...
En bref - 31.10.2022

Joyner Sport et Josh Power au départ du Prix Orsi Mangelli

Deuxième épreuve la plus prestigieuse pour les 3 ans en Italie après le Derby, le Prix Orsi Mangelli (Gran Premio Paolo e Orsino Orsi Mangelli est désormais sa nouvelle appellation) se dispute sur 1600m autostart en deux batteries de dix poulains de 3 ans et, de tradition, le 1er novembre. Les six premiers de chaque batterie seront qualifiés pour la Finale.
La France sera représentée dans chacune des batteries. Dans la première, Josh Power (Offshore Dream) sera drivé par Björn Goop. L'élève de Benjamin Goetz a hérité du numéro 4 derrière l'autostart (7 chevaux sont en première ligne). Le favori sera Denzel Trab (2ème du Derby italien). Il devra partir tout à l'extérieur de la première ligne avec le numéro 7. 3ème du Derby, Dolce Viky (Adrian Chip), loti du numéro 6 derrière l'autostart, sera également un rival de taille pour Josh Power.
Joyner Sport (Dollar Macker) sera le deuxième atout tricolore au départ de la batterie B. Le protégé de Philippe Allaire (lauréat de ce Gr.1 avec Charly du Noyer en 2015 et avec Callmethebreeze l'an dernier) devra se sortir du numéro 8 en deuxième ligne derrière l'autostart, avec Andrea Guzzinati à son sulky. Dans cette batterie, il aura sur sa route, notamment l'allemand Gio Cash (Victor Gio), entraîné par aux Pays-Bas par Dion Tesselaar.

Les deux batteries et la Finale seront à suivre sur equidia.fr : 14H35 pour la Batterie A, 15H00 pour la Batterie B et 17H00 pour la Finale.

Happy And Lucky face à sept adversaires dans le Prix Xavier de Saint Palais

Le Prix Xavier de Saint Palais est le premier semi-classique du meeting d'hiver pour les meilleurs chevaux de 5 ans sous la selle. Avec l'absence d'Hanna des Molles (Village Mystic), probante lauréate du Prix Edmond Henry (Gr.2) pour ses débuts monté, Happy And Lucky (Ready Cash) afrronte une opposition largement dans ses cordes ce jeudi à Vincennes. La lauréate du Prix de Normandie (Gr.1) va se présenter dans un meilleur état physique que dernièrement où elle a échoué de peu pour la victoire face à la jument entraînée par Laurent Abrivard dans Prix Edmond Henry. Sans négliger ses adversaires, un deuxième succès au niveau groupe 2 lui tend les bras. L'opposition à la pensionnaire de Franck Leblanc sera emmenée par Héliade du Goutier (Prodigious). Cette jument de classe à l'attelage effectuera son retour au monté, deux ans après un premier et seul essai. Elle sera associée à Eric Raffin et partira avec la confiance de Sébastien Guarato (émoji vert). Lauréat en 1'11''9 sur le tracé des 2175 mètres de la grande piste de Vincennes sous la selle de Mathieu Mottier, Hugo du Bourg (Tucson) sera intéressant à suivre pour sa première participation à un groupe 2.

14 restants engagés dans le Prix des Cévennes

Considéré comme le premier temps fort du meeting d'hiver, le Prix des Cevennes (Gr.3) lance le meeting d'hiver à Vincennes. Après le premier forfait enregistré ce lundi matin, 14 chevaux figurent toujours dans la liste de ce groupe 3. Fabrice Souloy a d'ores-et-déjà déclaré la monte de Franck Nivard sur Ampia Mede Sm (Ganymède). Deuxième atout de l'homme du Haras de Ginai, Gu d'Héripré (Coktail Jet) sera lui drivé pour la première fois par David Thomain. Parmi les autres montes déclarées, notons la présence de Décoloration (G.Gelormini), Ce Bello Romain (A.Barrier), Fire Cracker (E.Raffin), Granvillaise Bleue (P.Levesque), Fado du Chêne (Singalo) et Dorgos de Guez (N.Bazire). Parmi les autres engagés, Elie de Beaufour (Royal Dream) et Zarenne Fas (Varenne), nouvelle recrue dans les boxes de Jean-Michel Bazire, sont aussi sur les rangs.
Les partants définitifs seront connus ce mardi 1er novembre à 10H00.

A voir aussi :
...
Kid Bellay et Looping Day
marquent des points

Les mâles n'ont pas toujours les honneurs ces derniers mois dans la discipline du trot monté. Mais pas ce soir à Vincennes où les deux courses qualificatives pour les Finales Étrier reviennent à Looping Day (Face Time Bourbon) chez les 4 ans ...

Lire la suite
...
Mbapé des Charrons retrouve le chemin des filets

Vainqueur de sa première en fin d'hiver à Cagnes-sur-Mer, Mbape Des Charrons (Go On Boy) a remporté ce vendredi la deuxième course de sa carrière à Marseille Borély, au prix d'un joli coup de reins qui lui a ...

Lire la suite
...
Misty Green
en écho à Dollar Macker

En deux essais dans la discipline de l’Etrier, Misty Green compte une place de troisième dans le Prix Ali Hawas – Etrier 3 Ans Q1 (Groupe 2), puis un succès dans le Prix Hémine – Etrier 3 Ans Q4 (Groupe 2). Elle ...

Lire la suite
...
Iguski Sautonne,
un devoir de filiation

Marielle Touillet et son frère, Jacques, les éleveurs d’Iguski Sautonne, étonnant, mais brillant vainqueur du Prix de l’Atlantique (Groupe 1), samedi dernier, à Enghien, font œuvre de perpétuation. Dans les pas de leur père Edouard, ils animent ...

Lire la suite