Présentation de course - 01.11.2022

De la difficulté de rendre la distance

Epreuve qualificative au Trot Open des Régions - Sud-Est pour 5 ans, le Prix de Fontanille convoque des concurrents dont plusieurs d'entre eux participeront à la Finale, le 23 octobre prochain, à Marseille-Borély. Il sera sans doute compliqué cette fois aux candidats les plus riches et titrés de jouer un rôle actif compte tenu de conditions qui les obligent à rendre 25 ou 50 mètres (le cas de Honky Tonk Blues). Pour preuve, mis à part Heart Jewel (Prodigious), aucun des candidats des deuxième et troisième échelons de départ n'est présenté déferré.
En forme avérée, High Rock (Villeroi) et Hold Up du Saptel (Uriel Speed) ont une belle carte à jouer en tête. Toujours parmi les candidats du premier poteau de départ, le régulier Hip Hop Sénoville (Vittel de Brévol) est idéalement engagé alors que Harsham Chef (Prodigious) va tenter de prouver que les malheurs de sa dernière sortie peuvent trouver une compensation au niveau supérieur.
Reste le cas en tête de Havana Moon (Sévérino). Absente depuis le début du mois d'août, elle est présentée d'emblée pieds nus par Nicolas Ensch sur une piste qu'elle affectionne particulièrement (une victoire et deux premiers accessits en trois tentatives).
Aux 25 mètres, Heart Jewel change de registre et quitte les réclamers avec un capital forme élevé. Hold of Comtal (Jag de Bellouet) a conclu dans les mêmes conditions (de rendement de distance et de ferrure) deuxième d'High Rock il y a peu à Lyon-Parilly.

PARTANTS MARSEILLE (A VIVAUX) - Mercredi 02 Novembre
4 PX DE FONTANILLE - (18H13)
Premium - Att. - (B) - 32 000 € - 2 650m
1. HARSHAM CHEFY. A. Briand
2. HAVANA MOONN. Ensch
3. HIGH ROCKN. G. Lefevre
4. HIP HOP SENOVILLEL. Lamaziere
5. HOLD UP DU SAPTELJ. Ch. Sorel
6. HEART JEWELJ. Guelpa
7. HALOWIE RENARDIERK. Devienne
8. HEROS DES MOTTESD. Bekaert
9. HOLD OF COMTALJ. Ch. Feron
10. HONKY TONK BLUESG. Lemoine



Les Turgot attaquent par trois chez les 3 ans

Dans le volet qualificatif au Trot Open des Régions - Sud-Est des 3 ans, un trio signé "Turgot" monopolise l'attention. Ce trio est composé de pouliches, toutes entraînées par Yohann Haret pour les couleurs de Yannick-Alain Briand. On y trouve Joconde Turgot (Prodigious), la fille de la championne Scarlet Turgot (Dahir de Prélong), qui vient de connaître pour la première fois la défaite (2e) lors de sa quatrième sortie. Déjà auréolée d'une victoire à Vincennes, en septembre, elle est en mesure de reprendre le cours de ses succès. Sa compagne Jamaïque Turgot (Un Mec d'Héripré) vient de conclure à ses côtés et gravit les échelons scrupuleusement. De son côté Javanaise Turgot (Prince d'Espace) vient d'ouvrir son palmarès après avoir déjà décroché le premier accessit de la Coupe des 3 Ans cagnoise en mars. Elle doit aussi jouer un tout premier rôle. Face à ce trio majeur, Jahia (Cash And Go) tentera de retrouver le chemin du succès qu'elle a seulement quitté la dernière fois lors d'une rentrée. Antérieurement, cette représentante de Jean-Pierre Micholet et l'Ecurie Hugo et Pierre Pilarski avait réalisé le début de carrière parfait avec trois succès d'affilée, dont deux sur cette piste marseillaise de Vivaux.
Contrainte de rendre 25 mètres comme souvent, et seule dans ce cas, Joyce Beauty (Royal Dream) n'est pas hors d'affaire pour monter sur le podium.

PARTANTS MARSEILLE (A VIVAUX) - Mercredi 02 Novembre
6 PX DU CLOS SIMONETTE - (19H15)
Premium - Att. - (B) - 28 000 € - 2 650m
1. JACKPOT VISAISD. Cinier
2. JAHIAN. Ensch
3. JOIE DE BERTRANGEM. Grasset
4. JAMAIQUE TURGOTJ. Ch. Feron
5. JOKER DU MIDIE. Gout
6. JOCONDE TURGOTY. A. Briand
7. JAVANAISE TURGOTT. Briand
8. JOYCE BEAUTYD. Bekaert



A voir aussi :
...
Lucifer du Pont ouvre son palmarès

Irréprochable depuis le jour de sa (bonne) qualification (1'17''1 à Caen) en passant par ses deux bonnes deuxièmes places pour lancer sa carrière officielle, Lucifer Du Pont (Golden Bridge) va trouver à Saint-Galmier une occasion en or pour ...

Lire la suite
...
Antoine Trihollet
dans une forme olympique

Son nom est devenu familier de ceux qui pointent avec manie les professionnels les plus efficaces du moment. Avec 22 succès au 23 juillet, Antoine Trihollet est désormais dans le top 50 national des entraîneurs en nombre de victoires et ...

Lire la suite
...
Le casting du Hugo Abergs Memorial est connu

Ce sera l'événement en Europe de la semaine prochaine. Le Hugo Abergs Memorial, Groupe 1 sur 1.609m, réunira dix concurrents mardi 30 juillet à Jägersro. Pas de trotteur français en lice mais la légende Vivid Wise As (...

Lire la suite
...
Kotkie affole le chrono cagnois

1'11''3, c'est le chrono-canon signé par Kotkie (Love You) pour remporter lundi soir le Prix de la Gastronomie à Cagnes-sur-Mer. C'est tout simplement le nouveau record pour un 4 ans sur la piste azuréenne. Cette ancienne représentante de Jean-Pierre ...

Lire la suite