... © J.-M. Tempier
Résultat de course - 09.11.2020

Gun Sissi, l'incontestable n°1 des 4 ans du Sud-Est

Il ne fallait pas se louper aujourd’hui, on a gagné cette Finale, tant mieux.
Steve Stefano

Déjà lauréat de la Coupe des 4 Ans durant l'été à Cagnes-sur-Mer, Gun Sissi a, une nouvelle fois, montré qu’il dominait sa promotion dans le Sud-Est. Pour ajouter encore à sa supériorité, le protégé de Yannick-Alain Briand a signé l’excellente réduction kilométrique de 1’13’’6 sur les 3 000 mètres de Borély, soit le nouveau record du parcours pour un 4 ans.

Troisième du Prix Joseph Aveline (Gr.3) début septembre à Vincennes, Gun Sissi (Vabellino) venait de courir deux fois ferré sur les petits anneaux marseillais sans avoir de prétentions puisque le cheval avait la lourde tâche de rendre à chaque fois la distance. Pieds nus pour cette coursée visée par Yannick-Alain Briand, ce cheval imposant physiquement n'a pas déçu son entourage. « Le cheval s’est cherché dans ses allures en début de parcours. Une fois qu’il était bien dans sa cadence, cela s’est très bien passé, nous a expliqué son driver Steve Stefano. En fait, il était un peu sur « des œufs » au début. Le cheval gagne bien mais je m’attendais à ce qu’il m’emmène un peu plus facilement au poteau. J’ai dû le motiver jusqu’au bout. Il disputait quand même sa troisième course en trois semaines même si, les deux dernières fois, on a couru gentiment. C’est un super cheval. Il ne fallait pas se louper aujourd’hui, on a gagné cette Finale, tant mieux. »
Yannick-Alain Briand, auteur d’un coup de trois en tant qu’entraîneur ce lundi à Borély, place trois pensionnaires aux trois premières places de cette Finale des 4 ans. Si Gun Sissi s’est imposé facilement, Gorden Flash (Village Mystic) a très bien conclu pour s'emparer de la deuxième place aux dépens de Gelinda (Look de Star).
Et l'avenir. La logique voudrait qu'il soit parisien. Gun Sissi est engagé à deux reprises à Vincennes au cours des prochaines semaines : le 26 novembre dans le Prix de la Picardie, et le 6 décembre dans la Finale Interrégionale du Trot Open des Régions des 4 ans (Gr.3) dans lequel il devra rendre 25 mètres sur les 2 850 mètres de la grande piste parisienne.

D'où vient-il ?

C’est de loin le meilleur des six rejetons de sa matrone Texane Sissi (non qualifiée). Du côté maternel, on retrouve la très bonne Quela Rive (558 895€). S’il porte les couleurs de Philippe Savinel, Gun Sissi est le fruit d'une association incluant Yannick-Alain Briand, Nicholas Cachia, Joe Cachia et bien sûr Philippe Savinel.

6e | PRIX DE L'ILE DU PLANIER
Att - 3000 m - Course A - 31 000 €
GUN SISSI 1'13"6
Vabellino x Texane Sissi (Buvetier d'Aunou)
Driver : S. Stefano - Entraîneur : Y. A. Briand
Propriétaire : P. Savinel - Eleveur : E. Maillet
2e Gordon Flash 1'13"8
3e Gelinda 1'13"8
4e : Graine de Max - 5e : Get My Love - 6e : Griselda Blanco - 7e : Giga Pearl
A voir aussi :
...
Des débutantes montées
qui inspirent la méfiance

Premier rendez-vous monté labellisé Groupe pour les pouliches de 3 ans, le Prix Holly du Locton pourrait revenir à des novices sous la selle. Trois candidates titrées à l'attelé se lancent en effet ici dans le grand bain du monté.

Lire la suite
...
I Love You Nobless vs Ici C'est Paris
déjà le match 4

Le départ du Prix Édouard Marcillac s'annonce crucial. Tour à tour, I Love You Nobless (Singalo) et Ici C'est Paris (Dollar Macker) ont en effet hypothéqué leurs chances de victoire au signal. Pour gagner, il leur faudra être irré...

Lire la suite
...
Objectif transformé
pour Harvest de Bulière

Absent durant la première partie du meeting, Harvest de Bulière n'avait qu'un objectif sur la période : le Prix de Monpazier ce mercredi. Objectif transformé avec assurance.

Lire la suite
...
Les matrones de la semaine : Gitane du Rib et Histoire Moderne, le modèle, mais aussi le pedigree

Une fois n’est pas coutume : ce n’est pas à une, mais à deux matrones que nous nous intéressons cette semaine, à savoir celles dont descendent les deux « reines de beauté » sacrées lors du Concours National de Sélection s’é...

Lire la suite