Groupe 1 international sur le mile qui se dispute en trois batteries et une finale sur l’hippodrome de Montegeorgio, le Palio des Communes a comme particularité de réunir des partants qui endossent le temps d'un après-midi les couleurs des municipalités des Marches, de l'Ombrie et des Abruzzes. L’édition 2022 se déroulera dimanche prochain. Une première liste d’engagés a été diffusée ce lundi, laquelle compte les trois derniers tenants du titre : Cokstile (Quite Easy), Chief Orlando (Orlando Vici) et Global Trustworthy (Muscle Hill), vainqueurs respectivement en 2019, 2020 et 2021.
Engagé // municipalité représentée
■ Global Trustworthy // Civitanova Marche
■ Vincerò Gar // Porto San Giorgio
■ Akela Pal Ferm // Fermo
■ Atik Dl // Francavilla d’Ete
■ Chief Orlando // Castelfrentano
■ Viscarda Jet // Montappone
■ Bengurion Jet // Gualdo Tadino
■ Bonneville Gifont // Porto Sant’Elpidio
■ Blackflash Bar // Rapagnano
■ Zacon Gio // Monteurano
■ Vesna // Petritoli
■ Cokstile // Montegiorgio
■ Achille Blv // Sant’Elpidio a Mare
■ Vaprio // Belmonte Piceno
■ Usain Töll // S. Servigliano
■ Verdon Wf // Assisi
La date limite de confirmation des engagements des deux prochaines éditions du Grand Prix de l'UET (Gr.1) est fixée au 15 novembre à 10 heures.
Pour le Grand Prix de l'UET 2023, il s'agit de la deuxième confirmation d'engagement de la génération des "J", née en 2019. Retrouvez le bulletin à utiliser par ce lien.
Pour le Grand Prix de l'UET 2024, il s'agit de la première confirmation d'engagement de la génération des "K", née en 2020. Retrouvez le bulletin à utiliser par ce lien.
Ces engagements sont à communiquer par mail à courses@letrot.com ou par courrier au Département Courses de la SEF (7 rue d'Astorg, 75008 Paris)
Achetée yearling sur le ring deauvillais d'Arqana Trot par Christian Le Barbey (ITS - International Trot Services) pour 75.000 €, Hopeful Beauty (Brillantissime) a été exportée en Australie où elle vient de remporter son troisième Groupe. Lauréate de la Yarra Valley Trotteurs Cup (Gr.2), elle signe son troisième succès de l'année. Son palmarès s'ornait déjà de deux victoires de Groupe 3 et elle affiche désormais un total de huit victoires et des gains de 111.080 AUS$. Son driver Nathan Jack a commenté sur Sky Racing : "Je suis sûr qu'elle va devenir une jument avec laquelle il faudra compter dans les grandes courses." Elevée par la SCEA de Marancourt, Hopeful Beauty est le premier produit de Beauty Life 1'14 (Password), une sœur du placé semi-classique Quevert 1'13 (Coktail Jet). C'est la matrone Slave (Jiosco) que l'on retrouve au rang suivant dans la lignée maternelle.
Assez régulier depuis ses premiers pas en compétition, Ken Ferfay (Tonkin de Bellouet) n'avait pas encore eu l'occasion d'inscrire une victoire à son palmarès. Mais depuis le début de l'année 2025, le pensionnaire de Jean-Robert Declercq change ...
Lire la suite"Bon sang ne sait mentir !" C'est comme cela que nous avions titré dans notre édition du 17 janvier dernier notre histoire de champion dans Province Courses l'Hebdo consacré à Jalendra de Malac (Singalo) avec ses propriétaires et éleveurs, Arnaud et Caroline ...
Lire la suiteElle est un peu comme ces grands films classiques en noir et blanc que la technologie moderne a su coloriser, comme pour mieux percevoir l'esprit et les saveurs d'antan. Ina du Rib (Uhlan du Val) a en elle cette tradition ...
Lire la suiteLa course majeure de la réunion de samedi à Vincennes sera le Prix Ephrem Houel, Groupe 2 pour 4 ans. Les deux meilleurs mâles français, Lovino Bello (Village Mystic) et Lombok Jiel (Enino du Pommereux) font partie des douze chevaux ...
Lire la suite