...
En bref - 04.11.2022

Mauquenchy lance un meeting avec un challenge pour les professionnels

La société des courses de Mauquenchy-Gournay innove en ce mois de novembre. Elle lance une Grande semaine du Trot du 23 au 29 novembre et proposera sur la période cinq réunions (les 23, 24, 26, 27 et 29). Côté public, de nombreuses animations seront au rendez-vous avec notamment une fan zone Coupe du Monde (samedi 26), des DJ Set, un spectacle équestre (dimanche 29).
Mais c'est aussi à destination des professionnels que la société des courses a particulièrement travaillé son offre. Elle leur propose en effet un triple challenge (un pour les entraîneurs, un pour les drivers et un pour les propriétaires). Toutes les courses disputées lors de la Semaine du Trot dispenseront des points dans les trois tableaux. Aux termes de la séquence, les trois premiers de chaque challenge seront récompensés. Chaque vainqueur gagnera un week-end au Domaine de Forges les Eaux en chambre de luxe en pension complète avec soins d’une valeur de 600 €, le deuxième chez les drivers une combinaison d’entrainement offerte par Horse Winner, le deuxième chez les entraîneurs un harnais offert par Hippomat, etc. (règlement du challenge sur hippodrome-mauquenchy.fr)
Parmi les avantages proposés à tous les professionnels, citons encore des remises négociées au Domaine des Forges sur le prix des chambres. La société met aussi en oeuvre une solution d'hébergement pour les chevaux engagés en meeting près de l’hippodrome (box et paddock). La piste de l’hippodrome leur sera réservée chaque jour de la semaine de 8h à 10h30.
Pour tout renseignement, contacter Jean-Pierre Plesant au 06 87 91 75 94 ou par mail : eiger56@hotmail.fr

11 novembre : la réunion d'Auch à Beaumont-de-Lomagne

En raison de l'impossibilité d'arroser la piste d'Auch, les réunions de courses du jeudi 10 et du vendredi 11 novembre sont déplacées sur l'hippodrome de Beaumont-de-Lomagne avec les spécificités propres à cet hippodrome.
Modification des distances :
2.250m autostart devient 2.400m autostart
2.800m devient 2.550 m

©ProvinceCourses

Requalification rapide d'Hymne du Gers à Grosbois

Plus revu depuis sa sortie victorieuse du 11 juin 2021 sur l'hippodrome de Vincennes, Hymne du Gers (Bold Eagle) s'est requalifié vendredi matin sur le centre de Grosbois dans la réduction kilométrique de 1'13''3, le même temps qu'Earl Simon (Prodigious) en février dernier. Le record des requalification à Grosbois est toujours détenu par Rapide Lebel (Ginger Somolli) en 1'12''5 depuis mars 2014. Tenu en haute estime par son entourage, le neveu d'Arlington Dream (Ready Cash) n'a pas été épargné par les problèmes de santé. Son palmarès compte 6 victoires, dont 4 à Vincennes, pour 10 sorties publiques. Dans le même lot, Eclair du Mirel (Orlando Vici) a fait afficher 1'16''3. Le représentant de Suzanne Vachet n'a plus été revu en compétition depuis presque deux ans. Le 8 ans comptabilise 13 victoires pour des gains de 281.930 €.

San Moteur entre au haras chez Menhammar

L'un des meilleurs trotteurs suédois du moment a officiellement quitté l'entraînement ces dernières heures pour entrer au haras en vue de la saison de monte 2023. San Moteur (Panne de Moteur) fait partie de la même promotion que Calgary Games (Readly Express), âgée de 5 ans, et a été d'ailleurs son deuxième dauphin dans le Derby suédois (Gr.1) en septembre 2021. Etincelant cette année avec un bilan de cinq victoires en six sorties, dont le titre du Jubileumspokalen (Gr.1) en août à Solvalla en temps record (1'09''7 sur 2.140m. autostart), San Moteur avait connu par la suite un problème à un boulet. On est désormais certain qu'il ne reverra pas la compétition cette année. Björn Goop vient de le sortir de son effectif et le fils de Panne de Moteur (Credit Winner) est parti rejoindre son père à Menhammar Stuteri, le haras suédois numéro 1 où officie aussi... Calgary Games.

A voir aussi :
...
Lover Man change de braquet à Vincennes

Elément intéressant à ce jour mais sans avoir vraiment fait sensation, Lover Man (Magnificent Rodney) montre un fort potentiel lors de ses débuts parisiens victorieux ce mercredi. Vite en tête, il tient en respect le frère ...

Lire la suite
...
Mack de Blary comme à l'entraînement

Bon vainqueur récemment à Cholet, aux dépens de Mewtwo (Ready Cash) qui a répété depuis à Enghien (de nouveau 2ème), Mack de Blary (Face Time Bourbon) s'est imposé lors de ses débuts parisiens. Vite installé en tê...

Lire la suite
...
La tradition respectée à Laval le 1er novembre

Cette année encore, la réunion de la Toussaint sur l'hippodrome de Laval a très fière allure avec ses 9 courses. Le Grand Prix de la Ville de Laval qui servira de support aux enjeux du Quinté+ et ...

Lire la suite
...
Une journée
sans courses le 7 novembre

La bataille que mène la filière hippique pour lutter contre l’alourdissement de la fiscalité sur les paris hippiques prévu dans le cadre du projet de Loi de finances de la Sécurité sociale s'est encore intensifié...

Lire la suite