...
En bref - 31.10.2022

Joyner Sport et Josh Power au départ du Prix Orsi Mangelli

Deuxième épreuve la plus prestigieuse pour les 3 ans en Italie après le Derby, le Prix Orsi Mangelli (Gran Premio Paolo e Orsino Orsi Mangelli est désormais sa nouvelle appellation) se dispute sur 1600m autostart en deux batteries de dix poulains de 3 ans et, de tradition, le 1er novembre. Les six premiers de chaque batterie seront qualifiés pour la Finale.
La France sera représentée dans chacune des batteries. Dans la première, Josh Power (Offshore Dream) sera drivé par Björn Goop. L'élève de Benjamin Goetz a hérité du numéro 4 derrière l'autostart (7 chevaux sont en première ligne). Le favori sera Denzel Trab (2ème du Derby italien). Il devra partir tout à l'extérieur de la première ligne avec le numéro 7. 3ème du Derby, Dolce Viky (Adrian Chip), loti du numéro 6 derrière l'autostart, sera également un rival de taille pour Josh Power.
Joyner Sport (Dollar Macker) sera le deuxième atout tricolore au départ de la batterie B. Le protégé de Philippe Allaire (lauréat de ce Gr.1 avec Charly du Noyer en 2015 et avec Callmethebreeze l'an dernier) devra se sortir du numéro 8 en deuxième ligne derrière l'autostart, avec Andrea Guzzinati à son sulky. Dans cette batterie, il aura sur sa route, notamment l'allemand Gio Cash (Victor Gio), entraîné par aux Pays-Bas par Dion Tesselaar.

Les deux batteries et la Finale seront à suivre sur equidia.fr : 14H35 pour la Batterie A, 15H00 pour la Batterie B et 17H00 pour la Finale.

Happy And Lucky face à sept adversaires dans le Prix Xavier de Saint Palais

Le Prix Xavier de Saint Palais est le premier semi-classique du meeting d'hiver pour les meilleurs chevaux de 5 ans sous la selle. Avec l'absence d'Hanna des Molles (Village Mystic), probante lauréate du Prix Edmond Henry (Gr.2) pour ses débuts monté, Happy And Lucky (Ready Cash) afrronte une opposition largement dans ses cordes ce jeudi à Vincennes. La lauréate du Prix de Normandie (Gr.1) va se présenter dans un meilleur état physique que dernièrement où elle a échoué de peu pour la victoire face à la jument entraînée par Laurent Abrivard dans Prix Edmond Henry. Sans négliger ses adversaires, un deuxième succès au niveau groupe 2 lui tend les bras. L'opposition à la pensionnaire de Franck Leblanc sera emmenée par Héliade du Goutier (Prodigious). Cette jument de classe à l'attelage effectuera son retour au monté, deux ans après un premier et seul essai. Elle sera associée à Eric Raffin et partira avec la confiance de Sébastien Guarato (émoji vert). Lauréat en 1'11''9 sur le tracé des 2175 mètres de la grande piste de Vincennes sous la selle de Mathieu Mottier, Hugo du Bourg (Tucson) sera intéressant à suivre pour sa première participation à un groupe 2.

14 restants engagés dans le Prix des Cévennes

Considéré comme le premier temps fort du meeting d'hiver, le Prix des Cevennes (Gr.3) lance le meeting d'hiver à Vincennes. Après le premier forfait enregistré ce lundi matin, 14 chevaux figurent toujours dans la liste de ce groupe 3. Fabrice Souloy a d'ores-et-déjà déclaré la monte de Franck Nivard sur Ampia Mede Sm (Ganymède). Deuxième atout de l'homme du Haras de Ginai, Gu d'Héripré (Coktail Jet) sera lui drivé pour la première fois par David Thomain. Parmi les autres montes déclarées, notons la présence de Décoloration (G.Gelormini), Ce Bello Romain (A.Barrier), Fire Cracker (E.Raffin), Granvillaise Bleue (P.Levesque), Fado du Chêne (Singalo) et Dorgos de Guez (N.Bazire). Parmi les autres engagés, Elie de Beaufour (Royal Dream) et Zarenne Fas (Varenne), nouvelle recrue dans les boxes de Jean-Michel Bazire, sont aussi sur les rangs.
Les partants définitifs seront connus ce mardi 1er novembre à 10H00.

A voir aussi :
...
Kennedy, 1er gagnant sur la nouvelle piste de San Siro

C'est un événement en Italie. La piste milanaise de l'hippodrome de San Siro, longtemps l'anneau de référence transalpin, n'avait plus accueilli de courses au trot depuis des années. Après d'importants travaux, elle a rouvert à la ...

Lire la suite
...
Vladimir Vinchon, des courses
aux Jeux Paralympiques

Son parcours de vie est de ceux qui sortent de tous les cadres. Le Mayennais Vladimir Vinchon vient d'être confirmé dans la sélection française des cavaliers qui représenteront la France lors des Jeux paralympiques de Paris. À 50 ...

Lire la suite
...
15 "M" en piste lors du week-end

Deux épreuves de 2 ans sont programmées dans les prochaines heures. À Rânes, ce samedi, neuf candidats seront en lice. Cette course qui est la troisième proposée, chronologiquement, à cette génération, après les deux du pré...

Lire la suite
...
Laïka de Houelle se montre accrocheuse

Troisième en dernier lieu sur le gazon de Rambouillet, Laïka de Houelle (Feliciano) a bien résisté au favori Le Concorde (Very Nice Marceaux) dans l'épreuve d'ouverture, ce vendredi sur la côte bretonne. Dans une épreuve ...

Lire la suite