... © Aprh
Cokstile
En bref - 07.11.2022

Cokstile et Zacon Gio engagés dans le Palio des Communes

Groupe 1 international sur le mile qui se dispute en trois batteries et une finale sur l’hippodrome de Montegeorgio, le Palio des Communes a comme particularité de réunir des partants qui endossent le temps d'un après-midi les couleurs des municipalités des Marches, de l'Ombrie et des Abruzzes. L’édition 2022 se déroulera dimanche prochain. Une première liste d’engagés a été diffusée ce lundi, laquelle compte les trois derniers tenants du titre : Cokstile (Quite Easy), Chief Orlando (Orlando Vici) et Global Trustworthy (Muscle Hill), vainqueurs respectivement en 2019, 2020 et 2021.

Engagé // municipalité représentée
Global Trustworthy // Civitanova Marche
Vincerò Gar // Porto San Giorgio
Akela Pal Ferm // Fermo
Atik Dl // Francavilla d’Ete
Chief Orlando // Castelfrentano
Viscarda Jet // Montappone
Bengurion Jet // Gualdo Tadino
Bonneville Gifont // Porto Sant’Elpidio
Blackflash Bar // Rapagnano
Zacon Gio // Monteurano
Vesna // Petritoli
Cokstile // Montegiorgio
Achille Blv // Sant’Elpidio a Mare
Vaprio // Belmonte Piceno
Usain Töll // S. Servigliano
Verdon Wf // Assisi

Confirmation des engagements pour les Grand Prix de l'UET 2023 et 2024

La date limite de confirmation des engagements des deux prochaines éditions du Grand Prix de l'UET (Gr.1) est fixée au 15 novembre à 10 heures.
Pour le Grand Prix de l'UET 2023, il s'agit de la deuxième confirmation d'engagement de la génération des "J", née en 2019. Retrouvez le bulletin à utiliser par ce lien.
Pour le Grand Prix de l'UET 2024, il s'agit de la première confirmation d'engagement de la génération des "K", née en 2020. Retrouvez le bulletin à utiliser par ce lien.
Ces engagements sont à communiquer par mail à courses@letrot.com ou par courrier au Département Courses de la SEF (7 rue d'Astorg, 75008 Paris)

© DR
Hopeful Beauty

Victoire dans un Gr.2 australien de Hopeful Beauty

Achetée yearling sur le ring deauvillais d'Arqana Trot par Christian Le Barbey (ITS - International Trot Services) pour 75.000 €, Hopeful Beauty (Brillantissime) a été exportée en Australie où elle vient de remporter son troisième Groupe. Lauréate de la Yarra Valley Trotteurs Cup (Gr.2), elle signe son troisième succès de l'année. Son palmarès s'ornait déjà de deux victoires de Groupe 3 et elle affiche désormais un total de huit victoires et des gains de 111.080 AUS$. Son driver Nathan Jack a commenté sur Sky Racing : "Je suis sûr qu'elle va devenir une jument avec laquelle il faudra compter dans les grandes courses." Elevée par la SCEA de Marancourt, Hopeful Beauty est le premier produit de Beauty Life 1'14 (Password), une sœur du placé semi-classique Quevert 1'13 (Coktail Jet). C'est la matrone Slave (Jiosco) que l'on retrouve au rang suivant dans la lignée maternelle.

A voir aussi :
...
In Race Lorraine ou la victoire qui fait du bien

L'entraînement de Gabriel Pou Pou n'avait pas encore réussi à gagner une course lors de ce meeting d'hiver de Vincennes. Mais ça c'était avant, avant ce samedi où In Race Lorraine (Un Mec d'Héripré) remporte le Prix ...

Lire la suite
...
Indigo de Fontaine sait tout faire

Irréprochable cet hiver à Vincennes à l'attelé en deux courses où il s'est imposé en cheval en retard de gains, Indigo de Fontaine (Niky) découvre le monté avec autant de réussite ce samedi. "Nous avons changé de spécialité ...

Lire la suite
...
Kipling Iron
est aussi performant au monté

Après deux premières victoires à l'attelé en province, Kipling Iron conserve son invincibilité ce samedi en débutant au monté pour ses premiers pas à Vincennes. Son entraîneur Tony Le Beller ne cache pas des ambitions de niveau Groupe ...

Lire la suite
...
Karma Quick élu "pépite du mois"

Il réalise un début de carrière sans fausse note et est même invaincu à Vincennes en deux tentatives à Vincennes où il a enchaîné deux succès en janvier. Cette carte visite a permis à Karma Quick (Unique ...

Lire la suite