mettre aux prises les meilleurs 3 ans sous la selle. La liste des engagés comprend J'Aime Le Foot (Boccador de Simm) et Jelyson (Timoko).
LLa traditionnelle réunion du 1er novembre à Laval nous donne rendez-vous mardi avec un programme sportif de qualité, riche de 9 courses, et une offre d'animations qui ravira tous les âges. Les tours de poneys pour les petits mais aussi du trampoline, du manège et les incontournables structures gonflables et ateliers maquillage. Côté gastronomie ? Dégustations d'huitres présence de la confrérie des chevaliers de l'entrecôte ou encore de réputés saucissons de la région ! Tout un programme.
La série de victorieuse de Gaétan (Vigove) compte un nouvel épisode. Ce dimanche, le cheval qui a rejoint les boxes de Jean Uroz au printemps et qui a depuis remporté onze courses à la suite a été encore une fois impérial. Sur la piste de Cavaillon qu'il découvrait, le partenaire de Gisèle Ambrogio, qui conforte ainsi encore un peu plus sa place de numéro un des amateurs cette année, a vite pris le sillage de l'animateur, Fruit de Bertrange (Jam Pridem), avant de le déborder au dernier passage en face et de filer au poteau. Avec ce nouveau succès, Gaétan rejoint First des Bordes (Jasmin de Flore) en tête du classement des chevaux ayant gagné le plus de courses cette année.
À noter aussi ce dimanche en région le coup de trois sur l'hippodrome de Montauban de Jérôme Chavatte, lequel n'avait encore jamais gagné autant de courses en une saison puisqu'il en totalise 44 (son précédent record était de 39 en 2020).
Membre de la mythique équipe de France de football sacrée Championne du Monde en 1998 à l'issue d'une finale dont il a marqué le troisième et dernier but face au Brésil, Emmanuel Petit a déjà eu l'occasion de ...
Lire la suiteC'est une annonce qui vient de surprendre le monde du trot en Suède. Après une brillante carrière jalonnée de milliers de succès, Erik Adielsson (50 ans) met sa carrière de driver entre parenthèses pour ...
Lire la suiteOn vous avait présenté le 13 novembre dernier les étalons officiant au Haras d’Audoirie pour la saison 2025 : Don Diego Gwen (Love You), Ever Pride (Prodigious), Firello (Goetmals Wood) et Valko Jenilat (Kepler) (lire cette présentation ICI de laquelle ...
Lire la suiteAprès deux courses de rentrée en restant ferré à l’attelé, Gadget Du Gade (Aladin d’Ecajeul) renoue avec la victoire pour son retour sous la selle et pieds nus. Courageux en diable, il résiste du minimum au ...
Lire la suite